Iron Castle: Le livre sans livre, mais avec du jeu dedans (un LDVELH sur une appli audio en fait)

Je ne suis pas la cible non plus (à voir si j’arrive à suive et si j’accroche en voiture, mais c’est le seul point qui pourrait m’attirer).
Juste que pour l’instant on n’a pas assez de recul pour connaître la durée proposée pour le prix.
Après, que tu trouves ça trop onéreux, je le conçois complètement, mais tu as juste commencé à dire qu’ils « sont trop, trop gourmands », ça n’est pas tout à fait la même chose.
On voit que des choses comparable (pas identique), sont dans le même ordre de prix.
Enfin, on passe notre temps à entendre la volonté d’élever le jeu vers une reconnaissance d’œuvre artistique. Je ne dis pas que c’est ce que je souhaite ou ce que toi ou d’autres souhaitent, mais commencer par payer convenablement (et donc vendre au prix juste) les auteurs des scénars et les lecteurs, c’est un bon début pour tendre vers cette reconnaissance.

5 « J'aime »

Je ne dis pas que ca ne les vaut pas. Juste que pour le vendre, ca va être compliqué amha avec ce genre de tarif…
Mais je peux me tromper totalement. Je ne connais pas le rapport au démat de la génération actuelle… quelle somme les gens sont prêts à y mettre …?

Le tarif fixe un peu la cible même si j’entend ton argument sur le fait de rémunérer correctement.
Mais plus le tarif augmente, moins il y a du monde qui peut se le permettre. Donc moins l’auteur est rémunéré. Perso, j’achète moins de livre en ce moment, et j’en emprunte plus à la bibliothèque. Une tendance à l’économie. Et je ne doit pas être le seul…

1 « J'aime »

Ceux qui ont testé, il n’y a qu’1 seul conteur qui modifie sa voix en fonction des personnages qui s’expriment?

On est d’accord, mais le livre audio me semble être encore un loisir cher, qui s’adresse à un public spécifique.
Ils ont le mérite d’essayer quelque chose de nouveau pour faire évoluer le concept LDVELH.

1 « J'aime »

Sur la démo, un seul compteur

1 « J'aime »

Au delà du support dont je suis pas forcément client, c’est vraiment ce point qui pourrait me manquer pour plonger.
C’est pas le même budget, mais un truc avec chaque perso joué par un acteur différent ça aurait été top.

1 « J'aime »

Je viens de faire la démo… plusieurs fois pour trouver les 3 fins « positive »…
Il y a la reconnaissance vocal pour les choix. Ca marche bien, et l’app est plutôt ergonomique. Le conteur est bon, mais je sens qu’a la longue, ca va être un chiant quand même car quand on refait l’histoire, faut se retaper l’écoute du texte, ou appuyer sur une touche pour zapper. Autrement dit, au volant c’est mort, et si on le fait dans son fauteuil, si c’est pour cliquer sur le smartphone, autant prendre en livre…

Mais même lors d’un premier run, au volant, je le tenterais pas. Car faut être attentif pour faire les choix, sinon, on est obligé de regarder le smartphone.
Bref, pas convaincu par le concept… limite dangereux si on s’amuse à le faire en conduisant…

Fausse bonne idée ?

1 « J'aime »

Merci pour le retour

Je suis pas sûr que l’idée soit de faire les histoires en conduisant car en effet il faut une écoute attentive.
Par contre pour ceux prenant les transports en commun ça peut être top

1 « J'aime »

En effet, pour ceux qui ont le mal du transport en lisant, c’est une alternative. Par contre, le prix du trajets de bus viens de se prendre une augmentation de 500%…
Il y a eu il y 20 ans une tentative de faire des films dont vous le heros… ca a fait un flop…

Mon expérience sur la demo, c’est que c’était rigolo… mais à l’usage, c’est comme les lunettes 3D à mon avis… inutile, voire pénible.

Le souci de la démat’ propriétaire c’est l’occasion. Comment on fait sur Momox pour revendre ses Iron Castle?

