ISS Vanguard - par Awakens Realms

On a joué à 2 sur un 90x90 (1/2 coffre de table Zeus de chez Mesa Para Juegos).

Par contre c’était optimisé !

Pour le rangement/mise en place, ca doit être long ! On mettait bien 5 min pour l’encounter alors que la plupart du matos était déjà la.

Par contre on coupait entre une phase de vaisseau et une phase d’encounter, du coup ça durait 1h pour le vaisseau et 1h30/2h pour l’encounter.

5 « J'aime »

Limite maintenant c’est plus le temps de jeu qui me fait peur. Je pourrais faire comme vous en n’enchainant pas les deux phases mais par contre je ne peux pas laisser la table en place entre deux sessions et ça risque d’être le point bloquant.

Je vais essayer on verra si c’est trop pénible ou non.

1 « J'aime »

Les tables creusées, c’est vraiment le remède à la flemme d’installer un jeu.

Je ne pense pas qu’on aurait fini autant de campagnes sans cette table…

7 « J'aime »

Moi perso je joue sur une table de 100*60 et ça passe en optimisant à fonds ^^
par contre impossible d’utiliser les playmat forcement ^^

1 « J'aime »

On a une pièce dédiée au jeu avec les jeux à campagne avec une table 150 x 150.

Actuellement c’est pour ATO, et le prochain c’est ISS Vanguard. Et je te rejoins à 100%, ne plus avoir à ranger / sortir les jeux à clairement impacté le fait qu’on ait terminé et autant fait de jeux à campagnes.

3 « J'aime »

On dirait que j’ai bien fait de ne pas avoir pris les playmats :smiley:

C’est la raison n°2 pour l’achat/fabrication d’une table « creusée »

Clairement j’aimerai vraiment avoir une table creusée mais pas le temps pour le faire moi même (certainement un soucis de compétence pour saupoudrer le tout) et en acheter une pourquoi pas mais vu qu’il semblerait que d’ici 2 ans je vais être amené a déménager ça risque d’attendre un peu.

On va essayer de sortir /ranger le jeu a chaque session mais je le sens moyen.

2 « J'aime »

:joy: Je pense qu’on est beaucoup dans ce cas là

J’ai probablement dû en parler sur le forum sur un autre sujet mais personnellement j’ai acheté un billard/table a manger pour beaucoup moins cher qu’une table de jeu. Bon le tapis de jeu n’est pas en ardoise mais en bois (donc j’ai oublié le type de bois), ce qui est déconseillé par les pro du flipper car ce tu ne peux pas reproduire les mêmes effets que sur un vrai (en ardoise) billard, que le bois avec le temps va bouger/gonfler avec l’humidité, mais personnellement je m’en fou car je ne joue pas au billard.

Et j’en suis bien content de ma table. Ça me permet de laisser mes jeux en place (moi qui n’ai pas de pièce dédiée pour jouer), donc gain de temps et ça permet de pouvoir faire des sessions rapide si tu n’as pas le temps de faire une partie complète. A savoir que les table/billard ont beaucoup moins de profondeur que les tables de jeu, donc la plupart des figurines ne peuvent pas tenir droite quand tu referme la table, mais la plupart rentre couchées, ou sinon je place un token et après je fou mes figurines dans les poches a boule :laughing:.

Et pour terminer sur l’achat d’une table maintenant alors que tu comptes déménager dans 2 ans ça dépend si t’habites en plein pieds ou pas, ma table (environ 100kg) dans mes escaliers étroit, je peux te dire que j’en ai chié, bon c’était plus la taille que le poid, mais elle est monté après avoir subi quelques coups :worried:

3 « J'aime »

Moi je les ai pris mais je ne peux pas m’en servir xD mais ils étaient cool et pas cher xD

Ca me rassure j ai une table de 120*90 dédiée. je compte jouer en solo 2 perso.

1 « J'aime »

Mon colis attend en point relais youpi ! Ça se joue bien en solo avec 2 persos ? Il n est pas nécessaire de jouer avec 1 perso de chaque classe ?

Bah j’avais fais le tuto avec deux perso mais finalement je joue avec 4 perso je préfère :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça se joue bien à 2 persos, ce que tu perds en flexibilité, tu le regagnes en rations alimentaires et ton cerveau cogite moins sur l’optimisation ou devoir se rappeler qui a quelle capacité et quelles sont les cartes disponibles pour chaque faction

1 « J'aime »

Oh l’autre, il met ses figurines dans son slip… :face_with_hand_over_mouth::arrow_right::door:

6 « J'aime »

Ça me semble beaucoup, 4. Ça ne te surcharge pas la table ?

(J’y réfléchis pour le moment où je vais reprendre le jeu… cet été ou quelque chose comme ça. Je vais sûrement tout recommencer.)

1 « J'aime »

Nan ca va, après les cartes ne sont pas sur le coté droit ou gauche des plateaux mais principalement sur le dessus des plateaux donc ça réduit pas mal la perte de place^^ (osef après comme je les joue les un après les autres ^^)

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je me permets d’écrire car j’ai un petit soucis. Nous venons de déballer ISS Vanguard et comme je suis un peu… Toqué, j’ai préféré compter toutes les cartes lors de la préparation avant le tutoriel. Or, j’ai remarqué que je n’ai que 39 cartes évènements sur les 40 annoncées par le livret de règle. Je sais que certains paquets comportent des « trous » dans leur suite de numérotation mais le paquet évènement n’est pas numéroté et de plus, même les paquets à trou ont le bon nombre de cartes indiqué sur le livret de règle… Est-ce que quelqu’un a eu ce problème avant ? Est-il possible de m’envoyer une photo des cartes évènements pour que je puisse savoir laquelle il me manque exactement ?
Merci par avance pour votre aide !

Il doit sûrement y en avoir dans l’enveloppe secrète :slight_smile:

1 « J'aime »

Même s’il t’en manquait véritablement une ce que je doute, ça n’aura absolument aucune incidence sauf s’il te manque la seule carte positive du paquet, ça serait ballot.

2 « J'aime »