Ma vie de KS…
Je suis entièrement d’accord avec toi. Je compte aussi comme ca. Revendre un jeu poncé à 50% du prix, j’ai aucun regret. Mais sur un jeu essayé 1 fois…j’ai les boules…
Et avec KS, c’est le gros risque. Et avec les deluxe, le risque de la perte est encore plus énorme. Ce n’est plus un risque que je suis prêt à prendre…d’où le débat de l’intérêt de la deluxe…
Y’en a que tu revends plus cher aussi, ça doit bien s’équilibrer si t’as pas des gouts de chiottes à parier que sur les mauvais jeux/éditeurs.
J’étais super chaud pour Nemesis au 1er jour du KS, tellement que j’avais imprimé le PnP pour faire tester ma femme et des potes pendant le premier KS. Résultat : ma femme a détesté l’ambiance « proie dans un lieu confiné » et j’ai annulé par participation au PG Si j’avais acheté sans tester, on aurait eu ce même résultat après la première partie et le jeu aurait donc quitté l’étagère assez vite mais l’aurait fait avec un bénéf substantiel qui aurait compensé un autre KS qui aurait à la fois déçu et décôté assez vite.
Et tant que tu vises du KSE ou quasi-KSE y’a pas la compétition du retail donc un jeu qui déçoit trouvera souvent preneur rapidement.
J’ai l’impression de ne pas vivre les choses de la même façon : je ne pense jamais un achat (KS ou autre) selon la possibilité de la revente ou d’un ROI éventuel.
J’achète SI je le peux et SI ça me fait envie. Et dans l’éventualité où un jeu ne me plaît pas, plusieurs options. Soit je laisse une chance au jeu car mes goûts changent avec le temps. Soit je le file à un pote qui a envie d’y jouer. Soit je le donne si ça ne vaut pas tant que ça. Soit je le vends.
Mais je n’ai pas envie de me stresser à la valeur du jeu et si je prends un risque sur mon budget. De toute façon, je suis conscient qu’il faut être un peu foufou pour balancer 400€ dans un jeu de plateau. Et je suis loin d’être sain d’esprit
Bon c’est fait. J’ai validé :
- Core box + SG
- Personal files
- Deadly frontiers
Le tout en deux vagues.
Et étrangement je ne regrette absolument pas.
Et avec le budget vacances, le budget bar, le budget m&ms pour le jeu de rôle…
Le problème c’est la place dans l’appart !
La première chose que j’ai installé dans l’appart de ma compagne c’est des jeux…
T’as pas honte de venir parler des dés de ISS alors qu’on est en plein HS depuis une centaine de posts ?
Currently, the estimation is for:
Card Sleeves All In
Small - 17 packs
Square - 5 packs
Standard - 19 packs
Oversized - 2 packs
Standard c’est les Percival (format standard MTG) j’imagine
Small c’est Arthur (Mini European) ou Galahad (Mini American) ?
Square et Oversized ça fait référence à un format particulier de taille de carte ?
C’est un peut naze de leur part de ne pas communiquer les tailles des cartes, sachant que je suis certain qu’ils le savent déjà. Ils veulent mettre en avant leur pack en collaboration avec leur amis de chez Paladin, je peux comprendre, mais nous on a un Expectral ici Et j’aimerai bien savoir ce qu’il me manque
Bon sinon en général leurs petites cartes sont des Arthur et les cartes standard des Percival.
Juste pour relativiser : on est responsables de nos choix !!! Personne ne nous force à pledger. Et la folie des grandeurs, est-ce celle des éditeurs où plutôt celle des backers qui en attendent beaucoup. Pour l’instant, les résultats engrangés par certains KS donnent raison aux éditeurs. Et avant d’être des passionnés, ce sont des entreprises à but commercial. Jamais eu le sentiment qu’un éditeur me faisait prendre un risque.
A votre avis, les $80 pour le sundrop en dreadnought se justifient ils?
Pour ceux qui ont TG, le SunDrop par rapport a la version standard ça claque vraiment? Le rendu est-il vraiment plus joli? Meilleure immersion?
Comme référence j’ai juste les figs « SunDrop » de Aftermath… qui je dois dire sont vraiment belles.
Autre question de noob, un SunDrop ce n’est guère plus compliqué qu’un lavis express… Ou bien?
Un bon quickshade après un primer et ça donne le même résultat, non?
Je me disais que le QS bleu pourrait être sympa pour le thème SF, vite fait comme ça, si j’ai la flemme de tout peindre…
Si t’as le matos et le temps pour peindre le sundrop sert effectivement a rien, c’est destiné a ceux qui ne veulent pas investir du temps et de la thune dans ce hobby
« Ca claque » n’est pas exactement le mot pour décrire les photos de sundrop TG sur le net… C’est plus joli que le gris de base mais n’importe quel peintre pas trop ignoble fera mieux : c’est vraiment juste pour ceux qui n’ont aucune intention de toucher la peinture d’une quelconque façon (mais dans ce cas pourquoi prendre des figurines optionnelles qui serviront peu ?)
Pour ma part je n’ai pas pris de figurines optionnelles mais il y en a dans la core box et je suis effectivement un piètre peintre d’où sundrop…
Pour ma part je n’ai pas pris de figurines optionnelles mais il y en a dans la core box et je suis effectivement un piètre peintre d’où sundrop…
idem, je prendrais bien le sundrop sur les figs de base (autrement dit les persos des 4 sections)
Disons que de mon point de vue ça donne du relief à des figurines d’un gris trop uni.
Et qd je vois le temps à y passer pour donner un peu de vie à ces natures mortes, le sundrop garanti de ne pas attendre quelques dizaines d’heures avant de se jeter dans l’aventure.
Puis j’ai déjà bien assez de figs à peindre sur les autres jeux. Pour moi le prix vaut le temps épargner et le coût de la peinture. ^^
Pour le sundrop, on a toujours pas de news sur la couleuraui sera utilisée?
Si on a des news: ils testent differentes couleurs