ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

J’ai trouvé le lien (décidément, je n’aime pas l’interface de Gamefound par rapport à KS …)

1 « J'aime »

Et voici l’essentiel de l’explication en français :

une nouvelle extension optionnelle qui s’appuie sur les biographies des membres d’équipage pour vous offrir encore plus d’histoires et de connaissances sur les personnages. En même temps, elle introduit un nouveau rang de vétéran qui fonctionne légèrement différemment du système standard à trois rangs du jeu.

Tout d’abord, parlons de l’avancement du personnage tel qu’il est actuellement, dans le jeu de base. Au début de chaque mission, vos membres d’équipage reçoivent une carte de rang qui contient un petit objectif personnel qu’ils doivent remplir et le nombre de jetons de réussite que leur équipe doit rassembler pour qu’ils puissent gagner un nouveau rang. Au final, un membre d’équipage atteint le rang trois. Cela nécessite un minimum de cinq atterrissages, car les membres d’équipage doivent également se reposer après chacun des déploiements. Et ce, uniquement si vous avez obtenu un bon classement au cours de chacune de vos missions et que vous n’avez subi aucune blessure - les premiers personnages de rang 3 apparaissent généralement vers le milieu de la campagne.

Cette extension optionnelle vous permet d’aller encore plus loin avec les membres d’équipage. Lorsque votre membre d’équipage de rang 3 part en mission, il reçoit une nouvelle carte avec sa quête personnelle, au lieu d’une carte de rang.

Vous pourrez accomplir cette quête personnelle pendant vos missions, pour amener votre membre d’équipage à son état de vétéran - où il a terminé son voyage personnel. Les tâches sont aussi variées que les biographies des membres d’équipage. Il peut s’agir de quelque chose dont ce membre d’équipage a rêvé pendant longtemps, d’un morceau de son passé qui le hante, ou simplement d’une épreuve particulièrement difficile qui fera de lui l’un des estimés vétérans de l’ISS Vanguard.

Une fois que vous avez résolu la quête, vous déclenchez généralement une courte scène avec quelques choix personnels ou un dialogue. Ensuite, vous retournez la carte - son verso contient une version vétéran légèrement modifiée de la carte d’équipage qui remplace votre carte d’équipage standard. Elle donne à votre personnage désormais vétéran.

4 « J'aime »

Finalement, il y a bien du gameplay dans cette extension.

Je suis en train d’écouter la rediff du live.
Question s’ils comptent changer la couleur des dés normaux.
Sa réponse est non, que la priorité était la lisibilité, que les dés transparents coutent la même chose, mais que leurs essais avec les symboles complexes se mêlaient un peu avec les symboles qui étaient sur les autres côté.
Il dit que la décision est prise et qu’ils s’y tiendront pour la lisibilité du jeu mais ils comprennent les remarques.

Pas de question sur les autres dés.

7 « J'aime »

Donc au final on se satisfait des dés de base ou faut passer deluxe?

dès de base pour moi ^^

2 « J'aime »

Les 2 mon capitaine ! :eyes:

Vais pas payer pour des dés Deluxe si on me garanti pas que j’arrêterai de faire des jets moisis avec !
C’est le seul argument qui a vraiment de l’importance #Team Dés de base :grinning:

5 « J'aime »

Du coup, il dit en gros que les deluxe sont vraiment pourris?

Bon, moi finalement, tout ça plus mon expérience moyenne sur tainted grail me fait douter… P’têt que je devrais demander le remboursement. J’ai assez de jeux… J’aimais vraiment le concept, mais j’ai l’impression que ça fait pas mal de points qui posent question…

Pourtant j’avais envie de l’aimer, ce jeu…

Ca m’énerve un peu car les dés seront un des composants les plus utilisés.
Vu leur tronche, c’est plutôt décevant, surtout venant d AR qui a toujours misé sur la qualité de son matos.
Dés moches + dés carrés, le combo dégeulasse :frowning:
Et le fait qu’ils s’en foutent me coupe l’envie de leur donner des sous en plus pour les dés Deluxe.

On en est vraiment à juger la qualité globale du jeu par rapport à la couleur et la forme des dés ? Bon chacun ses critères mais c’est même pas un jeu de 421! Faudrait peut-être voir un peu plus loin non ?

11 « J'aime »

J’aurai vraiment eu un seum incroyable après cette news si j’avais pas prévu de pledge en deuxième vague au final (ça va permettre de digérer et de voir le rendu final au moins) :sweat_smile:
Peut importe mon choix, j’aurai eu les boules: ceux de base en translucide avaient une bonne gueule et au final, ils sont dégueu, et si j’avais au final décidé de prendre les deluxe, bah c’est vraiment pas fifou les couleurs sombre du cul…

Ralala, quand c’est la pièce maitresse de ton jeu niveau intéraction, tu peux quand même faire un effort et pas attendre la dernière semaine du PM pour présenter un truc à moitié finalisé et éclaté.

Non. On en est à juger une partie du jeu à la qualité des dés. Une partie seulement. Mais faut dire qu’il y a pas mal de choix qu’ils ont fait jusqu’à present qui faisait débat, et que les retours sur les protos du jeu n’etaient pas mirobolants :wink:

Sauf que les des opaques ont été présentés il y a bien longtemps dans une des actus, et dans le prototype v2.
Ça ne dit rien de ce que j’en pense, mais faire tout un foin partout uniquement là dessus quand on n’a pas prête attention aux informations précédemment, cela relève aussi de la mauvaise foi :wink:

Cela révèle surtout des comportements que je trouve discutable chez pas mal de backers, et une tendance certaine au drama (« si les des ne sont pas transparents, j’annule mon pledge de ce jeu devenu pourri »)

Le cosmétique semble devenu prioritaire, dans le jeu comme ailleurs.

Mon humble avis perso :blush:

9 « J'aime »

Les deluxe sont pas transparents. Il n’a commenté que la demande d’avoir des dés transparents comme ce qu’on voit sur certains des premiers visuels.

Franchement quand je regarde une vidéo et que je vois ça :

Bah ça me fait quand même vachement envie et les dés ne me choquent pas plus que ça… (je les trouve meme cool en fait).

5 « J'aime »

Clairement on s’en fiche des couleurs des dés non ? Ils ont l’avantage d’être ultra lisible, pour tout le monde, que demander de plus ? Bon ok c’est des dés carrés et c’est merdique et on ne peux pas y faire grand chose. C’est dommage mais ça ne m’empêchera pas d’apprécier le jeu.

13 « J'aime »

Tu as raison.

Reste que ça fait 1 mois que j’ai des doutes sur le fait de garder le jeu, depuis que j’ai rejoué à tainted grail. Les jeux, ça prend de la place :grin: depuis un an, je suis de plus en plus dans l’optique de vendre les jeux que je n’utilise pas que d’en acheter des nouveaux.

Mais j’aime l’idée de la gestion du vaisseau spatial (kdm fan)…

1 « J'aime »

Les dés sur cette image ne sont pas ceux qui seront fournis (Ca se voit très bien avec le dé vert).
Ce sont ceux-ci :

Et franchement la palette couleur était bien mieux sur ce ta copie d’écran qui sont les précédents dés qui nous avait été présentés.

1 « J'aime »

Vous pensez que le set de dés deluxe sera dispo a la réouverture du PM entre les deux vagues ?