ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Faut voir ça avec le patron… il m’a prêté la hache mais pas encore la plume pour donner des titres :slight_smile:

Arf c’est fort dommage…Le patron doit être occupé a remonter sa Saturn V :roll_eyes:

Un bon coup d’okkazeo régulier - au bon prix - et tu vas voir ça repart

Ça fait du bien pour la place, pour les finances (auto-financement de nouveaux pledges) et surtout pour la conscience
Et puis se concentrer sur les jeux essentiels ou qu’on adore, franchement… ça fait du bien aussi

3 « J'aime »

Désolé, j’ai trop de messages en retard ici pour y voir clair - pis j’suis à la mer, un peu loin de CWOD.
Il se termine quand le late pledge ?
Au pire, tu pourras trouver quelqu’un qui a mis 6$ je pense, pour te greffer à son pledge non ?

Han !

Pour avoir le résultat il faut consulter le seul et unique Oracle !

Quand se fera la réception d’ISS Vanguard ?

@thiago Jet 2d6

1 « J'aime »

:game_die: 5, 5

Vache ! Ça fait donc du juin 2022 ^^

En fait j’avais mis 6 $ donc j’ai un pledge !

1 « J'aime »

Je suis un peu comme toi pour l’instant…
A me demander pourquoi j’avais pledgé (bon pas de panique j’avais mis 1 + 5$)
Moubourator, pourquoi ce jeu est essentiel ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas moubourator mais… Y a d’autres jeux narratifs en campagne dans l’espace avec un scénario qui semble aussi palpitant et des artworks de la même qualité ?

5 « J'aime »

y’a plein de dés !

et un classeur pour ranger les cartes !

:slight_smile:

2 « J'aime »

En fait si je résume les raisons de ma hype (autres que acheter beauuuuu) :

• AR pour lequel j’ai déjà craqué sur Etherfields (au fur et à mesure des retours je suis déjà satisfait alors que je ne l’ai même pas reçu !) et TG (plus atypique mais ça me plait)
  • Des narratifs en SF il n’y en a pas tant que ça (en lecteur je suis d’abord SF puis Fantasy)
  • J’aime beaucoup l’idée du classeur qui va permettre de structurer et de sauvegarder aisément
  • Les illustrations sont à tomber ! Les quelques figs aussi (je ne suis pas jeux à figs mais je trouve que quelques-unes rehaussent l’immersion - en sundrop car je suis un peintre de merde…au moins en figs)
  • La gestion d’équipage un peu rpg
  • La gestion de vaisseaux sans que ça vire au Civilization (sur lequel je me merde a chaque fois) et pour la campagne additionnelle la gestion de colonies
  • La promesse de durabilité sans qu’il faille 15 ans pour finir (je m’appuie sur les CR d’Etherfields présents sur le forum) - c’est le seul point qui me fasse hésiter sur la campagne additionnelle Deadly Frontier et l’add-on Personal Files (le risque de lassitude après avoir fini la core box et les SG)
  • Étrangement le fait de ne pas être livré tout de suite (TG puis Etherfields ça va déjà me prendre du temps)
  • En français en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de typos…
  • Égoïstement je me dis que ça se revendra bien le moment venu…
11 « J'aime »

Narratif SF, Gestion et évolution de vaisseaux, exploration de planètes (en espérant voir des choses étranges et différentes à chaque fois), rencontre d’ET (en espérant avoir des interactions hors normes).

2 « J'aime »

Ce jeu n’est pas essentiel. Aucun ne l’est. Mes meilleurs pledge ce sont mes coup de foudre.
C’est a dire des jeux où je n’ai eu aucun doute durant la campagne. Où je me suis dit « il est top! Je le veux!!! ». Et forcément, a réception, jamais déçu (the 7th continent, sleeping gods, everdell, the great race ou western legend). Par contre, a chaque fois que j’ai pris par curiosité, avec des doutes, j’ai été déçu… et là, en plus de la déception, on se tape des regrets et c’est d’autant plus désagréable…

Si tu doutes, attend. Attend la réouverture en vague 2 quand la VO vague 1 sera livré et que les 1er retours arriveront…
Et si tu doutes toujours, ne prend surtout pas. Ce jeu est très onéreux, et donc si tu te plantes par rapport a tes goût (où parceque le jeu ne serait pas aussi bien qu’attendu par rapport au critère AR), tu n’en seras que plus amer ensuite en pensant à ce que tu as laissé passé pour pouvoir te l’offrir…

6 « J'aime »

Sinon, Core box sans rien de superflux en vague 1. Puis tu complètes en vague 2 si ça t’a plu.

2 « J'aime »

La version de @yoyo37 me paraît bien plus raisonnable

J’en demande 1, y’a une armée qui me répond !
Bravo, je vous ai tous likés :blue_heart:

Tu as entièrement raison - ainsi que la suite de ton message plein de sagesse
C’est pour ça que je posais la question avec un smiley ^^

J’entends vos arguments, en particulier pour la partie narrative SF (je me rappelle avoir téléchargé l’appli pour écouter des extraits de texte qui m’avaient bien plu et qui sont d’une qualité indéniable) et la beauté du projet - toute relative quand même pour le classeur panini !

Je reste sur une crainte principale - et que je vois peu dans vos listes : le gameplay…
Les dernières vidéos ne m’ont pas emballé et je sens qu’on n’aura pas d’indice supplémentaire durant les 3 mois du PM

A suivre
Dans le doute je vais t’écouter yoyo et pledger Hoplomachus (pour lequel je ressens plus d’évidence :smiley:)

1 « J'aime »

J’ai un peu l’impression que tu cherches à contaminer tout le monde avec ton doute existentiel ludique ! Toi, l’un des plus grands moubourateurs du fofo ?!

Don Lopertuis, O tempora, o mores ! :wink:

4 « J'aime »

Je suis (depuis quelques années, c’est vrai) arrivé à une conclusion similaire. À ceci près qu’il y a des jeux que j’ai pledgés en ayant un gros doute mais qui se sont avérés très sympas (defiance). Mais c’est rare. En général, ce sont des deceptions. De même qu’il y a un jeu que j’ai pledgé sans le moindre doute et que je n’ai pas du tout aimé (core space).

Je dirais qu’ISS est une genre de kdm-like, du moins pour la partie settlement (qui est la plus intéressante)