Oui je vais faire le second épisode avec 2 voir comment ça se déroule car le vrai dilemme comme tu dis c est les provisions qui la ne’seront pas illimité, et si gros échec j’essaierai différemment, surement 4 pour essayer de voir si c est plus facile d optimisé avec tout les dès de chaque section
Merci
Il me semble avoir lu quelque part que la config ou le jeu serait le plus difficile serait de le jouer entièrement avec seulement 2 persos.
C est ce que je pense aussi mais j’ai pas de recul pour pouvoir dire ça aussi, mais pour l’instant c est que je suppose
Moi je l’ai entièrement fait avec 2 persos, parce que tout simplement il me semble que dans le tuto c’était a 2 persos (de mémoire) et j’ai trouvé le jeu difficile, j’ai galéré. Et c’est pour ça que j’avais cherché sur le net pourquoi c’était si difficile et j’avais trouvé cette info sur des forums us…il me semble que le mieux serait de le jouer avec 3 persos, parce que les mecs disaient qu’avec 3 normalement tu dois avoir tout ce qui faut niveau dé, c’est pas le quatrième perso qui va tout changer à ce niveau là.
Tu peux persévérer pour pallier au manque de provision y a un peu de marge avant d’être vraiment à sec surtout quand tes persos seront level 2 / 3
La reconnaissance peut emmener un autre membre d’équipage dans ses déplacements.
Bonjour !
Pour ma part je fais la campagne avec 3 personnages. Et je trouve que ça passe à quelques exceptions près.
Effectivement, des fois je regrette de pas avoir embarqué mon Scentifique par exemple. Mais ça reste exceptionnel et jusqu’à présent ça ne m’a pas empêché de progresser comme je voulais.
J’ai peur que 4 persos ça soit beaucoup pour moi qui joue en solo.
Je joue 4 persos et les parties sont longues…. Heureusement que il est prévu les tokens de gestion de tour, indispensable en solo.
Mais je ne me vois pas passer les scenarios a 2 persos, 3 peut etre.
De mon côté je fais la campagne avec 3 amis. Donc avec les 4 factions. On ne ressent pas trop de difficultés. Parfois on est sous pression mais ça se gère. Même la fameuse mission où tu peux te faire décimer, on a eu que 3 morts.
Par contre oui, une session : phase vaisseau + explo planète, c’est long à chaque fois (3-5h).
Moi j’ai fais toute la campagne avec 2 persos. J’ai pas vraiment eu de soucis. Après ce qui fait vite la différence, c’ets d’avoir vite 2 niveau 2, afin de récupérer de nouveau dés, et de récupérer justement les symboles qui te manquent. Après tu as toujours le symbole joker qui te dépanne beaucoup, encore faut-il en faire ^^
On a refait Loup solitaire pour faire découvrir le jeu à un ami, c etait vraiment super avec les rebondissements et pas si dur malgré les avertissements ( le jeu oriente bien les choix de préparations à faire )
Petit retour, donc j ai refait le 1 er scénario à 4 comme conseillé il y a 1 semaine et depuis on enchaîne lol ( par contre c est vrai que c est plus long, hier on mit presque 3h pour’un scenario) et je trouve que’c est beaucoup plus cool à 4, plus dur à gérer pour les provisions mais le’fait de perseverer aide et ça permet d avoir une plus grande diversité de dès donc on va resté à jouer à 4 perso
Et depuis on y joue tous les jours et on adore, la phase d exploration es génial on sait Jamais comment ça va se passer c est excellent et la phase de gestion du vanguard et terrible aussi
Bref un gros coup de cœur pour nous ce jeu
Au départ je l avais installer pour patienter la réception de euthia mais tellement on adore on décidé de laisser sur notre table’de jeu
Petit ressenti de la journée sur ce jeu Et bien les gars l iss vanguard vient d être pris d un abordage , j’ai hate de voir comment ça va se déroulé mais qu’elle folie ce jeux je n aurais jamais imaginé que le vanguard ce fasse attaqué
Allez réflexion ce soir et demain j essaie de gérer cette abordage , je vous le dit j ai peur à l avance du résultat que ça va donné, combien vont périr???
Je vais perdre des points de santé mental sur ce coup là je sens !!!
Si tu peux mettre des balises spoil, cela serait mieux pour celles et ceux qui n’ont pas débuté le jeu ou atteint ce scénario ![]()
Tu a raison, désolé j avais pas pensé et surtout je n avais jamais fait ça lol mais j’ai trouvé assez facilement
J’ai oublié de te souhaiter bon courage, ce n’est pas un scénario facile et il faut faire des choix difficiles
Petite question pour ceux qui ont lu le spoil
Combien de temps avez vous mit pour faire cette mission en moyenne svp
nous on a mit pratiquement 5 heure pour l abordage et avec la phase de déchargement jusqu’aux memorial car j ai eu 4 morts au combat
Le même jour,.j’ai fait ce passage et une autre planète juste avant. J’ai joué 7h30 (a noter que j’ai fait la campagne seul en jouant 4 sections, ce qui a pu rallonger un peu la partie par rapport a des parties multijoueur : manipulations, etc).
Aucun souvenir du temps de jeu précis sur ce scénario.
Nous sommes 4 joueurs et on l’a joué sur une soirée cependant. Je dirai donc max 4h, mais sans faire la phase de déchargement après l’abordage.
Mais ce qui est certain c’est que l’on a eu beaucoup plus que 4 morts.
Bonjour,
Notre groupe est complètement bloqué sur l’objectif O09 = trouver une dernière stèle pour finir le projet heritage (Log55) en lisant le Log840 « top secret »
En effet on ne peut plus aller sur aucune des 3 planètes indiquées sur l’objectif O09 car on les a visité avant de visiter le dimension parallèle des visiteurs qui nous a donné l’objectif O09 et du coup on a retiré du jeu les cartes atterrissages de ces 3 planètes et on ne peut plus y retourner !
On s’est donc dis qu’on allait chercher une autre stele ailleurs mais à notre connaissance on a explorer la totalité des planètes sauf 51 ARIETIS / opération loup solitaire, mais il est explicitement marqué sur la description du systeme qu’il n y a pas de signaux d’une stele… et le seul espace inexploré qui nous reste est K3-569 / espace obscur mais nous sommes certains qu’il s’agit du monde des usurpateurs et qu’il ne faut y aller qu’après avoir complété l’objectif O09, n’est ce pas ?
Nous aimerions vraiment avoir un coup de main là dessus car après 70h de jeu ce serait les boules de devoir lire directement le Log840 du projet heritage car on sait pas comment avancer
En principe tu n’as pas besoin d’exploer toutes les planètes, tu as du louper quelque chose.
Il y a aussi cette erreur de traduction qui bloque l’avancement du projet héritage si tu suis les consignes à la letre. C’est peut être ton cas ?