Pas vraiment, ça dépend si la personne mets des œillets ou pas!
Ce n’est pas des œillets mais des eyeilleres…
Entre les sleeves et les œillets tu vas pas jouer avant une semaine !
Ce jeu va te faire retourner au collège avec l’atelier œillets … ne backe pas.
Mais backe quand même hein.
De toute façon si j’ai bien compris ça sert à rien de te précipiter
Le late pledge va rester ouvert un bon moment, et la livraison est dans looooooongtemps (enfin sûrement moins qu’Anastyr )
L’avantage, c’est qu’à réception du jeu, vous pourrez pleinement en profiter en maison de retraite.
On va probablement recevoir la VF d’ISS avant HEL.
J’aurais jamais parié là dessus !!
Si on reçoit HEL
Mais la oui je pense c’est une certitude
Peut être même KoR avant HEL !
Peut-être bientôt des nouvelles de la V.F.
https://gamefound.com/projects/awaken-realms/iss-vanguard/updates/48
Y a des infos sur la fermeture du late pledge ?
Il me semble qu’on avait dit qu’il y a beaucoup de temps pour celui la non ?
Je ne sais pas trop, des plus experts que moi pourront sans doute te répondre. En tout cas, ce n’est pas évoqué dans la dernière update.
Une review sur FB de quelqu’un qui l’a fini.
Traduction Deepl :
Je viens de finir ISS Vanguard. Chaque galaxie. Chaque planète. Toutes les découvertes uniques (sauf une). J’ai fait presque toutes les choses que l’on peut faire. D’abord, quelques données pratiques…
Par chance, il est arrivé le lendemain de mon retour de 5 semaines de vacances, et ma femme est partie rendre visite à sa famille, j’ai donc pu y consacrer beaucoup de temps. Il m’a fallu exactement 14 jours en le laissant sur la table et en jouant plusieurs heures par jour. En tout, j’ai joué 27 fois (ce que je définis comme une exploration complète de la planète ou l’équivalent - on ne finit pas toujours par atterrir). Maintenant, voici ce que j’en pense…
Tout d’abord, c’est une expérience formidable. Mais je ne pense pas que ce soit un grand JEU. Comme pour les autres titres de Awaken Realms, il n’y a pas toujours beaucoup de jeu. Tout comme Tainted Grail (l’autre jeu AR avec lequel j’ai une vaste expérience), la mécanique de jeu actuelle est mince, répétitive et pas assez robuste pour vraiment tenir les 40-60 heures que vous êtes susceptible de tirer du jeu. Je suis heureux de dire que l’ISSV est plus ludique que TG - il y a à la fois des dés et des cartes, mais il n’y a toujours pas assez d’espace de décision pour une campagne de cette longueur.
Ce qui vous fera tenir le coup, c’est la phase des vaisseaux. J’ai entendu certaines personnes se plaindre du fait que ce n’est que de l’entretien, et c’est une critique juste, mais c’est addictif comme l’enfer. Quiconque a joué à X-Com (et plus particulièrement aux anciens titres de Microprose) comprendra à quel point le temps se dilate. Vous pouvez passer une heure à feuilleter un dossier et à lancer des dés, et vous aurez l’impression que cela ne dure que 5 minutes. Certains seront rebutés par toute cette comptabilité, mais je pense que la plupart se sentiront obligés de continuer à jouer au jeu, non pas à cause de ce que vous rencontrez sur les planètes, mais de ce que cela débloquera lorsque vous retournerez à votre vaisseau.
En parlant des planètes… J’aime l’idée d’aller sur de nombreuses planètes différentes et de les explorer, mais même si la boucle du gameplay est répétitive, j’ai l’impression que la plupart des rencontres sur les planètes sont un peu minces. L’un des problèmes est que les planètes ne donnent pas l’impression d’être complètement étoffées. Le plateau (livre) est couvert de fentes pour changer les cartes, et donc l’art principal est couvert, et l’art sur les cartes, bien que bon, souvent ne dépeint pas la planète comme un tout cohérent. L’autre problème est la façon dont le journal de bord est principalement constitué d’extraits de conversations radio. Je pense que cela fonctionne, et l’application fait un travail remarquable avec les voix, mais après quelques planètes, elles ont commencé à se mélanger pour moi. J’avais l’impression de me déplacer en lançant des dés plutôt que d’explorer réellement une planète.
