ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Bon, je veux pas spoiler mais je viens de faire une autre partie et wow !!!

juste le nom de la planète pour ceux qui veulent savoir

everstorm

je regrette vraiment pas cet achat :slight_smile:
en dehors du fait que je souffre d’AP et que mes parties sont très longues, je trouve le truc vraiment très bien fichu : autant le workflow du ship book que les mécaniques d’exploration.
Pour l’instant je suis plutôt chanceux mais je sens que ça va me faire mal quand mon memorial commencera à se remplir…
mais en même temps c’est ça qui rend le truc intense et épique

6 « J'aime »

Je voulais jouer ce week-end, mais je crois que c’est mort… Peut-être cette semaine…

Par parties très longues tu veux dire quoi ?

J’espère qu’il sera aisé de sauvegarder en cours de partie :flushed:

Je ne vais pas répondre à cette question parce que ça pourrait faire peur et que je pense que ce n’est du qu’à mon AP, au fait que ma partie est aussi entrecoupée par d’autres choses et que pour l’instant je checke encore pas mal le livret de règle pour être sur que je fais bien les choses (et pour le coup il est très bien fait, je trouve qu’on retrouve facilement les bons paragraphes).
Pour ce qui est de la sauvegarde, avant une exploration tu fais :

  • BRIDGE = préparation des tokens et pioche des cartes situations
  • STARMAP = navigation spatiale + visite de lieux notables + choix d’une planete pour landing
  • SHIP FACILITIES
    => tu es limité en nombre d’actions par ton nombre de tokens commandement
    • SITUATION ROOM = empêcher que la situation sur le vaisseau dégénère
    • BARRACKS = recruter de nouveaux membre d’équipage
    • RESEARCH LABORATORY = développement de technologies (avancement dans l’histoire + nouvelles techno/équipement…)
    • PRODUCTION COMPLEX = avancement des projets (pour débloquer de nouveaux équipements…)
    • ADD-ON FACILITY = débloqué plus tard

Je dirais que tu peux facilement faire une pause là, tout dépend de ce que tu as fait et du temps que ça t’a pris de faire des choix, moi je perds pas mal de temps parce que j’essaye d’optimiser au max entre les membres d’équipage assignés pour accélérer les taches et ceux que je souhaiterai conserver pour l’exploration (ce qui entre parfois en conflit, donc freeze de mon cerveau) et puis tu as envie de tout faire avancer mais tu es limité en actions donc il faut faire des choix (nouveau freeze !)

  • HANGAR = choix du lander et customisation
  • MISSION LAUNCH PROCEDURE = préparation de l’équipe d’exploration (choix des cartes, des dés et de l’équipement) + procédure d’atterrissage
  • PLANETARY EXPLORATION = mise en place de l’environnement + exploration de la planète
  • LEAVING THE PLANET = un peu de rangement :wink:
  • DOCKING = encore un peu de maintenance (traitement d’une situation d’échec et choix des découvertes conservées)
  • DEBRIEFING = promotions en cas de rank-up, achat de dés
  • UNLOADING = maintenance relative aux découvertes
  • MEDBAY = traitement des blessés (les nouveaux et ceux en cours de guérison)
  • MEMORIAL WALL = hommage aux héros disparus
  • SAVE POINT = sauvegarde de l’état de la planète, rangement de tout ce qui reste

comme le nom de la dernière étape l’indique c’est le moment idéal pour la sauvegarde, ils annoncent une durée de 2 à 4h pour repasser par toutes les étapes

bref, autant tu dois pouvoir stopper quand tu veux avant PLANETARY EXPLORATION, autant ça me semble compliqué entre là et le SAVE POINT, du coup d’après leurs estimations je dirais qu’on est entre 1h30 et 3h pour cette partie.
@expectral a fait plus de parties que moi, il pourra peut-être donner son avis…

A noter : je joue solo mais avec les 4 sections, ce qui prend plus de place et plus de temps

et je complète mes conseils sur le matos : j’utilise aussi une pochette 3x3 pour ranger les cartes qui devraient aller dans la awaiting enveloppe parce que j’aime pas que tout se balade dedans (sauf les awaiting crewmembers que je stocke séparément dans le tray)
les landers sont aussi sous pochette plastique pour les protéger et faciliter le stockage

4 « J'aime »

C’est très variable pour la durée.

Si le landing s’est mal passé, tu vas arriver sur la planète sans ressource, une équipe blessée, etc.
Bref, tu vas visiter autour du vaisseau, rusher l’objectif obligatoire et vite te casser.

D’autres missions sont beaucoup plus longues, mais l’application / logbook te prévient que la mission va envoyer du GRAS.
Les missions longues n’étant pas au début de l’aventure :slight_smile:

Les équipements construits te permettent aussi d’allonger le temps de mission, en augmentant ton taux de survie. Sur une planète, je suis revenu 4/5 fois à la suite tellement c’était dur d’avance et d’explorer le tout en 1 fois. (je joue le méta game, j’en ai déjà parlé :stuck_out_tongue: )

Ça peut donc être décomposé en disons deux sessions de 1h30 sauf exception comme dit @expectral ?

