ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Je ne suis pas d’accord avec vous. Je trouve leurs jeux originaux et innovants, et en général, on en a pour notre argent.
Oui, c’est long, mais clairement, je n’ai jamais eu l’impression de me faire avoir, et dans tous les cas j’aurais acheté le jeu en question en retail.

12 « J'aime »

Je suis bien d’accord, TG a tenu toutes ses promesses, en tout cas le premier, j’ai pas encore fais les campagnes des SG.

Perso, je n’ai pas trop aimé TG, mais ISS, ouah…

Je ne comprends pas, la wave 1 en français, vous allez la recevoir avant notre wave 2 anglais, non? Et ça fera qqchose comme 1 an après la wave 1 anglais, non? Ils prennent en compte les retours des gens sur les traductions, j’aimerais bien que les autres traducteurs fassent pareil…

6 « J'aime »

Ces nombreuses reventes sont dues en partie à une faible rejouabilité de la campagne?
Même avec la tonne de persos jouables?

Ben le truc c’est surtout de découvrir l’île et la structure narrative générale. Les persos ont des compétences de base différentes, mais comme tu pimpes tout ça assez vite, les différences s’effacent progressivement au profit de la construction. Puis, 30h+ de campagne, faut beaucoup de bonne volonté pour le refaire quand même.
En ce qui me concerne, j’ai adoré, je poursuis avec les autres campagnes, mais si je garde le jeu, c’est pour que mes enfants puissent y jouer un de ces 4. Ce n’est pas un destructif, mais refaire la partie plus d’une fois (y a deux axes principaux) n’a pas plus d’intérêt que de refaire un Legacy à la Pandemic.
D’ailleurs c’est aussi ce point qui fait -dans tous les sens du terme- le côté unique de ce jeu.
Donc moi ça ne m’étonne pas que des gens qui l’ont joué et n’ont pas de proches à qui le repasser fassent de la place. Surtout que la boîte est grosse.
Ça ne veut pas dire que le truc est mauvais.

7 « J'aime »

Y’a une bonne rejouabilité, avec les différents arcs narratifs à explorer et les différents personnages jouables.

Mais est ce qu’on a vraiment le temps d’y retourner vu l’investissement que ça demande avec les autres jeux en campagne dans nos piles de la honte ?

5 « J'aime »

Merci messieurs, donc c’est plus « l’envie » de refaire la campagne qui s’émousse, je comprends, je comprends.

Peur être qu’avec les extensions et les SG, cela pourrait changer. De mémoire, y’avais des tonnes de cartes qui se rajoutent au jeu de base.

Je referai une campagne, mais je veux oublier le jeu avant. Car autant la première partie de la campagne peut être très différente, autant, après le chapitre 8, je ne pense pas.

Je me visualise une campagne /12-18 mois

Mais les SG sont indépendants ? Pas besoin de la boîte de base pour les jouer?

1 « J'aime »

Les campagnes sont indépendantes, mais réutilisent une partie du matériel de la boite de base. Les cartes objets, les decks par archétype, les plateaux personnage, les monstres…

1 « J'aime »

Donc ceux qui revendent ne vont pas pouvoir jouer à la vague 2 du coup

Ca peut être des gens qui vont aussi recendre la vague 2, soit parce qu’ils n’ont pas le temps d’y jouer, soit parce que le jeu ne plait pas. Ou bien la version retail du jeu.

J’espère que ce n’est effectivement pas des gens qui pensent pouvoir y jouer sans la boite de base :sweat_smile:

Ne jamais prendre un jeu AR en une vague :stuck_out_tongue: (et on l’a longtemps rappelé :p)

Ils font la livraison multi-langue simultanée pour les châteaux de Bourgogne (mais il n’y a pas du tout le même niveau de traduction attendu).

Il aura fallu un an pour la traduction de la vague 1.

1 « J'aime »

moi la réforme des retraites va me donner a peu pres un an de plus.
C’est bon.
Je suis large.

7 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Mais du coup vous m’avez perdu avec vos histoires sur tainted grail mais la seule chose que j’aimerais savoir c’est quand la vague 1 VF arrivera chez nous car la news en anglais…
donc si une âme charitable pouvais aider un béotien !?

Please note that these additional two weeks will slightly affect our previously estimated timeline. Originally, we had planned for the 1st wave of LANG fulfillment to commence in late August. However, with the ongoing double-check process, we now anticipate it to start around mid-September.

Source :

Donc novembre à peut prêt.

J’y crois pour octobre

1 « J'aime »

On espère le PG de kakita avant Noël

1 « J'aime »

Ce qui me rend triste c’est que la 2e vague VO arrivera avant la 1e vague VF…mais bon c’est la vie.

1 « J'aime »