Le mien a encore le plastique sur ses sièges. Je me dis que si je dois retourner sur une planète pour laquelle je sais que l’atterrissage n’est pas trop raide, à un moment où j’aurais de bons modules, ça pourrait le faire. Mais d’ici là j’aurai probablement des atterisseurs bien meilleurs…
Cela dit, est ce qu’il n’est pas rentable dans le sens où même si tu perds les provisions supplémentaires qu’il peut emmener pendant l’atterrissage, tu bénéficie au moins de la supériorité de sa soute ? C’est un calcul à faire.
Trop de spoilers ici ! Mon rythme d’exploration de planète a chuté drastiquement depuis que je me suis pris d’une passion un peu trop dévorante pour le « DRH Simulator » qu’est le classeur.
J’en suis presque à parler à mes cartes : « Vos résultats sont bons, Jean-Marc, mais vous avez été trop absent cette année. »
Je vais peut être sauter la prochaine réunion CHSCT de l’ISS pour refaire une planète. Je crois que je suis un peu trop roleplay
Non mais c’est fou, parfois j’ai hâte de rentrer pour pouvoir gérer les arrêts maladie et les renouvellements de CDD (je dis ça de manière triviale parce que ça me fait rire mais vraiment j’adore la gestion des modules du vaisseau)
Pareil j’adore cette phase de vaisseau, où tu choisis les projets que tu veux ou peux faire, et au final tu tombes sur l’équipement opti pour ta team/ façon de jouer ou des fois l’inverse, ah ouais tout ça pour ça
Je comprends, ce que je voulais dire c’est que ça te fera peut être cocher une case de sorte à ce que tu ne revoies plus la mission ? J’utilise l’appli donc je ne sais jamais ce qui est coché, d’ailleurs pour éviter les spoilers c’est l’idéal.
Avec l’appli c’est automatique mais si tu te trompes ou souhaites revoir un log, tu crées des problèmes, genre il croit que t’es passé à un endroit, ou deux fois déjà au même endroit etc. Parfois je n’ai pas réussi à relire un log passé car atteignable qu’une fois. J’ai pas trouvé le bouton “journal” dans l’appli, si il y en a un.
Avec le bouquin, ça crée quelques bugs, car tu coches une case dans un embranchement (par exemple mission 1 terminée) et tu retrouves la même question dans un autre embranchement, sauf que c’est coché dans l’autre embranchement et bien sûr on ne s’en souvient pas forcément. J’ai vu ça sur Salpêtre.
Alors in fine j’utilise les deux, l’un vérifiant l’autre. C’est pénible, mais comme je le fais aussi pour avoir les voix avec la traduction complète, j’accepte.
Je me suis d’ailleurs un peu emmêlé les guiboles après ma deuxième virée sur Salpêtre.
Question mais à lire que si vous avez fini deux voyages ou bien fait le tour de la planète:
Lire la suite que si vous avez battu le robot géant
Je n’ai eu qu’une découverte unique. Je ne vois pas comment prendre l’autre. Mais j’espère la trouver sur une autre planète.
Par contre, après le décollage, j’ai fait une rencontre étrange qui m’a ouvert d’autres recherches et missions à l’avenir. Comme j’ai vu ça après avoir coché un peu confus plusieurs cases, j’espère ne pas avoir pris un gros tour d’avance, genre quelque chose qui devait se dévoiler que bien plus tard. Avez-vous aussi eu cet événement dans la phase de décollage mission réussie?
Je suppose que tu as débloqué les cartes R09 et une autre. Si c’est le cas c’est normal. Avancer dans la campagne peut se faire via différentes planètes.
Bon je crois que je me suis emmêlé les pédales.
En effet j’ai maintenant la carte objectif OO3 qui doit donc remplacer sur la passerelle la carte 002. Cela me paraît très étrange vu que je n’ai visité qu’une seule planète de la carte OO2.
Je me dis qu’il y a donc un lézard quelque part et je suis en plein troubleshoot.
Pouvez-vous me confirmer qu’il y a effectivement forcément erreur?
À mon sens il n’y a pas forcément erreur, tu as juste trouvé ce qu’il fallait plus rapidement que prévu, un peu comme si tu as le choix entre 4 directions et tu en prends une et tu trouves une nouvelle piste qui te fait directement avancer dans ta quête.
L’objectif O02 peut être réussi via différentes planètes. En l’ayant réussi maintenant, tu as coché des cases qui t’empêcheront de le déclencher à nouveau. Tu aurais pu le réussir via un autre des premiers systèmes visitables. Tu l’as juste fait du premier coup.
Il m’est arrivé la même chose hier soir donc je pense que c’est normal.
Une fois récupéré le 002, je suis allé sur Salpetre, j’ai eu pour mission de recuperer 3 decouvertes.
M’aventurant un peu loin, ya un buisson relou qui a commencé à mettres ses tentacules partout, et surtout à mettre des degats sur toute la planete sauf la ou est garé le lander. Terrifié, j’ai ramené en urgence mes 2 gars sur le lander ou ils ont passé les 12 tours suivant a miner du minerai jusqu’a avoir 3 decouvertes. Le mec super sympa au chaud et en sécurité sur le vanguard me dit que les patrons s’attendent a ce qu’on fasse plus que le strict minimum et me pousse a aller au fin fond de la jungle. N’ecoutant que mon courage, nous ignorons totalement cette proposition, finissons de miner une 4eme carte decouverte histoire d’avoir fait en effet « plus que le minimum » et c’est tchao decollage!
Sur le chemin du retour en effet la team passe a coté du declancheur de l’objectif 3