Iron Castle: Le livre sans livre, mais avec du jeu dedans (un LDVELH sur une appli audio en fait)

  • Une appli a télécharger
  • Une histoire prélude en démo
  • Des histoires à acheter
    Pour en savoir plus, c’est simple: il suffit d’aller sur le site: https://ironcastlestories.com/
    :busts_in_silhouette:: 1 joueur
    :alarm_clock:: 15min à 60+min
    :gear:: LDVELH sur appli audio avec reconnaissance vocale

Liens pour télécharger l’appli:
Apple Store : ‎Iron Castle on the App Store
Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ironcastlepublishing.ironcastle

7 « J'aime »

Et pour compléter…

9 « J'aime »

Me suis permis de corriger la typo dans le titre :grin:

1 « J'aime »

IronCasteuleuh donc :wink:

Où l’on reparle d’une certaine collaboration entre un certain Mr P. et un certain Mr H.^^

1 « J'aime »

Le pire, c’est que je l’ai vue et je suis parti sur un autre truc et j’ai oublié de corriger

Le concept a l’air sympa :smiley:

La rencontre entre un LDVEH et Lunii. :unicorn:
Du coup, c’est de Mr Phal et Fred Henri. Hmmm.
A suivre mais hmmm.

Après le vélo, le ldvelh. A quand le slip français par Mrphaaaaal.

2 « J'aime »

Hâte de tester !

et aussi un test de hater :smiley:

1 « J'aime »

Oui enfin c’est surtout de Marc Nunes et de Frederic Henry.
Phal n’y intervient qu’en temps qu’auteur d’une des aventures.

1 « J'aime »

Et même pas dans la première salve d’aventures qui arrivent ce mois.

Découvert IronCastle sur la vidéo d’actu d’Un Monde de Jeu.
Initialement pas fan de livres audio, mais le concept m’intrigue et m’intéresse (parce que Original, et parce que Frederic Henri). Je vais sans doute tester une aventure à la sortie de l’appli (enfin faudra voir le prix, quand même. Parce que j’imagine qu’entre travail d’écriture et enregistrement des textes, c’est une production qui ne doit pas être donnée, et tout travail mérite salaire).

Mr P. est juste auteur sur une aventure, c’est ça ? (pas investi plus que ça dans la boîte ?).

C’est bien qu’ils s’associent à nouveau, si ça se trouve vous aurez peut-être un jour votre reportage sur conan qui sait.

3 « J'aime »

C’est bien cela.

A priori on lui a envoyé pas mal de fleurs sur son écriture… ce qui me rend très suspect personnellement. D’autant que là ce n’est pas tant un LDVELH écrit mais lu, le rythme d’écriture n’est pas exactement le même.

J’pense préférer les châteaux de sable aux châteaux de fer.

2 « J'aime »

Aucune idée.
Le monsieur manie plutôt bien la langue française, donc je veux bien croire que ça puisse donner une histoire intéressante et bien écrite (et puis j’imagine mal F.H. lancer la production d’un contenu qui ne serait pas raccord avec les ambitions de son nouveau projet - notamment en terme de qualité).

Ceux qui s’offriront ladite aventure sur l’appli nous diront ce qu’ils en pensent :wink: (moi, ça serait pas compatible avec mes convictions, donc j’essaierai même pas. D’ailleurs je suis même pas censé évoquer le nom du bonhomme. Mais j’avoue que le titre un chouille putaclic de sa vidéo m’a intrigué, sur le coup je me suis dit que Iron Castle était peut-être un projet commun).

J’ai écouté les extraits et c’est noway pour moi…

Vraiment un avis personnel mais ca me semble juste un truc pour manger du temps de vie qui sera définitivement perdu (10 fois plus long qu’un livre à lire, et je ne vois pas l’apport réel…)

1 « J'aime »

Non non dans la vidéo il précise bien qui est juste auteur, mais il maîtrise tous les codes du trottoir à clics :slight_smile:

Tout dépend de la.fréquence de tes deplacements.
Je pense que le fait que Fred bouge régulièrement à droite à gauche en voiture n’est pas étranger au projet.
Perso je roule pas mal et je me dis que ça peut être sympa.

Bon déjà je ne roule quasi jamais… mais meme sans ça je ne suis pas client des livres audio, je trouve la narration trop plate, et là on retrouve la même chose, alors que ça aurait pu être plus « vivant » (avec plusieurs acteurs et qui jouent) et moins « juste lire »… on a l’impression qu’ils ont retranscrit le livre dont vous êtes le héros en livre audio dont vous êtes le héros (facon livre audio classique avec lecture neutre) là ou l’aventure dont vous êtes le héros aurait été plus un step forward (avec une narration à plusieurs acteurs, plus façon « jouer la scène »…)

Bref : pas pour moi :slight_smile: