ISS Vanguard - par Awakens Realms

Sur le principe, oui. Mais je ne m’achète pas un jeu pour qu’il soit incomplet… Et je doute qu’elle soit dans l’enveloppe secrète puisque son contenu est comptabilisé à part, de ce que j’ai compris…

on a fait notre campagne youtube a 4 sans soucis. par contre il faut une table de taille correcte !

perso il me manquait une carte medpack, j’ai fais une demande sav et il me l’ont renvoyée (je ne me souviens plus du délai, ça date, c’était en vague 1 vo)

J’ai fait une demande aussi mais j’ignore quelle carte il me manque. Et j’espère qu’ils ne vont pas me l’envoyer en anglais. :sweat_smile:

Je veux même pas imaginer déménager une table de 100 kg vu la configuration de ma maison actuelle. xD

Question subsidiaire : sleeves ou pas sleeves ? J’ai l’habitude de protéger mes cartes mais si c’est pas nécessaire…

Pour ma part, je n’ai sleevé que certaines cartes qui sont souvent mélangées : équipage, événements, crises, découvertes J’ai aussi sleevé celles qui vont sur les planètes (parce qu’on poste les figurines dessus et que dans mon esprit tordu, ça pourrait abimer les cartes… Mais je me soigne).

En gros, je n’ai pas sleevé les cartes du boîtier noir (hormis équipage) ni les dossiers personnels (l’extension). C’est pas mal. Ça demande juste a changer la sleeve pour les membres d’équipage quand ils sont pris dans une section, mais c’est jouable.

3 « J'aime »

Si tu sleeves, alors les cartes ne rentrent plus dans les rangements de base.
En ayant pris le all-in avec sleeves, j’ai recu une boite de rangement adaptée qui remplace la normale.

1 « J'aime »

Hiiiiii ça y est je peux poster dans « On y joue » :heart_eyes: INCROYABLE

Tuto puis exploration de la première planète, environ 6h de jeu. Premières impressions :

• C’est très beau, la narration est encore une fois au top, ça y est je suis déjà à fond dans l’histoire et hâte de savoir où ça va m’emmener ! en plus il y a un côté teasing avec le contenu visible dans la boite mais pas encore utile (les menaces principalement) qui donne très envie de voir la suite
  • C’est très long :scream: j’ai l’impression que ça va durer encore plus longtemps qu’un Tainted Grail
  • Le vrai point négatif pour moi pour l’instant c’est l’aléatoire. Je suis vraiment pas fan du dé de danger, et je vois qu’on le lance limite 100 fois par heure de jeu :sweat_smile: avec chaque fois un impact potentiel dramatique. Et je ne compte pas le jet de dés pour la mort définitive à 3 blessures, WTF ?? Au retour de Diaphane j’ai failli déjà perdre un membre d’équipage alors qu’il avait 2 traumas + 1 blessure légère, désolé mais thématiquement ça colle pas trop. Franchement s’il était mort sur ce jet de dés à l’infirmerie, j’aurais triché :angry: surtout que j’ai une impression d’inévitable vu la quantité de jets de dangers. Le fait de potentiellement punir un simple déplacement, j’avoue que j’ai un peu de mal avec le principe :confused: c’est de la difficulté artificielle et du gameplay un peu flemmard, alors que c’est si riche par ailleurs !
  • En terme de difficulté, même sans l’aléatoire la gestion des dés de section me semble super difficile aussi :open_mouth: après je m’en inquiète moins, je me dis que ça viendra avec l’habitude mais si vous avez des tips je suis preneur… De ce que j’ai vécu sur Diaphane : déjà tu débarques avec une blessure, donc 1 test sur 2-3 tu perds un dé, chaque test te coûte donc 3 dés, en deux tests tu as épuisé ton pool complet. Je m’en suis sorti sans provision et en ayant du persévérer deux fois, alors que c’est la planète d’intro, ça me fait peur pour la suite :sweat_smile:

Bref, surtout du très positif même si quelques doutes sur la présence peut-être trop forte du hasard. On verra sur la longueur :wink:

Je pense que l’équipage c’est un peu superflu, le deck est assez gros pour pouvoir piocher un peu au hasard au milieu sans avoir besoin de le mélanger à chaque fois :wink: pour le reste j’ai envie de sleeve mais pas pris l’add-on, vous savez s’il y a des guides de rangement qui permettraient de réaliser cet exploit ? :innocent:

2 « J'aime »

Quelqu’un a testé 3 ? Pour le moment je n’ai testé qu’à deux, je pense faire la prochaine planète avec 3 sections si j’arrive à organiser mon espace de jeu. J’ai lu sur BGG que c’était le « sweet spot » pour beaucoup.

