Bon j’ouvre un sujet dédié pour le jeu pour continuer les retours
La campagne avance bien
P’tit retour sur les Personnel Files :
Il y a une double subtilité dessus.
Il peux sembler « simple » de passer son équipage en vétéran. Mais c’est une autre paire de manches en réalité
D’un côté, il faut que l’objectif personnel n’interfère pas trop avec la mission. Et de ce que j’ai vu pour le moment … aahahahah
De l’autre côté, il faut que l’objectif soit réalisable.
On arrive donc sur la subtilité des Personnels Files. Et cette subtilité intervient au moment du recrutement. Vous devez regarder l’objectif personnel avant de sélectionner une section.
Ce qui vous « impose » 3 axes lors du recrutement :
Regardez la couleur du dé et la transformation offerte
Le pouvoir de la recrue
L’objectif de la recrue
La couleur du dé et la transformation sont indispensables pour les activités dans le vaisseau et sur le terrain (et lors de l’achat des nouveaux dés )
Le pouvoir est un peu plus secondaire, mais il faut essayer de le mettre en accord avec la section
L’objectif, j’en ai actuellement un qui est impossible à effectuer, car la recrue est dans la mauvaise section. Je vous rassure, vous pouvez transferer vos membres, mais au prix de le perte d’un rang (grade). Et il n’est pas hyper simple de prendre du galon
La phase Vaisseau, tu peux t’arrêter quand tu veux. Tu sauvegardes le nombre des différents pions et ton équipage actif et hop.
La phase planète, en vrai, tu prends une photo du « plateau », et une photo par membre présent.
Le seul truc chiant serait l’état des défausses / pioches. Mais en vrai, si tu veux jouer au jeu, c’est négligeable sur l’impact du jeu (prend les défausses en photo au pire)
Certaines planètes sont courtes, d’autres plus longues (le jeu indique que la mission va être haletante quand c’est le cas)
Un autre détail important aussi : Sur les planètes, tu dois (ou c’est FORTEMENT recommandé, je ne rentre pas dans les détails) remplir la mission affichée. Si tu manques de temps, vous pouvez très bien partir dès que la mission est terminée.
Il va en résulter des explorations plus « courtes », et une exploration de la planète plus tronçonnée. Les actions effectuées sont persistantes, c’est jouable donc. Mais ça va vous obliger à rester plusieurs sessions sur la même planète.
Tu as sacrément rush dit donc !
Est-ce que tu as passé 30/35 bonnes heures ?
Concernant les PF, les objectifs sont très variables, certains assez facile d’autre quasi impossible je trouve! (J’ai 5 cartes PF dont 1 passée vétéran du premier coup)
Genre ceux basés sur le nombre de lead gagnés en une exploration sont assez simple! Surtout celle sur les minéraux.
Le plus difficile je trouve, c’est les ranks up où tu peux te retrouver avec 2 irréalisables en piochant au début de la planète (surtout quand tu as déjà été dessus) ! Heureusement que certaines discoveries t’aide sur ce sujet.
Et d’ailleurs je m’interroge fortement sur l’équilibrage entre up 4 persos d’un coup ou seulement deux par deux…
Oui, il a des objectifs PF quasi impossible. Je n’ai qu’un seul vétéran, avec une dizaine d’explorations depuis que j’utilise PF. Il faut avoir le bon membre, sur la bonne mission, au bon moment. C’est chaud
Les rank-up sont assez difficiles oui. Il faut prendre des risques pour les réussir ET prendre des risques pour avoir assez de jetons réussite
Je joue à 3 persos maintenant (jamais l’ingénieur), et ça tourne pas mal. Le mode difficile, c’est vraiment d’y jouer à 2 persos (le minimum donc). Tu perds tellement en synergie / capacités / dés, et c’est uniquement rattrapé par le fait que tes supplies baissent moins vite. Soit un « gain » nul.
Ça y est, j’ai commencé le tuto, que j’ai dû arrêter pour aller prendre un train. Le jeu ne prend pas trop de place, je trouve, je craignais pire.
Pas de soucis avec les dés.
Et surtout, pour le moment, j’ai un bon feeling sur le jeu. Je n’y retrouve pas tout ce qui m’embêtait sur TG, seulement ce qui me plaisait.
L’appli est super, effectivement, la musique est jolie mais… Très répétitive. Du coup je l’ai virée. Je pense que je mettrai d’autres musiques en fond. Ça sera plus pratique pour moi, pour un tas de raisons.
J’ai pas spotify, mais qobuz mais je vais regarder quand même. Quels mots clés ? J’ai trouvé quelques playlistes en tapant sci fi, mais si je peux en trouver d’autres, ça serait cool