ISS Vanguard - par Awakens Realms

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←
Bon j’ouvre un sujet dédié pour le jeu pour continuer les retours :stuck_out_tongue:

La campagne avance bien :slight_smile:

P’tit retour sur les Personnel Files :
Il y a une double subtilité dessus.
Il peux sembler « simple » de passer son équipage en vétéran. Mais c’est une autre paire de manches en réalité

D’un côté, il faut que l’objectif personnel n’interfère pas trop avec la mission. Et de ce que j’ai vu pour le moment … aahahahah :smiley:
De l’autre côté, il faut que l’objectif soit réalisable.

On arrive donc sur la subtilité des Personnels Files. Et cette subtilité intervient au moment du recrutement. Vous devez regarder l’objectif personnel avant de sélectionner une section.

Ce qui vous « impose » 3 axes lors du recrutement :

  • Regardez la couleur du dé et la transformation offerte
  • Le pouvoir de la recrue
  • L’objectif de la recrue

La couleur du dé et la transformation sont indispensables pour les activités dans le vaisseau et sur le terrain (et lors de l’achat des nouveaux dés :slight_smile: )
Le pouvoir est un peu plus secondaire, mais il faut essayer de le mettre en accord avec la section
L’objectif, j’en ai actuellement un qui est impossible à effectuer, car la recrue est dans la mauvaise section. Je vous rassure, vous pouvez transferer vos membres, mais au prix de le perte d’un rang (grade). Et il n’est pas hyper simple de prendre du galon :smiley:


29 « J'aime »

La campagne est quasiment achevée.

Plus que 2 missions et la fin devrait être là. (du monde, elle est annoncée comme la dernière xD Une surprise ?)

J’ai quasiment fait toutes les recherches et toutes les productions.
Mais, mais.

Je n’ai vu que 11 planètes sur les 21 de la carte stellaire.
Que cache les autres planètes ?

(je crois savoir, mais on a un p’tit metagame je dirais :slight_smile: )

Je reviens quand la campagne sera vraiment achevée pour vous faire un retour complet, sans spoiler :slight_smile:

13 « J'aime »

Mais t’as rushé le jeu ou je rêve (j’ai absolument pas suivi ton fameux spam sur le fil de la campagne)? :scream:

J’espères que tu y as passé pleins de soirées en tout cas, ça m’ennuierait que ça se termine trop vite! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

entre 30 et 35H de jeu je dirais. Et j’ai uniquement fait le fil rouge.

6 « J'aime »

Cool ca m’a vraiment l’air de cocher toutes mes cases :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question pour les cartes rank up. Il y a l’objectif à accomplir et deux chiffres associés au symbole XP.

Ils servent à quoi ces chiffres ?

Le seul truc qui me rebute c’est la longueur des parties. J’ai cru lire 2-3h sans vraiment de possibilités de sauvegarde ?

C’est le topic qui va me faire switcher sur le all in alors qu’avec un enfant en bas âge j’aurai même pas le temps de le déballager correctement xD

3 « J'aime »

Alors :

Tu DOIS faire l’objectif pour retourner la carte.

A la fin de la mission, selon le rang de tes troupes, tu dois avoir le nombre de réussite (et la carte retournée ^^)

  • Pour passer les rangs 1 au rang 2, tu dois avoir au moins 3 réussites (tu ne les dépenses pas !)
  • Pour passer les rangs 2 au rang 3, tu dois avoir au moins 6 réussites (tu ne les dépenses pas !)
1 « J'aime »

En vrai, tu peux.

La phase Vaisseau, tu peux t’arrêter quand tu veux. Tu sauvegardes le nombre des différents pions et ton équipage actif et hop.

