ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Spoiler alert ! Personnellement, je vais pas pousser ma curiosité jusque là.

Sans rentrer dans le débat, je dirais que non pas forcément. Le SDA voyage en terre du milieu le vit tres bien, unlock aussi, chronicles of crime etc…

Je suis toujours un peu rebuté sur le côté conversation. Apres quand c’est bien fait généralement j’apprécie de mon côté mais question de gouts.

L’app a ete decrite comme developpee pour l’ambiance.
De plus ils y implementeraient l’integralite du log.
Pour rappel: La fiche de sauvegarde et le livre de dialogues/decisions sont dans ce jeu fusionnés dans le Log, sur lequel on ecrira (en cochant des cases par exemple).

L’app permettra de se passer de la version papier et de sauvegarder le tout au fur et a mesure sur l’app.

En tout cas, ils ont fait plutôt du bon boulot, je trouve. Les musiques et les performances vocales des acteurs sont bonnes. J’ai écouté plusieurs logs et ça n’a pas l’air très spoilants, les événements décrits sont plutôt génériques. D’ici que le jeu arrive chez moi, j’aurai déjà absolument tout oublié.

Pour tous les logs, le format est simple: une image, un texte d’ambiance et ensuite une action à réaliser.

Faut faire la différence aussi entre un écran de travail et un de loisir :wink:

Jamais compris cette « aversion » pour les apps dans le jds, quand c’est bien fait ça apporte tellement de confort.
Le dernier en date, la companion app pour Tainted Grail, plus pratique de le bouquin.

2 « J'aime »

Bonjour a tous !

Si vous êtes ici c’est que vous suivez le projet de très très prêt !

Je vous partage quand même ma dernière vidéo qui présente rapidement le jeu en français.

J’attend vos retours :wink:

27 « J'aime »

Merci pour la vidéo

Au moins maintenant je sais que ce n’est pas trop pour moi.

Je suivrais quand même pour voir l’offre complète et le mode solo

C’est pas trop l’effet que je recherchais avec ma vidéo mais au moins elle est utile ^^

Oui il disait qu’il essayait de s’impliquer un peu dans les projets et faire quelques parties haha
Il se serait particulièrement impliqué dans ISS par contre (en meme temps ils doivent tous dire ca de leur dernier bebe) et peu de Etherfield.

Et sinon suis d’accord en partie pour les app dans les jeux. Tous les jeux avec une app, c’est pas bien mais certains pourquoi pas.
En tous cas, pour ISS c’est juste de l’ambiance, c’est une version super amélioré de melodice si tu veux :smiley: Et bref rajouter de l’ambiance pour ce genre de jeu, c’est le top.
Si tu joues à agricola, terraforming mars, carcasonne oui les app ca sert a rien.
Mais les jeux narratifs un peu de musique, sons (et ici voix) c’est génial.

@greenmilk en plus d’être un peintre talentueux, c’est aussi un pro de la mise en scène. On a fait un Space Alert (jeu coop de programmation dans un vaisseau spacial). On a eu le droit à un retro qui projetait une video de l’espace sur le plafond de la piece et des spots de lumières un peu chelou.
Et y a une app (ou un CD ?) avec une voix qui te dit quoi faire. C’était super fun.

Bref :stuck_out_tongue: vivement ISS

6 « J'aime »

heureusement que c’était pas le jeu tiré du film massacre à la tronçonneuse !!! sinon j’aurais du passer à l’éccarissage et à l’abattoir avant !! !

4 « J'aime »

Et qu’on puisse se faire une petite partie sur Metz?? :wink::crossed_fingers:t3:

Les Quackalopes viennent de recevoir leur proto d’ISS :yum::yum::yum:. Par contre, j’ai peur que ce soit short pour lancer la campagne la semaine pro, donc ce sera probablement plus pour la 2e de décembre! Y doivent avoir le feu aux fesses chez Awaken Realms, faudrait pas que la campagne tombe pendant les fêtes de Noël…

Yep c’est une excellente nouvelle… ce pourrait être pour le 9 ou le 16 :thinking:

Event the prototype is massive xD - unboxing coming soon!

Et au tour d’Alex Radcliffe de BoardGameCo

9 « J'aime »

Bon je fais ma commande pour AR pour les prochains KS :

  • un Space opéra narratif et gestion dans une station spatiale (ds9, Babylon 5, etc.),
  • un survival narratif SF (earth 2, the 100, Lost in Space, etc.),
  • un revenge narratif (I spit on your grave, Lost boy, dernière maison sur la gauche),
  • un Frank Miller,
  • un post apo (mad max, livre d’Ellie, la route, snowpiercer, etc.)

Voilà ça ira pour 2021 :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu disais? :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Moi je voudrais un fallout a la tainted grail… ce serait glorieux. (fallout 1 / 2 s’entend)

10 « J'aime »

Bon ben mes doutes sont levés, ça se présente bien comme une petite tuerie en terme d’expérience Coop! :drooling_face:

1 « J'aime »

Très bon résumé du gameplay, merci! La vidéo est courte et va droit au but.

1 « J'aime »

résine, impression 3D ou produit final ?

Aucune idée (je parierais pour une impression 3D), mais disons qu’en voyant la photo, je me suis dit que si le proto était de cette qualité, il y a peu de risque que le produit fini soit à un niveau qualitatif en-dessous.