ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

C’est exactement ce que j ai ressenti

C’est quand même un des rares jeux qui si joue rapidement a 7

1 « J'aime »

Pourtant t’aimes bien les jeux solos :smiley:

1 « J'aime »

En même temps, c’est de la daube.

2 « J'aime »

Ça n’est pas de la daube c’est une initiation aux jeux de société pour un public novice en la matière.
Essayer de faire découvrir les JdS à ta famille à Noël avec un Kickstarter de 4h dont 2h de règles est assez peu pertinent.

L’élitisme sur les loisirs n’a rien de positif.

6 « J'aime »

Si tu compares 7 Wonders Architect et Oathsworn, c’est pas non plus hyper pertinent.
Il y a plein de bons jeux entre les deux qui permettent d’offrir de très bonnes sensations de jeu à des personnes qui n’ont pas l’habitude du jeu de plateau.

Mais franchement, 7 Wonders Architect… Alors, je pioche à droite, à gauche ou au milieu ? Ouuhhh, un frisson d’excitation m’envahit… J’ai rarement vu aussi vide comme jeu d’un point de vue ludique. Ca n’est qu’un jeu de pioche débile où tu n’es même pas maître de ce que tu fais. C’est juste surfer sur une licence pour vendre des palettes de jeux. C’est nul, pas juste light ou familial.
Je préfère jouer au nain jaune ou à Cthulhu Death May Die. Je prends cette exemple car ma femme déteste jouer (elle se force quand elle n’a pas le choix). Et sur un week-end, elle a pu jouer à 7 Wonders Architect et CDMD pour la 1ère fois (sachant qu’elle a une base de jeu Mystères de Pékin et Cochon qui rit).
Elle-même m’a dit que 7 Wonders c’était chiant (elle avait l’impression de subir le jeu, plus que d’être active) et que CDMD était super fun (mais trop long à son goût).
Par contre, comme le disait @Kenjitheboudah , j’adore également le 7 Wonders (1er du nom) qui offre de bien meilleures sensations grâce au draft et au sentiment de développement et de construction.

Je pense que j’arriverai à faire jouer à ISS à ma femme. C’est le challenge que je me fixe quand je le réceptionnerai !

5 « J'aime »

Ca veux dire que tu ne vas pas faire le PG tourangeaux ? :smirk:

Perso, j’aime bien Architecte… avec ma femme et mon grand, c’est bien passé. Et y a un peu de strategie sur le timing de la libération de la pioche partagée, ou quand déclencher la fin de partie…
au « bon » moment…

Architect c’est ça, c’est 3 choix possible à ton tour. Pour une initiation c’est parfait selon moi.
Si les gens accrochent tu peux leur proposer le 7 Wonders classique ou tu as 6 ou 7 choix de cartes au début de l’âge.
Et après tu peux encore pousser avec le Duel et les extensions ou tu as encore plus de choix entre construction, merveille, vente de carte, dieu, sénat, complot.

Tu peux ne pas aimer les jeux ou tu n’es pas maître de ce que tu fais et bannir tous les jeux impliquant des dés. Mais ce n’est pas inhérent à Architect.

Oui il y a sans doute plein d’autres jeux d’initiation, mais Architecte est beau, ultra ergonomique et fait très bien son job.
Pour en avoir fait plusieurs fois l’expérience, expliquer à des novices, la guerre, le cor, l’effet de la merveille, la science, le petit chat, les points de victoire c’est amplement suffisant pour débuter.
Je dois d’ailleurs réexpliquer plusieurs fois en début de partie l’effet de la carte qui apparaît en haut d’une pile. On fait une ou deux parties et les gens sont enchantés. Tu n’y joueras pas 4h c’est sur. Mais c’est toujours un plaisir de mettre le pied à l’étrier à quelqu’un.

3 « J'aime »

Une tisane fait mieux le job. Nan j’arrête.

Me tente pas bordel. S’il te plaît…

woaaaaa

Derniere comm sortie.

5 « J'aime »

Clair que c’est bôôô…

Update #50 - 2nd wave development update #1 / Check out our BIG art update & join the testing crew!

Hello Explorers!

In the last month of the year, we are back with a fresh update about the 2nd wave content of ISS Vanguard! Before we march on to the specifics, here is a quick note regarding the translations of the 1st wave content. The translation process is ongoing as scheduled! We are working with our partners and aiming to have everything ready in February. So the timeline shown in Update #49 remains valid as we speak! And we should have some more language file samples to present in our January update!

ISS Vanguard 2nd wave development

Now, let’s move on to presenting some news about the 2nd wave content of ISS Vanguard. Our Dev Team is currently intensively working on the Lost Fleet and Deadly Frontiers campaigns. Moreover, we are happy to announce that we have reached the point where we would like to run external tests of Deadly Frontier and the Lost Fleet campaigns! :slight_smile:

And guess what? We are looking for groups interested in participating in such external tests! So, if you:

  • have played the ISS Vanguard core campaign (best if you have completed it),

  • are fluent in English,

  • have a copy of ISS Vanguard,

  • have time to be able to playtest one of the new campaigns in January and provide our Dev Team with constant feedback during your playthrough,

this may be your lucky day :wink:

If you want to apply, email us at feedback[at]awakenrealms.com and write a few words about you and your group. Especially please include your place of residence, the number of players, whether you are native English speakers, whether you have completed the ISS Vanguard core campaign, and if you have participated in any board game tests before. All other useful information will also be helpful :slight_smile:

Please notice that we will cooperate only with a few chosen groups that will receive the prototype from us!

Once we gather the feedback from our external testers, we will be able to provide you with an estimated timeline for the 2nd wave fulfillment. Right now, we are at a place where we feel we are pretty close to completing the development process. However, we will know our exact position once we hear out opinions of players familiar with ISS Vanguard but not part of our team :wink:

So, you can expect us to provide you with an estimated timeline in the first months of 2023!

2nd wave art update

The 2nd wave campaigns are, of course, story rich and full of new adventures thanks to our fearless Devs! And Deadly Frontier and Lost Fleet will not only provide you with some new, exciting stories but also tons of new artwork created by our talented in-house artists! And today, we want to show so some samples of what you can expect once the 2nd wave stuff reaches your doorstep :slight_smile:

So, today we prepared the first samples of new crewmembers you will meet on the upcoming campaigns and some examples of locations from planets that you will explore!

But before you dive in, a usual word of warning. These are work-in-progress files, so you may still expect some art tweaks in the final game.

And that’s all we prepared for today!

2 « J'aime »

c’est bôôô; vivement

Personnellement je trouve ça beau mais en dessous de ce qui nous a été présenté pour la core box

Ca fait moins travaillé, ça ressemble plus à du speed painting comme pour TG

Je trouve ça dans la lignée de la core box perso :slightly_smiling_face:

Moi je suis fan clairement ^^

Je trouve ça très beau au niveau de la palette de couleurs, des angles et des cadres mais franchement, les brushs sont grossiers et trop visibles.
En même temps, Dominik Mayer doit être débordé sur ce jeu avec le nombre hallucinant de choses à faire.

Après les illustrations sont peut être pas finalisées non plus ?

ils indiquent bien que c’est du travail en cours

Et les pinceaux grossiers, ça fait partie de son style, non?

1 « J'aime »

Et que l’image est plus grosse que le format carte aussi. Donc ca choque surement moins en plus petit :wink: