ISS Vanguard - par Awakens Realms

Oui 2 au minimum, mais tu peux en prendre plus.

2 « J'aime »

Là tu es dans la mise en place rapide de la campagne (équivalent à peu de choses prêts à la mise en place via le tutoriel de la partie I)

Pour les règles génériques, tu en trouveras plus dans le classeur.
Si certains partent avec plus de sections, c’est sans doute à cause de ça:

Page 23 du classeur: « pour une partie solo, vous devez déterminer au moins 2 membres de 2 Sections différentes »

Après, effectivement, c’est du coopératif, donc rien n’empêche de jouer soit même un 3e ou 4e joueur.

Édit: merde, multi-grillé ! Ça m’apprendra à répondre en sortant de la sieste!

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Merci à tous ! :kissing_heart:
[Mode RELOU désactivé]

1 « J'aime »

Si vous voulez de l’ambiant pour accompagner votre partie, sans utiliser l’app :

Le lien a avoir absolument.
Selectionner, SciFi, et allez-y à l’instinct, vous cliquez « ADD » sur des selections qui vous parlent, et vous etes peinards pour un moment.

Perso j’ai tippé.

C’est l’app MUST pour les fonds musicaux à mon humble avis. Rapide, facile, impec.

15 « J'aime »

https://www.printables.com/model/756377-iss-vanguard-insert-wave-1-plus-personal-files

permettrait de tout ranger sleevé, dont les playmat, avec un soulèvement du couvercle

1 « J'aime »

C’est lui que j’ai imprimé, tout rentre bien dans la boite (faut juste decouper le couvercle avec les fig et plateaux joueurs pour qu’il se pose à plat et le couvercle ferme bien sans les playmat), sans connaitre le jeu ça a l’air plus pratique que l’insert de base mais j’ai pas encore sorti le bousin sur la table.

Et l’auteur s’est planté sur les recommandations de couleurs entre blanc et noir j’ai l’impression !

Sur la nouvelle FAQ est indiqué une précision sur une erreur qu’on voit fréquemment dans les vidéos : les crises potentielles ne doivent être mélangées que si le jeu nous le demande explicitement donc on commence tous avec la crise 01. Les joueurs ont tendance à naturellement mélanger le paquet de crise alors qu’il ne faut pas le faire dans l’immédiat. Un bon point pour la FAQ.

4 « J'aime »

Dans la VO alors peut etre?
Parce que en VF c’est bien précisé dans l’ordre des n°.

Commencé hier, un régal.
Je démarre avec le tuto tranquille.
Ca promet.

1 « J'aime »

C’est précisé aussi bien en VO qu’en VF mais les joueurs font bel et bien cette erreur.

D’accord avec toi, je me régale aussi, en prenant mon temps.

1 « J'aime »

De manière générale, je pense que les cartes numérotées ne se mélangent pas, sinon pourquoi le seraient-elles…?

Pour mieux les ranger à la fin :>

Une autre :

2 « J'aime »

C’est en étant obligés d’aller voir les autres qu’on voit qu’ @hohyss a une sacrée putain de patte pour créer des inserts !

3 « J'aime »

Trop mim’s :slight_smile:
Je pense en faire un pour ISS et celui-là je vous le partagerai :wink:

12 « J'aime »

Bien d’accord avec @perseflamme
On s’en rend compte aussi en regardant pour Lords of Ragnarok

On va attendre sagement…

:arrow_right::door:

1 « J'aime »

Question lors du premier voyage stellaire dans le classeur.

Résumé

On démarre avec 2 énergies.
Pour aller sur TOI-2, il faut dépenser une énergie.
Ensuite on lit l’entrée 400 du journal, puis l’entrée 300. Et là on nous explique qu’on peut dépenser une énergie pour le scanner, et on nous invite à en dépenser encore une autre pour découvrir entièrement la carte scanner L1. Ors ce n’est pas possible car on avait que deux énergies au départ et qu’il nous en faudrait 3 pour tout faire. J’ai bien noté qu’on peut utiliser un membre de section pour diminuer le coût du scanner d’une énergie. Mais ce n’est pas l’option proposée. Ai-je raté une énergie quelque part ou est-ce une erreur dans le log 300?

On démarre avec 3 énergies pas 2, vu qu’on a le niveau de technologie 1

3 « J'aime »

Merci, j’avais par erreur mis la carte technologie 0 pendant la préparation du classeur