ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

non, je n’ai que le ultimate all-in sundrop qui ne contient que "ISS Vanguard Dice Upgrade ", j’ai bien vérifié :wink:

nan, tu pouvais payer en plus, pour avoir les deluxe ET les classiques :slight_smile:

ça apparaitrait dans le pledge manager, et je n’y ai rien d’autre que le pledge

Mais du coup les playmats redeviennent indispensable utilisé de cette façon!

1 « J'aime »

Je me demande s’ils ne l’ont aps finalement inclus dedans vu que c’était un surcout de genre 14$ par rapport juste au remplacement et que aç faisait un peu mesquin de pas le mettre dans le super all in de la mort je crois m’en souvenir mais j’en suis pas sur.

1 « J'aime »

Tiens j’ai une question à ceux qui ont déjà le jeu. Est il possible d’avoir une mesure précise du diamètre des jetons de discovery et de leur nombre ? D’avance merci.

Un zenithal :ok_hand:t4:

On aura de nouveaux playmats pour la saison 2 non pensés avec le fessier peut-être alors.

en vrai, ils sont parfait maintenant que j’ai vu/compris que le plateau est conçu pour aller au centre :smiley:

Je profite de ceux qui ont déjà reçu pour poser une question sur les personnal files : Est ce que les personnages contenus dans cette extension ne sont que les versions vétérans des équipages déjà contenus dans la boite de base ou bien ce sont des nouveaux personnages ou c’est un mélange des deux ?

C’est une version vétéran des perso de la boite de base :slight_smile:

nouvelles avancée ce soir, et nouvelles remarques / retours.

Alors…
On peux mourir sur une planète. C’était sur une action clairement identifiée :smiley:

Je me rends compte de la difficulté de montée en grade.
Pour ne pas prendre des malus de l’espace, il faut réussir les missions principales.
Ce qui ne laisse pas un temps immense pour flâner partout (et le jeu vous y incite :stuck_out_tongue: )
Récupérer 3 tokens de montée est « relativement » simple pour passer au rang 2.
Mais avoir 6 tokens pour le rang 6, ça devient plus tendu du cul.

De ce que je vois, revenir sur une planète donne bien moins de tokens. C’est logique, vous avez exploré les coins pourris. Ce qui de fait, vous incite fortement à envoyer vos vétérans en première ligne pour profiter et les level-up :smiley:
PUTAIN c’est vicieux.
Les places de level 1 étant limitées, vous devrez le faire.

J’ai trainé à faire des recherches (j’avais la tête sur la production) et ça m’a bien handicapé.
Je vous incite à perdre du temps pour recueillir des discoveries sur la route.

Ces discoveries sont assz pénible à faire poper. Vous êtes soumis à une pioche de 20 tokens.
En gros, sur une même mission, j’ai réussi à en chopper 4, en ne bougeant pas du tout du lieu de départ. Et en grillant pas mal de dés. Commencez donc tôt à les glâner petit à petit.

Il faudra donc les dépenser avec parcimonie et intelligemment lors des recherches :wink:
Les discoveries servent aussi à réparer vos vaisseaux d’exploration. Gestion, vous avez dis gestion ?

Le jeu semble laissez pas mal de liberté pour se promener dans l’espace, mais je commence à avoir des doutes sur le fait de s’éloigner de la mission principale (le fil rouge). Le moral plonge (très très) vite, et c’est chaud à remonter. J’ai surement joué comme un cul au début.

Plus le moral est bas, plus les gens chouinent, râlent, sabotent, etc.
Il faudra donc gérer de plus en plus de crises internes. En plus de tout le reste.
Ca vous prendra donc du « temps » :smiley:

Il ne faut pas tomber dans le syndrome MMORPG et vouloir faire toutes les sous-quêtes.
C’est la mort assurée. Le timer du jeu, c’est vraiment le moral de l’équipage.

Il y a 4 stages. Une fois au dernier, si vous devez baisser (et le moral plonge non-stop), TOUTES les sections PERDENT 1 dé (les sections doivent toujours avoir le même nombre de dés)

Ces mêmes dés que vous devez payer une BLINDE (pour acheter un dé, vous payer en token le nombre de dés qu’une section a. Vous achetez 1 dé par section par achat. Si vous avez 7 dés, le 8ème dé pour toutes les sections coutera 7 tokens).

Perdre 1 dé, c’est pire que tout :smiley:

A vous de gérer les crises avant qu’elles ne dégénèrent !

Pour un retour sur les sleeves.
N’en acheter pas. C’est vraiment pas utile.
95% des cartes ne sont pas manipulées.

Il faut en gros sleever :

  • Les cartes de sections (30 x 4 - assez utile à mon avis)
  • Les cartes events (40 cartes - mélangées 1 fois en début de mission)
  • Les discoveries (65 cartes car mélangée de temps en temps - dispensable)

Presque toutes les autres cartes sortent, des boites, rentrent dans le classeur, puis ressortent pour être écartées du jeu définitivement. Vous les touchée 2 à 3 fois sur toute la campagne.

Un poil plus pour les cartes des planètes, mais si le joueur qui manipule ne mange pas de chips, c’est tripoté autant qu’une carte map de TG (pas beaucoup :smiley: )

41 « J'aime »

Pour un mouroubateur sleevesque tu es toujours fort. Donc pas besoin de sleeves dans ce jeu mais la nécessité de protéger 160 cartes serait tout de même nécessaire. Bravo!

Sinon merci pour tes retours, le jeu semble être à la mesure de nos attentes.

5 « J'aime »

Milles merci pour tes retours détaillés et sans spoils! Que penses tu de la narration de la campagne?

Merci pour le petit point sleeves :slight_smile: ça te fera moins de cartons à porter en juillet prochain :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Du coup c’est quoi les tailles des cartes?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Une critique ? Après avoir joué à peine plus que le tuto?

4 « J'aime »

Io va probablement pas faire plus que le tuto de toute façon ^^.

Je pensais qu’il présentait le tuto mais avait joué plus que ça, mais en fait pas du tout… :sweat_smile:

Oué… Y a un léger décalage entre le titre et le contenu… :sweat_smile:
J’ai survolé pour pas trop en voir mais sur ce que j’ai vu c’est bien fait. (comme d’habitude)
‹ présentation des règles et premières impressions › aurait été mieux ! :grin:

1 « J'aime »