ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

J’ai jamais dit que AR ne respectait pas les backers…:yum:
Au contraire, AR ne forcent pas la deluxification… le pledge de base est le même pour tout le monde, et c’est la meilleur offre en plus…

2 « J'aime »

J’ai envoyé le dernier colis aujourdhui pour Kingdom Rush, J’avais deloté les extensions en fin d’hiver comme je voyais bien que je ne les ouvrirai jamais.

La core box a la fin est partie pour un peu moins que du retail neuf mais bon la boite était clairement pas neuve avec une petite 10aine de partie a son historique !

Meme si TG et ISS decotent a -20% un an apres reception de la vague 2 ca me va tres bien comme cout pour etre sur de pouvoir tester tout le jeu au moment voulu

Pour ma part, je serai bien content quand TOUS les éditeurs seront définitivement « pro » quite à être plus « commercial » et que cette logique de « passionné » ne sera plus une excuse dans la gestion d’un process de création et d’édition.
Une logique commercial ne sous entends pas forcément de se foutre de la gueule de ses clients. Par contre une logique de passionné peut induire une gestion très aléatoire d’un projet et ça, perso, je m’en passerai bien.

Puis comme dit au dessus, il s’agit d’un business, comme bcp d’autres, et je serai content qu’ils arrivent à en vivre correctement (les éditeurs). Maintenant il y’a forcément des abus (je ne citerai personne, on les connais) mais on les repères plutôt facilement et on reste tjrs maitre de ses propres choix.

Pour ce qui est de gérer ses finances et de pledger à tout va, c’est a chacun de faire suivant ses revenus et ses envies. Si qqun n’est pas capable de freiner sa boulimie de jeu, on est proche d’une pathologie et on peut se faire aider dans ce cas. On peut aussi décider de manger des pates pour assouvir son envie de nouveau jeu, ça reste un choix personnel.
Les éditeurs n’ont pas grand chose à voir avec cette frénésie d’achat compulsif qui est valable pour pas mal de secteurs, ludiques ou non. (Je pense au fan de fringues ou de chaussures, capable de mettre 700€ dans des pompes chinoises aussi solides qu’un filtre à café…). Enfin si, ils peuvent en profiter évidement, mais qui ne le ferai pas ?

4 « J'aime »

A mon avis, on ne peut pas parler en général. Il peut y avoir tant de paramètres :

• nouvel éditeur ou éditeur établi
  • minimiser les risques en ayant des clients et des fonds avant la production
  • tester le marché
  • avoir des retours pour affiner le jeu
  • apporter une plus value aux backers en améliorant la qualité des composants via les SG
  • etc

Je suis complètement d’accord… mais j’ai la très forte impression qu’il y a une très forte attitude de requins qui se répand de plus en plus… plumons les au max!

2 « J'aime »

Arpès, c’est un marché, tant qu’il y a des clients, pourquoi s’en priver ?

1 « J'aime »

Perso, j’ai pledgé des jeux comme :

Je ne suis pas sûr qu’ils seraient sortis sans KS et je suis quasi sûr qu’il ne seraient jamais arrivés à La Réunion où j’habite.

1 « J'aime »

Je pense que c’est ça la beauté de KS. Si des éditeurs établis en profite, tant mieux pour eux.
Pour moi aussi quand je prends une jeux kilo plastique que je ne verrai pas en boutique.

Tout à fait, et c’est tout l’intérêt de cette communauté. Réfléchir ensemble si telle campagne est un « bon plan » (quoi que ce soit qu’on mette derrière ce terme) et qu’on puisse ainsi être des gardes fou les uns pour les autres…
Plus fort ensemble !

:wink:

1 « J'aime »

36 000$ par an (les US étant tout de même les plus gros consommateurs de KS). Et pour un loisir dont la moyenne d’âge est loin de la retraite, donc peu de dépenses de santé.

