ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

page 13

image

Celle-là elle pique quand même, ça fait très Google trad pour le coup.

Une google trad aurait donné « essai et erreur », non là c’est juste le traducteur qui était clairement pas inspiré…
Ne pas hésiter à faire des suggestions sur le PDF !

1 « J'aime »

En informatique j’ai parfois aussi entendu essai-rectification

1 « J'aime »

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Trial and error »

C’est de la traduction mot à mot. À la base, chez nous, c’est ce qu’on appelle la théorie connexioniste de Thorndike… :wink:

Ca me fait penser à ça :

5 « J'aime »

Tellement vrai. Il suffit de penser aux milliards de citations fantaisistes attribuées à tort à Einstein, ou à celle attribuée à Tolkien qui fleurissait par milliers d’exemplaires dans les commentaires de chaque vidéo liée aux Anneaux de pouvoirs sur YouTube, cet été (« Evil cannot create anything new, they can only corrupt and ruin good forces have invented or made »).

(Spoiler : elle n’est pas de lui (elle provient en réalité de TV Tropes), comme ça devrait être évident pour quiconque la lit, vu la faiblesse du style et les deux hénaurmes fôtes de grammaire qu’elle contient, mais ça n’a pas empêché des milliers de « fans » (et de bots russes :sweat_smile:) de l’attribuer au maître pour illustrer leur « désir de respect de l’œuvre ». LOL !)

5 « J'aime »

Moi je préfère celle de Marie Curie « Il ne faut pas se voiler la face, facebook c’était mieux avant »…

11 « J'aime »

Oui. L’Issue, c’est 2 Vagues VO maintenant! :wink: donc, pledge qui arrivera dans 15 mois au mieux. Bon, comme je dis, je peux changer d’avis.

Sinon, pour oublier nos différends, je rejoins l’avis consensuel que l’important n’est pas de critiquer bêtement mais d’être dans une démarche constructive en proposant des corrections à AR. On a tous envie d’avoir une VF aussi bonne qu’une VA en fait.

NB Marie Curie va très bientôt faire une citation identique à propos de Twitter! :smile: et on se dira certainement qu’elle a bien raison! :grinning:

3 « J'aime »

29 « J'aime »

Bon je suis limite craquage après une première partie d’Etherfields.

Par contre Sundrop c’est quoi ? Les figurines sont pré peintes c’est ça ???

Tout à fait ! Mais c’est surtout de l’ombrage hein ?!

C’est ça

Hop, hop, hop ! C’est pas du tout le meme rendu qu’Etherfields. Il me semble que le sundrop d’ISS est plus coloré et à mon gout, un peu plus joli.

Je mets que le lien, pardonnez moi : Sundrop colors (first draft) – My ISS Vanguard

Ok merci donc pas d’intérêt pour moi !

Maintenant il va falloir choisir…

1 « J'aime »

Ah oui j’ai vu Etherfields j’ai cru qu’on était dans son topic :grin:

J’ai remis la bonne vidéo

1 « J'aime »

Pour avoir l’effet métallique, il faut faire comment (a part acheter la version sundrop)?

Question à la con, je ne me rappel plus si j’ai pris en 1 ou 2 vagues ou est ce que je peux retrouver l’info ?

Tu peux peindre avec une base métallique puis colorer avec une speedpaint army painter

5 « J'aime »

Sur gamefound tu trouveras dans les fdp si tu est en 2 vagues ou une seule

Edit: mais sans savoir quand cela arrivera…