tu peux toujours décomposer la phase « exploration » de la phase « vaisseau » :slight_smile:

j’aurai tendance à dire que la phase vaisseau sera toujours moins longue que la phase exploration pour la plupart des joueurs, je maintiens mon 30min à 1h pour vaisseau vs 1h30 à 3h pour explo (soit 2 à 4h pour des sessions complètes)…
mais je ne suis pas encore arrivé aux grosses missions dont parle expectral et ces temps ne s’appliquent pas à moi pour les raisons exposées plus tôt :wink:
après comme le dit aussi expectral, si tu foires ton landing ou manques de bol sur plusieurs jets de danger sur la planète, tu vas parfois préférer écourter ton séjour, voir même être forcé à une évacuation d’urgence (en abandonnant l’objectif mission et/ou des crewmembers) - et donc rester beaucoup moins longtemps sur la planète
Ca va aussi dépendre de quel type de joueurs tu fais partie

  • si je fais ça, après je pourrais faire ça, mais si ca foire je pourrais toujours me rabattre sur ça… oui mais par contre je pourrais peut-être plutôt faire comme ça, ce qui me permettrait d’optimiser ça ensuite :exploding_head: (bien sur revu à chaque tour en fonction des nouveaux paramètres)
    ou
  • yolo, on y va et on verra bien !

(vous aurez deviné dans quelle catégorie je suis :wink: )

et si tu joues le méta-game ou le speed-run
(et là encore je suis du côté complétude et déblocage de tous les achievements, je suis servi avec personnel files !)

1 « J'aime »

Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir et bonne année !

Voilà, voilà, ce jeu a l’air d’être tout simplement extraordinaire et peut-être celui que j’attendais depuis longtemps.
N’ayant aucune difficulté avec l’anglais, je me demandais donc si l’un ou l’une d’entre vous qui aurait backé et reçu la VO avait été déçu par ce jeu et souhaiterait lui donner une seconde chance dans un nouveau foyer, contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr !
En effet, je ne me vois pas attendre 2024, voire plus tard, pour acquérir la VF annoncée par Asmodée.

Meilleurs vœux à toute la communauté Cwowdienne !

Bonjour,

Juste au cas où. Si tu n’es pas spécialement pressé à la minute tu peux prendre un late pledge directement sur la page de la campagne ^^

++

1 « J'aime »

Je pense vu son post qu’il le veut maintenant, mais genre tout de suite immédiatement quoi :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Garrock et merci de ton message. J’avais vu le Late Pledge et les dates de livraison largement dépassées. Du coup, je suis allé sur ce forum à la recherche d’informations et j’ai pris peur en lisant que pour la VF, les plus optimistes parlaient de 2024 tant pour le KS que pour le retail récemment annoncé. Alors, j’ai posé mon smartphone et j’ai pleuré…longtemps…puis je me suis rappelé que je maîtrisais bien la langue anglaise (je connais par coeur Ebony and Ivory de Stevie Wonder et Paul Mac Cartney !) et je me suis dit qu’il restait peut-être un espoir : qu’une âme charitable fréquentant ce forum admirable accepte de me céder, à prix défiant toute concurrence, son exemplaire en VO fraîchement livré par Papa Noël !
Loin de moi l’idée de faire pleurer dans les chaumières, mais si l’un ou l’une d’entre vous a été ému par cette triste histoire, et qu’il souhaite réchauffer le cœur d’un ludiste glacé en cette froide matinée de janvier, alors il lui suffit de me tendre ses mains, lourdement chargées de son exemplaire d’ISS Vanguard…

Merci de m’avoir lu et meilleurs vœux à vous tous !

10 « J'aime »

Merci de ton message qui m’a redonné le sourire et réchauffé le coeur alors que je pleurais à chaudes larmes en regardant une vidéo de gameplay du jeu…
Mais n’exagérons pas : je ne désire pas serrer dans mes bras ce jeu dans les secondes ou dans les heures qui suivent…Je devrais pouvoir survivre encore quelques jours, une semaine tout au plus, avec les reliefs des fêtes de fin d’année ! Au-delà, ce sera l’inconnu, je ne répondrai plus de rien…

5 « J'aime »

Ebony and ivory, y’a pas mieux pour l’anglais :grin:

j’aurais eu le jeu, je te le donnais, mais je ne l’ai pas.
mais promis, le capitaine de l’ISS Vanguard s’appellera Arkel quand je jouerai ma campagne en 2024.

3 « J'aime »

Ton histoire est touchante…

Nous sommes de tout coeur avec toi !

1 « J'aime »

Comme ça parle de la traduction par asmodee j’aurais voulu savoir qu’elle était l’avantage à participer au late pledge versus attendre la sortie retail? Je comprends que les stretch goals ne sont pas une exclue GF et sont seulement « gratuit » pour les backers. Est-ce la seule différence ?

Le prix ?
En général les KS, de AR sont particulièrement rentables… Il y a une campagne complète en SG il me semble ici
Et pourquoi vous parlez de 2024 ? La core box KS devrait être livrée en VF cette année …

Me trompe-je ?

3 « J'aime »

En effet, pour les backers durant la campagne. Pour les late pledge par contre, ce sera en vague 2…

1 « J'aime »

Ah merci :slight_smile: , en effet andouille que je suis…

Donc 2024 c’est optimiste ! :smiley:

Je dis peut-être des conneries mais il me semble que ce qui va être livré ça sera pour ceux qui ont participé au KS et on choisi en 2 vagues. Le late pledge sera livré avec la 2ème vague.
Et la sortie retail se fera sûrement après livraison de cette 1ère vague donc avant les late pledge.

Edit: bon bah c’est bien ça mais grillé :sweat_smile:

1 « J'aime »