ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Et bien sur le livret fourni avec tainted grail on voit les coups de « pinceaux » et je trouve ça super beau. Ici c’est beaucoup plus grossier et moins travaillé.

C’est du work in progress bien sûr donc peut être pas représentatif. Mais ils disent que ça « peut » changer. Je comprends que c’est le rendu final et que ça ne changera pas.

Après ça tout de même très joli … Sauf celle qu’ils mettent en avant, pour ces deux barres floutées qui gâche limage qui a très belle sans ça ? Je ne comprends pas le principe

2 « J'aime »

Oui, je doute que ça change beaucoup. Je serais toi, je posterais un commentaire sur gamefound. Si ça dérange des personnes mais qu’ils ne le disent pas, ils ne sauront pas

Je viens de relire l’actu depuis mon mobile et ça passe beaucoup mieux que sur l’écran du PC.

Donc en fait c’est que sur du grand format que je relève mes défauts cités plus haut.

Le format mobile est sans doute plus proche de la réalité que le rendu sur écran PC (car sur de cartes et non en poster :wink:)

Finalement c’est du tout bon !

1 « J'aime »

Après Etherfields, Marvel Zombies et Marvel United, Asmodee Experts annonce la distribution de la VF d’ISS Vanguard :

Dans l’espace, on entendra crier les joueurs…

Encore en traduction, nous n’avons que peu de détails à vous donner sur le dernier jeu que nous vous annonçons en cette fin d’année. Toutefois, Asmodee Experts a le plaisir de vous annoncer qu’un partenariat a été signé avec Awaken Realms pour la distribution de la version française de… ISS Vanguard !

ISS Vanguard est un jeu de plateau, un jeu en campagne coopérative pour 1 à 4 joueurs. Il entraînera les joueurs dans une aventure de science-fiction épique. Ils dirigeront l’une des 4 sections (sécurité, exploration, recherche et développement, ingénierie) du premier vaisseau humain doté de la technologie pour atteindre le cosmos. La prodigieuse campagne narrative a été écrite par Krzysztof Piskorski, l’auteur du cultissime Tainted Grail. Elle sera remplie de choix cornéliens, de rebondissements et d’intrigues à tiroirs.
Le tour de jeu se composera de 2 étapes principales : la phase de vaisseau et l’exploration de planètes.

Lors de la phase Vaisseau, les joueurs géreront le vaisseau. Chaque section devra prendre des décisions importantes et faire des choix déterminants. Ensuite, vous préparerez votre équipage pour vous poser sur la prochaine planète, à la recherche de réponses aux plus grandes questions de l’humanité. Ensemble, vous choisirez la navette de transport, la modifierez, l’équiperez et choisirez chacun un membre d’équipage pour entreprendre la mission (les membres d’équipage plus expérimentés ont de meilleures compétences), construirez un deck de compétences, prendrez de l’équipement et choisirez des dés pour votre personnage. Le jeu proposera plus de 100 membres d’équipage différents, chacun avec des caractéristiques uniques.
Mais bien sûr, chacune de ces explorations sera à suivre dans le journal de jeu, mettant en scène des décors époustouflants, des dangers terrifiants et des révélations hallucinantes. Vos personnages plus expérimentés sont plus compétents. Pour cela, il faut qu’ils survivent !

Le nouveau bijou de Awaken sortira en français fin 2023 !

Bon réveillon, et à l’année prochaine.
L’équipe de Asmodee Experts

Edit : liens vers les autres annonces Asmodee Experts pour ceux qui en avaient loupées

9 « J'aime »

Salut,

Ils me semblent assez optimistes car pour le première vague en FR il faut attendre genre Octobre 2023 mais pour la seconde vague et ceux qui ont prit en 1 vague il faudra attendre genre Mai 2024 donc je ne les vois pas sortir le jeu en boutique en FR des mois et des mois avant les backers…

Donc c’est cool comme annonce mais il y en a pour belle lurette.