La phase planète, en vrai, tu prends une photo du « plateau », et une photo par membre présent.
Le seul truc chiant serait l’état des défausses / pioches. Mais en vrai, si tu veux jouer au jeu, c’est négligeable sur l’impact du jeu (prend les défausses en photo au pire)

Certaines planètes sont courtes, d’autres plus longues (le jeu indique que la mission va être haletante quand c’est le cas)

Un autre détail important aussi : Sur les planètes, tu dois (ou c’est FORTEMENT recommandé, je ne rentre pas dans les détails) remplir la mission affichée. Si tu manques de temps, vous pouvez très bien partir dès que la mission est terminée.
Il va en résulter des explorations plus « courtes », et une exploration de la planète plus tronçonnée. Les actions effectuées sont persistantes, c’est jouable donc. Mais ça va vous obliger à rester plusieurs sessions sur la même planète.

4 « J'aime »

Les deux premières review conséquentes sur BGG sont très positives :

Bien, on dirait que je vais passer le pas pendant le PM.

1 « J'aime »

Tu as sacrément rush dit donc !
Est-ce que tu as passé 30/35 bonnes heures ? :slight_smile:

Concernant les PF, les objectifs sont très variables, certains assez facile d’autre quasi impossible je trouve! (J’ai 5 cartes PF dont 1 passée vétéran du premier coup)
Genre ceux basés sur le nombre de lead gagnés en une exploration sont assez simple! Surtout celle sur les minéraux.

Le plus difficile je trouve, c’est les ranks up où tu peux te retrouver avec 2 irréalisables en piochant au début de la planète (surtout quand tu as déjà été dessus) ! Heureusement que certaines discoveries t’aide sur ce sujet.
Et d’ailleurs je m’interroge fortement sur l’équilibrage entre up 4 persos d’un coup ou seulement deux par deux…

Je n’ai passé que des bonnes heures :slight_smile:

Oui, il a des objectifs PF quasi impossible. Je n’ai qu’un seul vétéran, avec une dizaine d’explorations depuis que j’utilise PF. Il faut avoir le bon membre, sur la bonne mission, au bon moment. C’est chaud :slight_smile:

Les rank-up sont assez difficiles oui. Il faut prendre des risques pour les réussir ET prendre des risques pour avoir assez de jetons réussite

Je joue à 3 persos maintenant (jamais l’ingénieur), et ça tourne pas mal. Le mode difficile, c’est vraiment d’y jouer à 2 persos (le minimum donc). Tu perds tellement en synergie / capacités / dés, et c’est uniquement rattrapé par le fait que tes supplies baissent moins vite. Soit un « gain » nul.

1 « J'aime »

Marrant moi je joue quasi toujours l’ingénieur ^^

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai commencé le tuto, que j’ai dû arrêter pour aller prendre un train. Le jeu ne prend pas trop de place, je trouve, je craignais pire.

Pas de soucis avec les dés.

Et surtout, pour le moment, j’ai un bon feeling sur le jeu. Je n’y retrouve pas tout ce qui m’embêtait sur TG, seulement ce qui me plaisait.

L’appli est super, effectivement, la musique est jolie mais… Très répétitive. Du coup je l’ai virée. Je pense que je mettrai d’autres musiques en fond. Ça sera plus pratique pour moi, pour un tas de raisons.

Top!

1 « J'aime »

Si tu as Spotify ya qq playlist sympas ! J’ai coupé aussi la musique :slight_smile:

Bon, finalement, j’ai décidé de poursuivre ma campagne en explorant la map.

Je vais poursuivre dans le sens du metagame que je flaire :stuck_out_tongue:

J’ai pas spotify, mais qobuz :cry: mais je vais regarder quand même. Quels mots clés ? J’ai trouvé quelques playlistes en tapant sci fi, mais si je peux en trouver d’autres, ça serait cool :slightly_smiling_face:

Mais du coup tu as plus rien à faire en gestion de vaisseaux ?

j’ai encore des productions et des recherches (assez peu)

je ne recrute plus, car peu de morts (et donc plus de sleeves rank 1)

c’est une phase plus rapide on va dire :smiley:

Ceux qui ont peu de temps pourront ne suivre que le fil rouge.
Le reste de l’exploration va bien ajouter une 20aine d’heures

5 « J'aime »