Cela dit, il y a de belles énigmes sur quelques planètes. La plupart d’entre elles, mais pas toutes, ont un sens. Le problème, c’est que, comme dans d’autres jeux de RA, la seule véritable sanction en cas d’échec est le grind. Si vous ne résolvez pas une énigme ou si vous ne faites pas tout ce que vous voulez sur une planète, votre équipage peut mourir (mais vous le remplacerez), ou vous devrez peut-être recommencer à lancer des dés et à retourner des cartes, même si vous savez exactement ce que vous devez faire. Heureusement, le grind n’est pas aussi mauvais que TG, et je n’ai revisité que 3 ou 4 planètes, et c’était généralement intégré dans l’histoire. Je pense que j’y suis retourné pour un grind une ou deux fois ?
L’application est complètement inutile mais surtout géniale. Elle enregistre vos entrées et vos choix afin que vous n’ayez pas à cocher toutes les cases et à tourner les pages, et le jeu vocal est le meilleur que j’ai rencontré dans un jeu de société, et de loin (désolé Oathsworn, James Cosmo est fantastique, mais ISSV a plusieurs acteurs vocaux, ce qui fait vraiment la différence). Cependant, il y a quelques erreurs dans l’application qui peuvent causer la confusion au mieux, et l’échec au pire. Après quelques planètes, j’ai appris à garder le journal de bord papier à côté de moi et à revérifier toute entrée suspecte ou qui semble importante. J’ai vu des cas où une partie du texte était simplement coupée, ce qui fait que vous n’avez pas configuré les choses correctement ou que vous vous êtes rendu au bon endroit. C’est rare, mais cela arrive, et même une seule erreur de ce type est assez inacceptable.
Maintenant… l’histoire. Je vais rester loin de tout spoiler, mais je dirai simplement que si vous avez joué à Mass Effect ou surtout lu Revelation Space d’Alastair Reynolds, vous allez soit adorer ce jeu parce qu’il est très similaire, soit le détester parce qu’il est très similaire. Je suis un peu partagé. L’histoire était bien - meilleure que Tainted Grail - mais j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus originale.
Quelques dernières observations. Les figurines sont, comme toujours avec AR, complètement inutiles. Elles ne font qu’empiéter sur le plateau et vous devez constamment les déplacer pour lire le texte. J’aimerais qu’elles fassent environ un quart de la taille du jeu. La valeur de la production est aussi bonne que ce que l’on peut attendre d’AR. L’art est magnifique, mais j’aurais aimé qu’il se démarque davantage.
Réflexion finale - C’est vraiment une bonne expérience dans l’ensemble, mais comme c’est généralement le cas avec la RA, j’aurais aimé que le jeu soit deux fois moins long. J’aurais pu ignorer un tas de trucs secondaires et me précipiter jusqu’à la fin, mais qui voudrait manquer la moitié du contenu ? Je ne regrette pas du tout le temps que j’ai passé avec l’ISSV, mais je suis également assez fatigué.
On vera en le recevant mais j’ai toujours ce sentiment avec AR de « jeu Playstation ».
C’est beau, c’est leché, y’a un narratif sympa mais niveau Gameplay c’est un peu mince.
Je comprends sa critique aussi bien de ISS que de Tainted Grail, mais moi j’ai pris ces 2 jeux pour vivre une aventure, plus qu’un gameplay " aux petits oignons" (D’ailleurs j’ai joué TG en mode aventure). Comme il a l’air de dire que le défaut du « grind » de TG est corrigé, et tant que la mécanique n’est pas trop lourde, c’est plutôt du tout bon de mon côté.
Hâte de le recevoir.
C’est ça et cest pourquoi j’ai cette impression de jeu Playstation.
AR c’est Sony, CMON c’est Ubisoft et MG… MG y’a pas d’équivalent en jeux vidéo
C’est quoi les jeux PlayStation? Je comprend pas la référence et ce que ça défini lol
C’est un pro Xbox c’est pour ça. Lol
Cela veut dire quoi RA dans le post Facebook ?
AR En fait
Après je pense que le côté répétitif doit être atténué quand on évite de s’enfiler le jeu en entier sur un court laps de temps.