La boîte de base de TG était sortie en boutique juste après la vague 1, donc ça paraît logique qu’ils fassent pareil pour ISS Vanguard

1 « J'aime »

La livraison en 1 vague pour Mai 2024 ça me semble sacrément optimiste…

Par contre je ne pense pas qu’ils vont attendre que la vague 2 soit sortie pour le proposer en boutique. Ils la proposeront dès que les backers en 2 vagues auront reçu le jeu de base.

Ca c’est quasi sûr et ceux qui auront choisi en une vague vont râler alors que ce sont eux les fautifs. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Les fautifs se sont plutôt Awaken realms et leurs éternels hors délais. Encore un jeu avec des années de retard.

Ils semblent « peut-être » avoir compris avec Kings of ruins mais ils auront mis du temps.

Et il ne vaut mieux pas qu’ils sortent une boite boutique avant que les backers ne l’ai. Car les gens acceptent les retards par exemple pour la qualité des jeux et l’indisponibilité boutique entre autre, ça gueulera et se sera normal.

Ce sera comme TG, en boutique a la fin la livraison de la vague 1 (avant le PG probablement)

À part ISS, les autres ne sont pas trop en retard, moins de 3 mois pour la vague 1 VO, en général, non?

Disons que les vagues 1 VO n’ont pas trop de retard, mais les versions localisées sont du foutage de gueule en terme de délais annoncés.

3 « J'aime »

euh… si la vague 1 VF est livrée avant la version boutique mais que celle-ci sort avant la vague 2 je vois pas le pb.
Les backers ayant choisi livraison en 1 seule fois (en vague 2) l’ont fait en connaissance de cause, ils savaient que d’autres auraient le jeu avant eux et ont préféré ce choix pour des raisons financières

après c’est facile pour moi j’ai choisi VO en 2 vagues :wink:
et j’en profite actuellement :slight_smile:
Je joue en solo et pour l’instant j’en suis vraiment content
Par contre il faut avoir de la place pour l’installer (je joue avec les 4 sections) et du temps devant soi (bon là c’est aussi parce que je souffre d’AP)
Je conseille la pose d’oeillets transparents sur les intercalaires à réception et j’ai pour ma part opté pour l’ajout de quelques feuillets 3x3 dans lesquels j’ai glissé les tokens les moins utilisés



comme vous pouvez le voir pour le behemoth, il s’agit de sleeve à insertion latérale, et pour que les petits tokens ne sortent pas, ils sont eux-mêmes dans des sleeves individuels (dont j’ai coupé 1mm en haut pour qu’ils rentrent facilement)
…je verrai à l’usage s’il faut les sortir plus souvent ou si c’est gérable

16 « J'aime »

Super, merci pour les conseils
Pas de regret d’avoir pris les standees?
Et bonne année :slight_smile:

Aucun regret pour les standees, à la limite j’aurai préféré avoir aussi des standees pour les héros…
pour l’instant ils sont gris, il faudrait que je me motive à leur faire au moins un shade de la couleur de leur section
Les figs des landers paraissaient sympas mais à vrai dire à part sur ma première partie je ne sors même plus la fig fournie, ni même le standee correspondant… il n’y a pas tant de place que ca sur la map et pour l’instant j’ai juste fait les premières planètes avec un seul site d’atterrissage (et pour plus tard je pense que je devrai me souvenir où j’ai atterri !)

1 « J'aime »

Ah oui par contre, les versions localisées, on est d’accord :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup, j’hésitais pour les figurines.
Du coup, il n’y a plus a hésiter ^^

après si tu peins régulièrement et que tu sais pouvoir les égayer avant de jouer c’est peut-être différent,
perso je préfère des standees à des figs grises
et pour l’instant je n’ai que peu de parties à mon actif et je me suis empressé de fuir dès l’apparition d’une menace donc elles ne sont pas restées longtemps sur le plateau

Si je prends des figs, je les mettrai sous sun drop.

1 « J'aime »

Pareil, je trouve les figs pas super utiles pour le moment. Et niveau lisibilité, des meeples de couleur seraient plus lisibles que les figs grises. Bon, peintes, c’est une zutre histoire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »