Bonjour !
Je suis nouveau sur le site et je suis aussi en pleine campagne (boîte de base) de ISS Vanguard.
Après plusieurs explorations j’ai quelques questions de points de règle que je trouve un peu flou.
J’ai cherché des réponses mais il y a trop de commentaire , je n’ai pas trouvé.
Du coup voila mes 2 questions :
1 - En général les équipements doivent être joués pendant un test ou comme une action mais sur l’équipement qui me pose problème (Carte E71) il n’y a rien d’indiqué. Du coup est-ce que je peux l’utiliser après avoir finit de résoudre ma carte évènement ?
(Juste avant qu’un autre joueur joue).
2 - Concernant les découvertes non-uniques, je fais quoi quand il n’y en a plus à découvrir mais que j’ai toujours des projets en cours ?
Par exemple j’ai un projet ou il me faut une découverte « technologie extraterrestre » extrêmement rare mais j’ai déjà utilisé tous le paquet de ce type de découverte…
Est-ce que les découvertes non-uniques qu’on déplacent dans la boite A finissent par revenir ?
C’est la même chose non ? Le paquet d’origine c’est celui du boitier A ?
Dans ce cas quand tu mets en place une nouvelle planète, les découvertes sont de nouveau trouvables. Les cartes sont consommées, donc elles ne sont plus disponibles dans la phase de gestion du vaisseau, mais seront de nouveau trouvables lors de la prochaine exploration planétaire.
hum ok , non je l’avais pas compris comme ça.
Je me suis dis qu’on ne pouvais pas découvrir plusieurs fois les mêmes choses c’était pas logique dans l’exploration.
Je vais trouver un crapaud sur une planète de jungle et le retrouver sur une planète de gel ? xD
Mais ok je comprends mieux pourquoi je suis bloqué dans les projets… je vous remercie
ouai je vois le délire.
Bon si j’oublie cette erreur, je trouve le jeu vraiment cool
J’avais peur d’avoir une frustration vue que c’est un jeu de lancer de dés, mais au final les dés nous sont plus favorables et avec le soutiens des autres personnages et les cartes c’est finalement plutôt satisfaisant
Je vous remercie encore pour vos réponses rapides
Je repars explorer ce monde lointain ! Vers l’infini et au-delà !!!
Ca reste des découvertes « génériques » comparées aux découvertes uniques.
Par exemple un composé supraconducteur ou des filaments de carbone pourront se trouver sous des formes différentes dans plusieurs planètes - chacun pouvant aider l’équipage du Vanguard dans sa R&D ou sa production.
J’ai bien avancé sur la campagne et je me retrouve dans une situation qui me fait à nouveau écrire un post sur ce forum haha
Concernant les pions énergie et commandement (surtout énergie). Est-ce que je peux avoir plus que le maximum de pion disponible dans le jeu ?
Dans mon exemple je dois gagner 9 énergies mais il n’y a que 8 pions dans le jeu.
D’avance merci
C’est un peu dommage certaines améliorations de départs deviennent un peu obsolète.
On va dire que c’est le Vanguard qui évolue
Je suis à ce niveau de la campagne :
Objectif principal O09 (trouver au moins une stèle de plus) et Objectif secondaire O19 (aller sur le monde des usurpateurs). Ma prochaine exploration planaire c’est une mission opérations que j’ai choisis sans faire attention lol (Aurore Éternelle)
Voilà j'ai terminé l'opération Aurore Éternelle
Effectivement très bonne mission le fait d'avoir à "réfléchir" est beaucoup plus immersif que de simplement lire une histoire ! Je pense avoir fait le bon choix final haha !
Hâte de voir l'opération ou un seul membre d'équipage peut participer !
Si ce message est pour moi, il n'y a aucun spoil dans ce que j'ai écris puisque dans le livret d'opération en introduction de comment les jouer, on nous donne déjà le contexte des missions.