Ça été dit ici et là, faut pas trop s’attacher à l’équipage. En gros c’est de la gestion de ressources. Surtout pour pouvoir faire des trucs dans le vaisseau en plus des explos. Donc les équipiers ça va ça vient ça meurt :smiley:

5 « J'aime »

Ça, ça va. Je suis un vétéran d’X-Com alors j’ai appris à ne pas m’attacher :sweat_smile: je retrouve un peu la vibe « that’s X-Com, baby » quand tu perds ton sniper surboosté aux hormones depuis 60 heures parce qu’un random réussit un critique impossible depuis l’autre bout de la map :sob: mais là je me dis qu’on a intérêt à recruter au max à chaque gestion de vaisseau parce que le mémorial va vite se remplir :grimacing:

1 « J'aime »

Le hasard ne m’a pas gêné plus que ça dans la mesure où on a beaucoup de paramètres que l’on peut contrôler. Il faut faire un bon choix de casting avant la mission, bien choisir son équipement, bien répartir les tâches etc.
Je trouve que le scan de la planète est super important.
Et puis si vraiment les dieux du dé s’acharnent, fais appel au tien pour transformer un jet contre un malus et ainsi garder le goût de l’aventure…

dans l’espace personne ne t’entendras tricher

16 « J'aime »

Mon 2e atterrissage s’est passé sur Sulfure. J’ai bien tout scanné, pris le blindage comme conseillé par le scanner. 3 jets de dés plus tard, on n’a pas encore posé le pied sur la planète que tout l’équipage est blessé, il reste 2 provisions, et l’atterrisseur est endommagé. Pardon mais quoi ? Le jeu me punit de quoi exactement ? De vouloir jouer un peu ? :sweat_smile:

J’ai calmement rangé et décidé d’oublier ce qui venait de se passer, je vais chercher des suggestions de règles maison rendant ça un peu plus viable parce que là les pilotes ça va pas du tout hein, je sais pas comment ils ont fait pour arriver jusqu’ici en fait :rofl:

3 « J'aime »

Au pire ignore les blessures pendant la phase d’atterrissage :wink:

2 « J'aime »

Fallait pas backer un jeu AR aussi !!!

3 « J'aime »

Ah ah mais j’aime tout le reste, c’est juste la mécanique d’atterrissage que je trouve un peu nulle parce que tu as aucun moyen de contrôle. C’est ultra punitif (les malus sont quand-même hardcore sur chaque face de dé :exploding_head:) alors qu’il y a pas eu de vrai choix à punir. Mais bon oui effectivement ils aiment bien te punir de jouer chez AR :rofl:

Edit: après j’aimerais surtout trouver un aménagement sans complètement me détruire l’expérience de jeu. Effectivement ignorer juste un des malus, ou réduire le nombre :thinking: histoire de pouvoir survivre jusqu’à la 3e planète :rofl: j’ai l’impression d’être dans TG où tu as quasi aucune chance au début, sauf que dans TG tu incarnes un rebut, le nul parmi les nuls… Là c’est quand-même l’élite du voyage spatial humain normalement :sob:

2 « J'aime »

Moi je ne fais qu’à 3 pour le moment mais je n’en suis pas très loin. C’est le bon compromis chez moi pour arriver à tout gérer et la place sur la table (je joue en solo).

2 « J'aime »

Y a aussi des faces de dés qui permettent d’avancer sur la piste atterrissage sans trop de difficulté. Et tu vas gagner en maîtrise a mesure que tu progresses. Mais au début, selon les tirages, ça peut effectivement être hardcore. :+1:

1 « J'aime »

Petite question, j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose. J’ai visité la premiere planete (Diaphane) apres le tuto (oeil du vide) et dans le livre de bord on me dit bien que j’ai réussi la mission mais la carte Mission 21 reste sur mon plateau car on me dit seulement de défausser la carte Mission 22 (optionnelle) que j’avais deja reussi. Ca me parait bizarre car si la mission M21 reste ca veut dire que j’ai echoué je ne comprends pas …