ISS Vanguard - par Awakens Realms

Spoil

C’etait sur Sulfure ,non?
C’est ce qui m’est arrivé aussi et j’ai adoré ce passage ….

Où es ce que tu vois ça ? Le screenshot des règles de @vvedge ne dit pas qu’il faut des dès différents pour faire la combinaison d’une carte.

Si, sur le premier surlignage :
image

ah ouais c’est possible que je confonde les planètes, ça commence à être loin :slight_smile:

Cela dit juste que si tu veux faire les effets de plusieurs cartes il faut utiliser des dés différents pour chaque carte.
Mais si tu fais l’effet d’une carte qui demande 2 symboles et que tu as un dé avec des 2 symbole rien ne t’interdit de l’utiliser (et lui seul) pour la combinaison.

2 « J'aime »

Ah oui exact, rien n’indique que tu ne puisses pas utiliser le même dé pour activer les deux symboles d’une carte

En fait tu peux utiliser les symboles d’un même dé pour une même combinaison mais tu ne peux pas activer 2 fois une circonstance planétaire nécessitant un symbole particulier avec un seul dé représentant ce symbole 2 fois sur une même face

bref, pour chaque résolution, tu défausses les dés et seulement après tu peux faire une seconde résolution avec les dés qui restent

oui je suis allé trop vite dans mon explication, un dé ne peut servir qu’à une seule carte à la fois

oui tout à fait, mais là je donnais l’exemple que sur une circonstance planétaire tu avais besoin de 2 icônes pour la résoudre, tu pouvais le faire avec un seul dé si les icônes « matchés »

Je réagis sur la même partie que @Jean-Ming :

Qu’il s’agisse d’une combinaison de carte ou d’une circonstance planétaire (étape 5 p.32 - vérifiez les combinaisons), ce que tu écris ci-dessus est faux : il est possible d’utiliser les 2 symboles d’un même dé pour une même combinaison.
si on te demande 2 pioches et que tu as un dé avec deux pioches, tu peux valider et tu défausses ton dé.
Par contre si tu as besoin d’une pioche et que tu as un dé avec 2 pioches, tu ne peux appliquer qu’une fois l’effet, si tu veux appliquer une deuxième fois il te faut un deuxième dé avec pioche

c’est différent à l’étape 7 p.34 - effets spéciaux, 2 symboles sur une même face déclenchent 2 fois l’effet correspondant (cf la capture ci-dessus)

Oui je me suis planté dans mon explication, j’ai fait un mélange avec le déclenchement de 2 cartes section avec un dé avec 2 symboles.
Désolé

1 « J'aime »

En gros, pour faire simple, pour un test ou une carte ou une combinaison quelconque, on gere le capital de resultats qu’on a.
Dans un meme test / Combinaison / carte, on dépense les dés et on obtient les icones qu’il y a dessus. Si c’est un seul dé avec 2 pioches, ben on a 2 pioches, apres c’est perdu pour un autre test / carte, etc…

2 « J'aime »

Je n’ai pas compris cette histoire de dés à la fin du tuto…J’ai 6 points de succès. Mais l’explication sur l’achat de dès manque clairement de clarté… A ton les 5 dès de départ ou non ?

T’as 5 dés de départ, tu dépenses 5 tokens pour acheter le 6eme et tu pars sur la campagne avec ces 6 dés. Quand tu voudras acheter le 7eme, faudra dépenser 6 tokens

1 « J'aime »

Ok les 6 tokens sont pour un personnage du coup ou c’est valable pour tous.

1 « J'aime »

Pge 25
image

En fait acheter 1 dé, ca signifie un Set de dés, un pour chaque section.

Toutes les sections doivent obligatoirement avoir le mm nombre de dés dans leurs boîtes de section.
Quand tu vends ou que t’achètes des dés, c’est à chaque fois 4 (un par section)

Le cout du dé n+1, c’est n. Donc le nombre que chaque section dispose

Valable pour tous ceux qui ont le rang requis ( et qui ont participé à la mission sur le terrain).

3 pour passer tout les rang 1 vers rang 2
6 pour passer tout les rang 2 vers rang 3

Merci à tous pour ces précisions :+1::heart:

Ça y est on a démarré la campagne. On c’est régalé rien que sur le tuto. Les vidéos sont bientôt la ^^

1 « J'aime »