Pour moi, un des meilleurs jeu du début des années 90.
Jamais eu l’occasion de tester syndicate wars.
En revanche satellite reign reprend bien le concept et j’avais bien accroché (et pis j’ai arrêté quelques semaines et je n’ai jamais eu la motivation d’y revenir). Il est disponible sur steam si le coeur t’en dit avec régulièrement des promo.
J’ai vu qu’il y avait eu un nouveau syndicate il y a quelques années (que je ne connais donc pas), mais je garde un très bon souvenir de la version des années 90 !
Il fait partie du top 3 de mes jeux Amiga. C’est l’époque où Bullfrog bouillonnait de créativité et sortait des concepts plus originaux les uns que les autres.
Par contre, Syndicate Wars fut une grosse déception, à oublier. Et je ne parlerai même pas du reboot d’EA qu’évoque Spirit, juste destiné à ressortir la licence des cartons pour thématiser un FPS insignifiant.
Je n’ai jamais essayé Satellite Reign mais j’en ai entendu que du bien
Réponse à moi même, après visionnage de plusieurs vidéo : la phase exploration, je n’en attendais rien et voilà… J’attendais bcp de la phase vaisseau : sur le principe ça semble vraiment sympa ms vu de l’exterieur après la 3e video cela m’a semblé terriblement lourd, trop pr moi, que de manipulation de matériel! refound demandé ds la foulée sachant que congé chez AR à partir du 21/12… j’espère ne pas le regretter
Oui la phase vaisseau c’est que ça, tu sors une carte du classeur, tu en mets une autre, tu fais avancer toutes cartes d’un cran vers la droite, etc etc.
Et c’est très procédurier, tu fais chaque étape dans l’ordre en n’en loupant pas une ligne. Néanmoins c’est ce que j’ai quand même préféré dans le jeu.
Alors xcom existe en jeu de plateau
Et sinon dans le système de jeu que xcom (version jeu vidéo), il y a Gears of war tactics (qui apparemment est bien) et le Warhammer 40k Deamon hunter
Je suis comme certain ici, hâte de le recevoir, mais avec un peu d’appréhension sur la taille et le temps pour le faire
Je me permet d’ailleurs cette question. L’extension dossiers personnels va être imprimé de nouveau avec l’arrivée des campagnes wave2 ou il faut se tourner vers le marché de l’occasion ?
Si quelqu’un a des infos à ce sujet, je serais preneur, ça fait un moment que cette question me turlupine…
Et dans le gene nostalgie Shadow tactics est un digne successeur de ce bon vieux commando
Ce soir on fait l’ultime explo, je suis heureux de finir, et triste à la fois !
Quelques regrets aussi de ne pas avoir plus poncé le jeu
Ben voui, pour moi c’était LA bonne idée du jeu…
Mais si je propose à madame de sortir des cartes d’un classeur et de les décaler sur la droite ou de changer de sleeve, je crois qu’elle me casse la gueule.
Hello!
J’ai reçu la vague 1 depuis un moment mais je n’ai pas trop eu l’occasion de me lancer, est ce qu’il vaut mieux maintenant attendre la vague 2 pour démarrer ou elle n’apporte que des bonus une fois la campagne déjà faite donc autant commencer tout de suite avec la BDB?
La vague 2 apporte une nouvelle campagne indépendante de celle de la vague 1, donc pas besoin d’attendre
Cf. La réponse de @senik juste avant, rien de ce que tu recevras en vague 2 ne te sera utile pour la campagne de la core box
ça marche merci, j’ai bien compris pour les campagnes supplémentaires mais c’est la partie du bas de mon screenshot qui m’interrogeait, plus de characters, lander pack, secret enveloppe etc…
L’enveloppe secrète tu l’a dans la boite de base normalement, les perso supplémentaires, il me semble qu’ils sont inclus aussi dans la boite et pour le vaisseau il me semble aussi (je n’ai pas fait attention pour le vaisseau ^^)
Doit manquer le landers pack de mémoire. Mais vu sa grande inutilité …
Je viens de recevoir le mail d’expédition. Un certain colis pris en charge par DPD depuis la Pologne !
Ah pour la vague 2 VF? Rien reçu encore.
Dans mon île, ils m’ont contacté pour un envoi par Fedex avec un billet à leur filler pour frais à la con de 30 à 50€…