ISS Vanguard - par Awakens Realms

Je comprends pas l’intérêt de ce genre de playmats qui te forcent à utiliser une configuration en plus de prendre une place de fou. On a vraiment besoin qu’on nous dise où mettre le petit jeton en forme de planète et celui de tour restant ? Par exemple, je place un porte-carte au dessus de chaque plateau joueur et je glisse les cartes blessures sous le plateau, ça fait déjà gagner beaucoup de place

2 « J'aime »

On a pas tous ton talent visiblement :sweat_smile: je trouve qu’un playmat bien fait apporte beaucoup en clarté.

3 « J'aime »

Question concernant les blessures:

Quand on prend une blessure on prend un carte et un dé qui prend une place au choix sur notre plateau.
Quand on fait un test on lance toujours tout nos des blessures.
Si le résultat du dé blessure match la carte blessure alors on l’assigne à la carte pour faire son effet à la résolution et remettre le dé sur son plateau disponible.
Si le résultat blessure ne marche pas de carte blessure alors il va en défausse.

Dans ce dernier cas quand est ce que le dé blessure ça redevenir disponible? Car quand je me repose jamais je vais le sélectionner.

Question subsidiaire: j’ai 6 dès sections. Quand je me repose, peu importe le nombre de dé défausser je peux réactiver 3 dès. Je me chopper une blessure, j’ai donc 6 dès sections + 1 dès blessure. Est ce que quand je me repose je réactive 4 dès maintenant?

Merci

• Le dé blessure va dans la défausse puis revient dans les dés disponibles.
    Dans la règle on aurait pu se passer effectivement je trouve de dire qu’on le met d‘abord dans la défausse.
  • non on ne comptabilise que les dés de section
2 « J'aime »

Non. On ne compte que les dés de sections (p30 de la règle)

Edit : grillé par l’édit de @Syntax-Error :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je mérite mon pseudo …. :wink:

1 « J'aime »

Ce jeu est putain bien.
Le meilleur AR pour ma part.

6 « J'aime »

enfin, au bout de la 10eme exploration, j’ai mes 2 premiers membres de niv 3, et qui ont en plus survécu à leurs blessures critiques à l’infirmerie.
Ce soir c’est champagne sur l’ISS Vanguard dans les sections Reconnaissance et Sciences.

11 « J'aime »

Bravo !
Mais je suis un peu surpris… j’ai eu mes premiers rang 3 à ma 4e exploration… (je pars à chaque en full team, ça joue peut être :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Ça depend des cartes de rang, parfois j’en ai eu des bien gratinées :sweat_smile:

2 « J'aime »

les 6 succès sont pas simples à obtenir sur une seule explo, mais je suis effectivement principalement en 2 teams.

Chez moi table 120x70. Je pars toujours à 4 persos. C’est très juste, surtout pour les cartes des persos (pioche + défausse + main, ça prend de la place !)

Après 4 missions, j’ai pas mal de niveaux 2 et un seul niveau 3 et 3 vétérans.

Je confirme, c’est vraiment top comme jeu. Et la gestion du vaisseau avec la musique d’ambiance de Starforged: Sojourn sur tabletop audio, c’est top immersif !

5 « J'aime »

De mon côté en jouant à 2, mon 1er rang 3 a été atteint à la 4 ou 5ème explo il me semble. Y a des cartes rang plus simple que d’autre et t’as des planètes qui te de donnes plus de points de succès que d’autres.
Ce weekend, j’ai eu mon 1er rang 3 vétéran (avec personnal files) qui n’a survécu à ses blessures de retour de mission. RIP !

3 « J'aime »

Après y’a des rangs difficile à réaliser. Genre celui où il faut faire une vidéo à couper le souffle, bon ben quand t’es au tout début, pas si simple d’avoir tous les symboles indiqués.

Je viens de finir l’O04 et je vais devoir ranger le jeu pendant 3 semaines :sob:

A ne surtout pas lire si O04 toujours en cours

Non mais je t’ai dis de ne pas lire, hein ?
Ou alors t’as l’O05 comme objectif !

Trop de pression, j’étais en apnée / hyper ventilation durant tout le finish (voir tout le scénario)… Surtout avec la phrase d’intro en mode : si tu perds le combat t’es mal, tu ferais mieux de ne pas le perdre.
La morgue s’est rempli, l’infirmerie aussi. Tant de dévouement de la part des trouffions des différentes sections, c’était émouvant. Les gradés s’en sont sortis, bien que les ingénieurs aient vu leur boss passer pas loin de la mort à l’infirmerie…

Mais pinaise, y’a qqun qu’a réussi ce fucking test de noyau ?

Impatient je suis de découvrir la suite … Mais faudra que je patiente 3 semaines :sob:

Je plussoie fortement :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Pour la mission dont tu parles :

Tu n’es pas censé réussir le test du noyau. Mais comme tu n’as aucun moyen de la savoir à l’avance et que c’est contre-intuitif de foirer volontairement un test, ça avait beaucoup gueulé sur les forums anglophones fin 2022. La mission dans son ensemble avait été clivante.

Dommage que tu doives attendre pour la suite, c’est encore plus cool que le début de campagne.

1 « J'aime »
Spoiler O04

Pour ma part j’ai bien aimé ce scénario, ça change, c’est dynamique, mais effectivement comme tu dis c’est contre intuitif de perdre un test mais rien qu’à la lecture je me suis dis que c’était impossible. J’ai dû accepter mon sort à contre cœur !

Je sens bien que cela risque d’être un tournant dans le scénario… Devoir partir en vacances sur un tel suspens :face_with_peeking_eye:

Bon… J’vais au soleil, je survivrais :grimacing:

1 « J'aime »

Moi j’ai réussi le test, sur ma toute dernière activation et mon dernier jet dés. Un tour après je perdais dû au résultat des conséquences globales.

C’est bien gentil l’enveloppe secrete mais ca prend une place de ouf.

1 « J'aime »

T’1s qu’à avancer dans l’histoire :grin:

3 « J'aime »