Isle of Trains: All Aboard - par Dranda Games | VF par Bad Boom Games

Recu moi aussi je suis tres content merci @davidbbg

1 « J'aime »

Première partie aujourd’hui et très bonnes sensations : déjà le matériel est top, les règles plutôt simples et la mécanique d’aller mettre des resources/passagers chez les autres pour avoir les bonus est plutôt cool et nous fait poser de bonnes questions :slight_smile:

Validé !

6 « J'aime »

Bonjour a tous, si votre exemplaire ne vous donne pas entière satisfaction, faites moi signe. Un oubli de pledge a l’epoque :wink:
Merci

1 « J'aime »

@Barmad ,

Vu que tu avais conservé ton pledge sans t’en souvenir.
Si tu ne souhaites pas le conserver, un repreneur.

2 « J'aime »

et une recherche d’un second aussi… :wink:

Ca va sortir en boutique de toute façon non ?

Oui, fin juillet normalement

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que la version Deluxe sera aussi proposée en boutique ?

2 « J'aime »

Première partie avec ma fille (8 ans mais je l’ai biberonnée aux jeux de société :smiling_face_with_three_hearts:) et on a beaucoup aimé !

  • Il manque une petite aide de jeu pour retrouver les points de règles (le livret est très bien fait pour l’apprentissage linéaire des règles, mais je ne le trouve pas pratique à rechercher) genre « quand est-ce qu’on avance d’une case sur la piste de progression ? ».
  • Gros kudos pour la référence des cartes à la fin, car les icônes sont relativement claires mais pas exhaustivement décrites du coup ce serait la galère pour deviner :sweat_smile: je préfère nettement un jeu qui n’essaie pas de m’expliquer l’intégralité des icônes et leurs agencements possibles (comme Tiny Epic Dungeon le fait douloureusement, pour au final qu’on ait quand-même besoin d’une référence parce que c’est impossible à digérer).
  • On a tous les deux beaucoup apprécié le matériel, c’est un vrai plaisir à manipuler sans être too much, vraiment parfait pour ça :star_struck:
  • Tous les choix possibles donnent une vraie profondeur stratégique sans être étourdissant, c’est très appréciable !

Question règles : je trouve vraiment pas claire l’action de chargement d’une cargaison. On peut charger (1) n’importe quoi dans un wagon ou bien (2) seulement son type de cargaison ? J’avais compris que c’était (2) car page 7 on nous dit « une fois placée, seul le type de cargaison indiquée sur la carte Train est prise en compte ». Mais du coup je ne comprends pas du tout les containers : niv. 1 et niv. 2 ils ont le type charbon et pétrole mais donnent un bonus à l’embarquement d’une caisse. On fait comment ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

en gros tu place la cargaison qui est demandée
sauf si tu peux placer une cargaisons sans respecter la contrainte (via un effet ou carte)
mais une fois la cargaison dans le wagon, elle compte comme une cargaison qui est nécessaire, même si c’est pas la bonne (elle perd son logo en gros)

Du coup si je place une caisse sur un container niveau 1, ça devient une cargaison « rien du tout » ? :sweat_smile:
Ou plutôt on ne peut profiter du bonus d’un container qu’en chargeant une ressource joker ?

Tu as un exemple de ce type d’effet ? Je ne vois pas quand ça se produit :thinking: j’ai vraiment l’impression qu’il y a un truc que je n’ai pas compris du tout dans cet embarquement de cargaison (en tous cas j’avais l’impression d’avoir compris avant de croiser un container).

Alors si y’a un quiproquo faut m’engueuler, je me suis occupé de la traduction

J’essaye de te montrer ça quand j’arrive a la maison

Voilà c’est celui là l’effet. Tu peux sacrifier une carte supplémentaire et rendre ta cargaison générique

Et sinon pour cette phrase

On parle des cartes qui sont comme celle ci

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’appelle les cartes joker.
Du coup j’en reviens à mon container :sweat_smile: au niv 1 je ne peux charger que du charbon dessus, non ? Si c’est bien ça le seul moyen d’avoir son bonus c’est d’y charger une ressource générique ? Qui permettra d’avoir le bonus « caisse chargée » mais deviendra un charbon une fois tout résolu ?

exactement
désolé je suis en mobilité (et j’ai le jeu dans le sac pour le faire essayer ce soir :p)
enfin sauf si tu as une carte charbon, y’a des cartes avec juste du charbon dessus

1 « J'aime »

OK, mais ça ne déclencherait alors pas le bonus.
Ça va c’est clair ! Mais un peu tordu :rofl: en fait ça doit être la seule carte bizarre comme ça, peut-être que ça mériterait une note dans la référence.

Pour le moment je ne vois rien en boutique.
Ce serait la Deluxe ?

Hello un peu déconnecté par ici mais on fait comment pour récupérer le pledge groupé ? :smiling_face::face_with_hand_over_mouth:

Tu es sur le pledge de qui ?

euh de qui je ne sais plus trop (pas sur ordi la), c’était via David et livraison à arranger pour Metz via MR par exemple… :smiling_face: