ISS Vanguard - par Awakens Realms

Par contre, je préfère le gameplay d’ISS à celui de TG :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je viens enfin de faire mon CR (sur Hier on a joué), et je serai moins dur que toi. Oui, clairement c’est trop long. Mais ca reste globalement un bon voyage et un bon moment. La fin est trop longue par contre, je te rejoins totalement.
Je le conseillerai avec plaisir à des personnes qui sont là pour le voyage et l’histoire, plutôt que pour la mécanique. On est sur une très bonne histoire de SF je trouve.

2 « J'aime »

Oui, aucune surprise de la part d’un jeu ar quoi.

1 « J'aime »

Petite question bête.
On a fini la campagne, c’était génial ! Bordel on 1 adoré !

Par contre, de votre côté, comment avez vous rangé le jeu une fois terminé ? Avec des balises svp lol

1 « J'aime »
Résumé

J’ai la flemme de le ranger pour l’instant…

2 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai laissé le jeu sauvegardé, je ne sais pas comment vont redémarrer les prochaines boîtes.

J’ai rangé le jeu comme au début près à être rejouer de 0.
J’ai remis les cartes derrière leur séparateur dans le bon ordre. Et pour le paquet tutoriel tu as la list me donne dans le livret de règles et dans une numéro du livre de mission. Cela a été assez simple et rapide à ranger de mon côté.

4 « J'aime »

bonjour à tous,

est ce que les jetons énergie commandements et pions réussite sont illimités ou bien limités par leur nombre dans la boite?

parce que je suis full énergie, on peut même en avoir plus, à chaque phase passerelle, mais après on se tape des crises qui diminuent l’énergie et on en manque cruellement (crises qu’on ne peut résoudre évidemment)

Bonne question, on a joué ça en mode limité ici

c’est limité.

mais relisez bien aussi parce qu’à une phase, on défausse ce qui n’a pas été utilisé je crois (je n’ai pas les règles sous le coude tout de suite).

En effet à la phase mission on défausse tout ce qui n’a pas été utilisé dans la phase commandant (classeur).
A la fin quand on a le niveau techno 5 ça peut arriver d’être max en énergie mais cela reste rare logiquement.

où est cette règle précisément?
comment avez vous fait pour acheter des dés au delà de 7-8 si on ne peut pas conserver les pions réussites d’une mission à l’autre?

on en est aux 3/4 de la campagne, et je n’ai jamais vu une mission où l’on pouvait gagner plus de 8 pions réussite en un coup…alors en gagner 13-14-15 en un coup???

en plus page 39 du classeur il est explicitement indiqué que l’on conserve dans le sachet pions tous les jetons commandements, énergie et réussite…

bizarre bizarre tout cela…

Les pions réussite de conserve. Les pions énergie et commandement non.

c’est marqué où? on est passé à coté de cela…

Le PDF de Lost Fleet a déjà été partagé, tu peux répondre à la question :-)

1 « J'aime »

bon j’ai retrouvé la ligne qui indique qu’il faut réinitialiser les pions commandements et energie. on faisait cela au début, et puis après on l’a zappé en faisant la gestion du vaisseau…j’avoue que cela nous aidait sur les dernières parties, pour nous déplacer…

bref deux petites questions:

1. quelle est l’utilité des pions réussite à part acheter des dés et les promotions à l’issue d’une mission? car nous on a nos 15 dés, donc les pions réussite s’accumulent et on ne sait pas comment s’en débarrasser ou s’en servir…on est même bloqué depuis 2 missions dans les promotions car on n’a plus de pions réussite de dispos, ils sont tous dans notre réserve, donc aucun de dispo pendant les missions, donc 2 missions de suite sans aucune promo. il y a un souci mais je ne vois pas lequel…
  2. quelle est l’utilité de vendre des dés? vu qu’on est déjà au maximum des pions réussite…

Tu peux revendre des dés pour en racheter et mieux optimiser certains perso. C’est assez intéressant en particulier si tu choisis une couleur préférentielle pour des sections (nous le sécurité était rouge, ingé bleu, sciences vert).
Genre la sécurité revends son dé standard vert, et achète le dé standard rouge revendu par l’ingénieur

Comme ça on répartissait les personnes dans les sections en fonction de leur capacité de base, pour bien l’optimiser.

L’autre intérêt de vente/rachat, c’est de remettre des jetons succès en circulation et de pouvoir continuer à améliorer tes persos

Spoiler mid game

On a aussi revendu un dé pour acheter moins cher un dé amélioré à double symbole quand on les a débloqué.

3 « J'aime »

ok merci, cela n’a donc aucun intérêt pour nous vu que l’on a nos 15 dés…

comment faire pour avoir des promotions d’équipage vu que l’on a en réserve tous les jetons réussite et que l’on ne peut plus en gagner durant les missions???

Tu revends et rachètes les mêmes. C’est mécanique mais ça marche