ISS Vanguard - par Awakens Realms

Merci!

De mémoire, j’ai trouvé dès la première et je me suis demandé si je devais en trouver d’autres.

1 « J'aime »

J’aime bien la notion d’équipement où tu dois choisir à chaque mission ce que tu emmènes. Vu la quantité enorme de matos, ça pousse à des gros choix.

oui, tu fonces avec une équipe réduite pour découvrir/analyser, pour revenir ensuite pour meuler la zone avec les bon items

2 « J'aime »

Je m’incruste vite fait mais ISS Vanguard ou Stars of Akarios.

Regarde les CR d expectral dans le sujet. Ça t’aidera à savoir. :wink:.

2 « J'aime »

Youhou ! Deux premiers membres de l’équipe à passer 3* ! Ça se fête !
En 25h de jeu :joy:

2 « J'aime »

Campagne terminée !

C’était bien sympa :slight_smile:

(et bonne chance à celles et ceux qui veulent meuler le jeu à 100% pour avoir la « vraie fin » :stuck_out_tongue: )

9 « J'aime »

Tu l’as donc faites 2 fois?

Pas de Bug relevé ? toujours autant de plaisir ?

Ah il y a donc une vrai fin !!! Et pleins de fausses fins :sweat_smile:

non, une :smiley:

j’avais à peine terminé la première.

je joue avec l’application, mais y’avait des boulettes de renvoi dans le logbook (très très peu, mais jouez avec l’appli :stuck_out_tongue: )

je conserve mon avis initial sur mes premiers retours : C’est pas le jeu du siècle, tout est déjà vu et revu (gameplay, histoire, rebondissements, etc.), maaaaaais le tout fonctionne. C’est un peu l’effet Stranger Things. Ils se sont « inspirés » des années 80, c’est 1000 fois vus et prévisibles, mais ca fonctionne (pour ma part ^^)

Alors oui, la « vraie fin », ne vous attendez pas à du sensationnel en plus des « autres fins », hein. C’est de l’onanisme personnel pour voir « Vous avez fait 100 % »

Je peux réitérer quelques conseils sans trop spoiler (je masque quand même, pour les gens qui préfèrent découvrir seul certains points) :

Résumé
  • Recrutez souvent :slight_smile:
  • Si vous aimez bichonnez vos persos, je …euh bon. Voilà.
  • Planquez vos grades 3, ils vont très vite pexer vos levels 1 (et ainsi recruter de nouveau)
  • Prenez votre temps pour faire et refaire les planètes. J’ai un poil trop rushé.
  • Je vous conseille de bien lire les capacités des membres d’équipages, c’est presque plus important que leur icônes de transformation.
  • Planifiez bien vos déplacements dans l’espace pour vous assurer de pouvoir faire une mission par « round/jour/partie ». Le malus est terrible si vous ne faites pas de mission.
6 « J'aime »

La vraie fin c’est

Résumé

Toutes les uniques discoveries trouvées ?

J’en suis à la 006 la en 30h de jeu donc

gros spoiler

Après avoir débloqué la pochette (d’ailleurs tu as fait quel choix? Est-ce que les bonus vaillent le coup? J’hésite à m’en servir, ça fait 3 cycles que j’ai débloqué)

Et la j’en profite pour retourner dans les mondes précédents que j’ai pas eu le temps de farm :slight_smile:

Tu as tout fait en solo c’est ça ?
Combien de temps au total (si tu log) ?

Pour la vraie fin (heavy spoilers - mais on flaire vite le truc):

Résumé

Oui, il faut avoir récupéré / trouvé les 32 découvertes uniques :slight_smile:

Pour la pochette secrete (spoiler de la mort si vous n’avez pas ouvert la pochette):

Résumé

j’ai opté pour la diplomatie, et …
je n’ai jamais utilisé ce bloc.
Voilà, je ne spoile pas plus.
C’est une autre partie dans la campagne, du genre les 1213431 sous-quêtes d’un MMORPG.
Par manque de temps, j’ai suivi le fil rouge quasiment tout le long de mes parties :slight_smile:

J’ai tout joué en solo oui, en 21 missions précisément. (et non pas session de jeu :slight_smile: )
Ca doit faire une petite 60aine d’heures. Et comme mentionné dans le spoiler plus haut, j’ai volontairement zappé un bon morceau du jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Arg j’ai pas compté le nombre de missions :melting_face:

T’as joué combien de persos ?

J’avais fait 4, 5 missions en solo à 2 persos puis grosse pause, boulot travaux etc

La je me relance la campagne, toujours solo, mais à 4 persos.
Je trouve ça beaucoup mieux même si plus long, in fine pas trop de gestion je trouve.

1 « J'aime »

Alors je vous conseille de toujours prendre 4 persos, même en solo.

C’est bien plus lourd à gérer, mais y’a des effets de jeu qui te désavantage si tu viens à 2 persos.

(Genre il faut de la force et t’es avec ton éclaireur et ton scientifique)

Et des effets de missions qui te font pexer (ou mourir, hein xD) tous les membres de ton équipe

1 « J'aime »

J’ai commencé avec 2 puis rapidement 3 et maintenant je suis à 4 depuis un bon moment.
Le jeu est bien plus simple à 4, même si il y a plus de choses à gérer.

Notamment, ne pas mélanger les dés quand tu les lances en assistant (truc assez chiant :D) ou ne pas mélanger les figurines quand on est fatigué :smiley:

Mais de manière général, tu pex plus vite et tu as beaucoup plus d’options (en terme d’équipements, certains en couleur sont obligatoires, en terme de cartes, de dès, de pouvoir de persos …)

Donc totalement d’accord avec @expectral

3 « J'aime »

Pareil ici. Je ne vois vraiment pas trop l’intérêt de ne prendre que 2 persos.

C’est plus simple mais ds le bon sens, comme tu le dis.
On peut vraiment explorer une planète, faire pas mal d’assist, optimise les persos, prendre plus de risques etc…
Mechaniquemznt je m’amuse plus et la récompense est meilleur à la fin.

A 2 j’ai plus eu l’impression de subir.

J’ai que 3 missions à 4, a voir sur le temps le ressenti.

C’est un peu comme tg en solo ou soluo. Y a un gap ds le feeling du jeu pour moi.

Rhaaa, vous donnez envie!
Sans spoilers, la partie gestion de base"xcom" se développe progressivement ou une fois découverte, les possibilités restent toujours pareilles?