ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Sur la core box je suis d’accord que le sundrop est plutôt intéressant (j’irais même juste à dire que le prix avec sundrop est le tarif normal et le tarif avec la réduction pour peintre) vu que ces figurines vont être de sortie en permanence.

Sur la boite à figs par contre c’est plus discutable (sur une campagne entière de tainted grail j’aurais passé plus de temps à les chercher dans la boite qu’à les regarder sur le plateau si j’avais eu l’addon Monsters of Avalon) donc le plaisir semble être plus de posséder une jolie collection de figurines plutôt que de jouer avec et du coup je vois une fenêtre beaucoup plus réduite de clients potentiels qui veulent ces figurines mais ne voudront pas les peindre (en plus le sundrop commence à couter un peu plus que quelques euros symboliques là)

2 « J'aime »

corrigé :smiley: (oui je troll)

2 « J'aime »

Perso, j’adhère absolument pas au style de Sundrop, ça colle pas avec un jeu de SF coloré à la ISS-V.
Autant je trouve ça très bien pour Tainted Grail et même excellent pour Etherfields, mais là, ça ne fonctionne pas à mes yeux, donc ça sera sans moi.

1 « J'aime »

Bon je viens de regarder le let’s play de @darkmtt et du Dandy :

Et je partage un peu leur ressenti notamment la phase dans le vaisseau. A chaque section devoir lancer les dés pour savoir si on gagne de la connaissance/materiau… Et le tout en ayant seulement 1 chance sur 6, je trouve ça tellement pauvre mécaniquement, digne d’un jeu des années 80…
Il aurait été tellement mieux que ces points se gagnent grâce à nos explorations reussies ou ratées…
J’hésite de plus en plus à convertir mon pledge à 1$ même si il y a peu de cha’ce de perdre vraiment de l’argent. Et pourtant vivre un space opéra me tente terriblement…

4 « J'aime »

T’en gagnes aussi dans les explo non ? Je vois plus le lancer de dé comme un point bonus style réussite critique

Ben justement, autant que je me souvienne (j’ai vu la vidéo il n’y a pas si longtemps mais je peux me tromper), c’est exactement ce que tu décris :

  • On gagne ou on perd des « ressources » en fonction de l’évolution de notre exploration
  • On gagne des ressources en fonction de notre niveau de production de mémoire au début de la phase vaisseau
  • Et on peut gagner des bonus spécifique (ressources ou autres) à chaque section du vaisseau.

Pour les bonus, c’est normal qu’ils soient rares (1 chance sur 8, un truc dans le genre) puisque ça correspond à un concours de circonstance particulièrement bénéfiques comme on en a de temps en temps dans la vie. Ca serait par exemple l’intuition géniale qui te fais partir dans une direction complètement loufoque et aux bénéfices complètement inattendus et particulièrement prolifiques.

4 « J'aime »

Si y’avait 1 page avec 1 chance sur 6 de faire un upgrade ça serait naze. Mais 5-6 pages (je me souviens plus combien il y en a) où tu as 1 chance sur 6 d’avoir ton upgrade ça lisse bien les stats.

Avec 5 lancers par exemple, tu aurais 60% chance d’avoir un upgrade (ou plus) par phase et seulement 16% de chance de n’avoir aucun upgrade sur 2 phases vaisseau d’affilée.

Si t’aimes pas les dés ça reste naze vu que ça ajoute du hasard avec une variabilité potentiellement élevée mais perso j’aime bien revenir à la simplicité d’un lancer de dé de temps en temps ! (comparé à empiler des progrès partiels vers l’upgrade suivant via des piles de cartes/jetons/barres sur une feuille/…)

4 « J'aime »

En ce qui me concerne, je me fous des figurines et donc encore plus du sundrop qui est, pour moi, purement cosmétique. D’autant qu’elles sont en général assez inutiles en terme de gameplay chez AR. Et que je ne peins pas.

Avec mon groupe, nous avons joué pendant 1 an à gloomhaven sans rien peindre des figurines personnage sans que cela ne gêne en quoi que ce soit l’immersion. Alors pour ISS, je ne pense pas que celas sera différent.

En attendant la création du thread PG par @kakitaben

8 « J'aime »

si quelqu’un veut s’en charger je ne suis pas contre :smiley:

2 « J'aime »

Si ça te va je m’en occupe après le repas :slight_smile:

1 « J'aime »

tu peux faire un copier coller de celui là :

C’est exactement ce que j’ai fait (feignasse inside ^^)

Le lien vers le PG

1 « J'aime »

Plus qu’à attendre le tarif :slight_smile:

1 « J'aime »

A priori pas de grosse surprise à attendre de ce côté : 14% de réduction sur le pledge + réduction sur les fdp.

1 « J'aime »

c’etait ca sur les derniers PG AR, ca ne devrait pas changer… y’avait quand meme une reduction plus consequente a prendre uniquement un des pledge plutot qu’un pledge+add-ons (genre les addons etaient a moins de 10% de remise il me semble)

En gros ca vaut largement le coup si t’avais prevu de prendre en 2 vagues et que t’a moyen de recup en RMP sur un hub
Si t’as besoin d’un MR derriere (donc 2 MR en fait) ca vaut moins le coup mais tu reste gagnant (juste compter que PG + MR, tu seras dans les derniers à recevoir chaque vague)
Par contre si t’avais prevu de prendre en 1 vague, ca revient kif kif (si si y’en a qui font ça)

Merci de ne plus parler de 1 vague avec AR svp… :sob:

1 « J'aime »

Meme les moines bouddhistes a coté de chez moi n’ont pas acquis un tel niveau de patience et zenitude :hushed:

3 « J'aime »

j’ai pris 1 vague :slight_smile: (et en toute connaissance, je ne suis pas à mon 1er pledge ^^)

Ce qui est bien avec le 1 vague chez AR c’est que le jeu ne prendra pas bcp de place chez nous mais dans l’EHPAD dans lequel on sera…
:arrow_right: :wheelchair:

11 « J'aime »