ISS Vanguard - par Awakens Realms

Vous recommandez l’app plutôt que le livre ?

1 « J'aime »

Alors, d’habitude, j’aime bien les livrets, mais l’appli est quand même vachement bien faite et permet d’eviter quelques manipulations tout en sauvegardant les choix de l’histoire et les embranchements automatiquement. C’est pas mal pratique.

D’ailleurs ,en parlant des sauvegardes, je me demandais : les petites feuilles en carnet pour sauvegarder l’état des planètes sont au nombre de 20. C’est suffisant ? Vous avez trouvé des alternatives pour pas brûler le carnet sur une seule campagne ?

1 « J'aime »

Sinon tu n’as pas le journal papier directement ?

Pour le petit carnet tu peux faire un scan au pire comme ça multi copie :slight_smile:

Perso je m’en suis toujours pas servi (mais je peux laisser le jeu ouvert)

2 « J'aime »

Si, mais comme j’utilisais l’appli depuis le début, j, avais quand même besoin qu’elle soit a jour et sans double clic sur une entrée spécifique.

Je crois que pour les petites feuilles, je vais aussi photographier le plateau et garder la photo. Mais faut pas que mon tél me plante encore :joy:

2 « J'aime »

Si devait avoir plus de fiches de sauvegarde, on peut récupérer le fichier modèle :
Download (et les pdf d’environ tous les jeux qu’ils ont sorti d’ailleurs)

6 « J'aime »

Salut,
Ça fais un moment que j ai arrête le suivi de ce jeu mais a t on une idée de la date de la vague 2?

Bien vu :slight_smile:

Les containers sont en train d’arriver en Pologne, donc dans 3-4 semaines je dirais.

1 « J'aime »

Mode je raconte ma life ON :

C’est l’histoire de Gentilpapa qui un dimanche, décide de se faire une petite session de jeu. 13anspresque14 passe par là, bet alors qu’elle avait toujours refusé d’envisager de jouer a ce jeu, me lâche un : « tiens, ça a l’air sympa ton truc ! ».

Gentilpapa, trop heureux de pouvoir envisager de partager un moment avec l’ado de la maison, met en place pour 2 joueurs et lui fait un petit résumé du style « précédemment dans ISS Vanguard :… ».

13anspresque14 semble captivée mais lâche un « c’est quand même dommage que j’ai manqué le début, tu penses qu’on pourrait recommencer ? » enthousiaste qui fait fondre le petit cœur de Gentilpapa. Trop heureux de partager ce moment avec sa fille, ce dernier accepte de réinitialiser le jeu. Une heure après, première partie en campagne, pas en mode tuto , du coup, avec 13anspresque14 qui conclut 3 tours de jeu par un sonore et sanglant : « Ouais, bon, en fait, c’est chiant »…

Gentilpapa a son petit cœur qui saigne. Aimer, c’est parfois vouloir étrangler , et accepterbde se refaire 3 planètes :joy::joy::joy:

49 « J'aime »

Arf c’est dommage en effet ^^

1 « J'aime »

Moi je dis qu’elle s’est bien foutu de ta gueule !

11 « J'aime »

10 « J'aime »

Completement valide de sa part, la partie re-initialisation a du tuer la motivation.
Trop lent :wink:

2 « J'aime »

Tant pis pour elle, Perso, j’attends ce WE pour me refaire 2 session avec impatience :grin:

Impatience, c’est ton autre fille ?

12 « J'aime »

Oui, l’autre va devoir passer le week-end à marcher pieds nus sur des petit legos :smiley:

7 « J'aime »

J’aime quand un plan se déroule dans accroc. Du moins au début …

Je ne dois la réussite de ma quatrième mission que grâce a un medivac a la fin… Ça a été chaud de chez chaud ! Ne pas sous-estimer les équipements !

Probablement a cause d’un atterrissage un peu délicat :joy:

Cela étant, j’ai été sur

Salpêtre (après avoir été sur sulfure), j’ai eu des lancés de dés favorable pendant un bon moment, au point de ramasser les deux plantes, zigouiller la méchante plante. Tellement de bol que j’ai cru pouvoir explorer le secteur avec le marqueur d’intérêt sans problème. Ça me semblait plus facile que sulfure (j’étais bien mieux préparé sur salpêtre). Par contre, j’ai été gourmand sur le dernier secteur, ça a mis mon scientifique en difficulté, se retrouvant avec seulement 3 dés a force de persévérer. Le pauvre avait 2 blessures au moment de tenter le retour :sweat_smile:. Sur un déplacement avec une circonstance planétaire pourrie et 2 dés blessures avec des lancés affreux, il a choppé la 3eme puis la 4eme, ce qui a permis son rapatriement vers la zone de décollage sans mourir grâce au medivac ! Ça s’est joué a rien du tout ! :sweat_smile: Réussite de la mission, gain de rang et le scientifique a survécu a l’infirmerie. C’était quitte ou double, j’ai eu double :sunglasses::grin:
Vivement le WE prochain.

3 « J'aime »

Bon vu les changements entre le pledge et la réception ma vie a un peu changée, j’aurai donc 2 petites questions.

Vous pensez que je peux jouer sur une table ronde de 110 cm diamètre ? xD

Combien de temps je dois prévoir pour une session de jeu mise en place et rangement compris ?

1 « J'aime »

J’ai joué sur une table 150*95 en solo à 4 personnages et j’étais serré. J’avais acheté les playmats joueurs mais inutilisable car prennent bcp trop de place.
Cela peut être jouable ta table mais tu vas devoir souvent enlever des choses de la table pour laisse de la place pour d’autres

Mes sessions solo durait 3h (phase vaisseau + expliration) sachant que le jeu restait en place, rien à sortir ni à ranger. Donc compte 4h au début, puis tu pourras tendre vers les 3.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour d’expérience. C’est bien triste mais je pense que c’est pas le moment pour ce jeu :disappointed_relieved:

1 « J'aime »