1 « J'aime »

Outre le fait que je n’ai jamais compris l’engouement de l’audio livre hormis pour les flemmards (exception de la voiture ok), là je tique sur 1h de jeu. Etant donné le rythme lent d’une lecture audio, 1h me parait bien léger pour « lire » plus de trois paragraphes en gros.

Suffit de regarder ce qui se fait du côté de Twitch et autre similaire.
Certes, rien à voir en soit mais vu la quantité d’argent qui est « donnée » juste pour regarder des gens jouer, j’ai du mal avec ce concept mais le constat est là.

Netflix a remit ça aux gouts du jour, vu la faible quantité, on peut supposer que le ratio coûts / recette n’est pas génial

pour en revenir au prix qui parait élevé pour certain et pas pour d’autre: là on est pas sur une production physique. une fois produit payé l’auteur, refiler 1 ou 2 cachet au lecteur ya plus de frais fixe. peut être une loc de serveur pour hébergé les fichier? on est d’accord? que tu en vendes 100, 1000 ou 5000 ou même 200 000 le cout est le même.

1 « J'aime »

Ouais sauf que G ou A (selon la plateforme) prennent déjà 30% du tarif, et 20% c’est de la TVA

Ok mais bon si on compare a un bouquin ou un jeu physique il me semble qu’un fois épongé les couts fixes on est sur une marge sympa (on doit pas avoir une masse salariale de fou là). Tiens dans les cout fixe doit y avoir un peu de dev aussi a ajouter. Apres je supose qu’il on du faire le calcul pour tomber sur ce prix sans se mettre dans le jus. On verra si leur calcul etait valable avec le temps. Mais comme on est deja au croisement de deux niches (audiobook et ldvelh) perso je me serais pas ajouté l’obstacle du prix et j’aurais prevu un pack de demarrage vraiment interessant et pas trop cher.

Sinon, j’avais un peu de route et j’ai testé vite fait.
Ça confirme mon sentiment: ça n’est pas fait pour moi sur le principe.
Si une aventure demande de prendre une décision en se basant sur quelque chose qu’i s’est passé plus tôt, je suis foutu: je ne mémorise pas bien sur support audio.
Sinon, sur le coté prod: 2 gros manque pour l’immersion: il manque toute une ambiance sonore. L’histoire de démo démarre dans une taverne et c’est désespérément silencieux.
Il me manque aussi des voix différentes pour chaque protagoniste. Là, je n’assiste pas à une scène: on me lit un livre (en même temps, ça n’est pas une surprise puisque c’est ce qui est vendu).
Enfin, la voix est nuancée et pas monocorde, mais je n’arrive pas à me plonger dans le truc. Tout est lu au même rythme; il me faudrait des moment d’accélération pour coller au rythme d’une action trépidante, des moments plus posés pour profiter de la description d’un environnement. Enfin, tout ce que je peux faire quand je lis. Là, je voudrais pouvoir accélérer et ralentir certaines séquences et je suis contraint au rythme imposé par le support.
Je retenterai, mais je ne suis pas la cible, donc ça s’arrêtera à la phase découverte, je pense.

2 « J'aime »

Et quitte à être sur une appli j’aurai aimé avoir des illustrations qui permettent de s’immerger dans une scène. Bien évidemment cela a un coût mais qui sait si ça peut faire partie de futures améliorations

Je pense que vous attendez quelque chose de différent que ce qui est vendu ici. C’est juste un livre audio, tu achètes Harry Potter en livre audio c’est le même lecteur qui lit tout les personnages et pas de bruitage. Concernant le prix les livres audio sont plus cher que le livre de base.

Donc oui il peut y avoir plus mais cela n’a jamais été vendu comme tel.

J’ai fait la démo, tranquille dans mon canapé (ceux qui parle de faire cela dans leur voiture ou les transports c’est une fausse bonne idée), c’était agréable. Après l’histoire est basique et peu intéressante et surtout très courte.

Si vous attendez des histoires ma avec multiples comédiens, bruitage et >5h de jeu, le prix va atteindre les livres audio à mini 30€ et là ça risque de râler encore plus sur le prix.

Là on a quelque chose de simple à prix contenu.

2 « J'aime »