J’ai lu quelque part que « backer des jeux » est une passion différente de « jouer à des jeux » :stuck_out_tongue:
J’avoue que je le vis comme ça. Je passe probablement presque autant de temps à lire, m’informer, regarder des vidéos sur des Jds, suivre/backer/et souvent me retirer de projets, discuter sur cwowd et informer sur FB et autre, qu’à jouer en tant que tel. Et si ya qq erreurs de casting (honnêtement j’ai eu plus d’erreur de casting pour mes achats compulsifs retail que KS), je l’accepte, et je le revend. Et si j’y perd qq $, pas grave, jme suis bien divertie :slight_smile:

16 « J'aime »

Je viens de voir qu’on pouvait acheter les figurines peintes (mieux qu’un simple sundrop) pour seulement 170$ ou 690$ (pour la totale) :money_mouth_face:.
Si l’un de vous est riche et ne sait pas peindre, c’est une occasion à ne pas manquer :stuck_out_tongue_winking_eye:

La peinture premium au tarif de studio pro sur un jeu a campagne j’ai du mal a comprendre ! A l’inverse d’un Nemesis ou autre qui peut se targuer d’une rejouabilité « infinie ».

Tout ce débat sur le fait de pledger… Vous êtes des malades :slight_smile:

Chacun doit faire ses choix. Demander l’avis de personnes sur le forum, c’est une erreur. La solution est simple : tu t’es renseigné assez sur le jeu ? Tu as mesuré les risques concernant le fait que le jeu peut ne pas te plaire ? Tu as regardé ton budget ? Tu as pris en compte les délais de livraison ? Tu as regardé la place disponible sur tes étagères ? Si tu as fait tout ça, tu n’as pas besoin de l’avis des personnes du forum, tu sais déjà si tu pledges ou pas.

Personnellement, j’ai pas hésité sur ce jeu, pourtant, ce sera mon premier jeu AR. Le thème me plait, la gestion du classeur me plait, le narratif me plait (on en a un petit aperçu avec l’application), l’exploration me plait, la présentation des règles me plait, les graphismes du jeu me plaisent. Bref, j’avais le budget, la place est dispo vu que j’ai bien freiné mes achats de jeu, j’ai plein d’autres jeux donc je peux attendre la livraison sans problème, donc j’ai pledgé. Et j’ai pris tout le gameplay pour en profiter un maximum.

7 « J'aime »

Toi t’es dans ta semaine verre à moitié vide nan ? :kiwi_fruit:
La semaine prochaine je mise sur un discours opposé :grin:

En ce qui me concerne pas déçus par les jeux ar, j’adore la sf et y a pas vraiment pléthore de concurrent sur le terrain d’iss. Et franchement dans le pire des cas… Bah revente.

Si j’ai pu revendre joa ( mon soucis était vraiment le trop de tout, 700 figs quasiment faut peindre et ne jouer qu’à ça) sans décote, je ne me fais pas trop de soucis pour iss.

Je pense qu’hormis les jce et assaut sur l’empire, les jeux AR sont ceux qui sortent le plus souvent chez moi.

8 « J'aime »

J’ai le même cas, on nous avait dit de pledger « 6$ » pour avoir le crédit de « 5$ », et du coup payer « 1$ ». C’est ce que j’avais fait, et j’ai effectivement dans mon manager de pledge un Bonus amout de 6$. Tu es sûr qu’en les supprimant je ne supprime pas non plus la remise de 5$ ? C’est sacrément piégeux, on ose pas supprimer. Bon je le fais …

… effectivement ! Il ne faut pas oublier de l’enlever dans le manager de pledge, ouf, merci :slight_smile:

2 « J'aime »

J’étais dans le même cas et pareil j’osais pas supprimer :grin:

Je suis sous cortisone cette semaine, ca aide pas…:wink:
Et j’ai mis en vente des jeux aussi, et le fantasme à rencontré la réalité… que de sous de perdu…

Mais comme toi, je suis confiant en ISS. La mecanqiue à l’ai vraiment sympa originale et plutôt fun.
La seule question à laquelle je n’arrive pas à répondre, c’est sa repetitivité…
On verra bien !

Ce n’est pas vraiment perdu si tu les vends.
Si tu joue à un jeu 10-15 fois et que tu le vend 20% en moins c’est pas 20% de perdu.
Moi quand je vend un jeu, je le compare au prix des place de ciné, si j’y ait joué 20-30h au total et que je le vend 50€ moins cher, je me dit bah si j’avais été au ciné, pour la même durée ça m’aurait coûté beaucoup plus cher.

Enfin, chacun se rassure comme il peut :grin: :sweat_smile:

7 « J'aime »

Avec le ciné fermé depuis 1 an, ca doit faire un bon budget supplémentaire pour les jeux :blush:

1 « J'aime »