It's a Wonderful Kingdom - de Frédéric Guérard - par La Boîte de Jeu

Alors non. :slight_smile:
Tu as 4 phases de pick, tu ajoutes une cartes du deck menace à tous les pick sauf au premier, ça te fait 44=16 pick et 34=12 cartes menace, donc on est bon :slight_smile:

Non, le jeu ne te génèrera pas assez de soldat pour ça et ce sera très fouillis.

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Sur les cartes faces cachées en solo, tu as 1 jeton par tour pour regarder (donc normalement tu n’as que 2/3 qui sont « inconnues »).
Par ailleurs, en conquête, tu peux en gagner au moins 1 autre de mémoire, donc plus que 1/3. Et tu peux les garder d’un tour sur l’autre pour regarder plus de carte à un tour où tu veux faire un gros coup. C’est pas non plus full random les cartes cachées :slight_smile:

Sur le module conquête, il faut bien prendre en main le jeu, c’est pas le plus simple en débutant puisqu’il nécessite de gérer ton jeu (tes points) et un plateau à côté de conquête :slight_smile:

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Ok je pense avoir compris.
Par contre c’est sur le dernier pick et non le premier que tu ne pioches pas de carte Danger, non?
D’où le « faites le pick + refill 3 fois, la 4eme juste le pick » (bas page 7)

J’imagine qu’on dit la même chose.
Le premier pick tu as 2 cartes de chaque côté. Tu prends un des deux tas.
Tu ajoutes une carte danger sur le tas « non pris ».µ
Tu mets 2 cartes du deck safe sur l’autre tas. Tu te retrouves avec 2 cartes safe d’un côté et 3 cartes dont une cachée de l’autre.
Tu choisis un des tas
etc…

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Première partie de découverte et j’ai bien aimé !
Comme déjà indiqué ailleurs, le matériel est qualitatif et bravo à LBDJ d’avoir livré en avance :+1:

Ce fut Duché en face B en solo avec le module Menace, plus précisément en remplaçant les Calamités par les Géants de givre.
Je n’ai fait que 60 points, la médaille de Bronze étant à 70. Mes rares parties de IaWW remontant à très longtemps, je suis plutôt satisfait. La médaille fut certes ratée mais les sensations de jeu furent bonnes et appréciées.

En solo et pour ce mode de jeu, j’ai finalement préféré joué avec la plateau de base, plus compact et pratique vu mon mobilier.
Dommage que le jeton compte-tour n’a plus l’élégance et le côté pratique de celui d’IaWW que j’appréciais beaucoup, bien épais, avec ses flèches en rond qui indiquaient le sens avec le trou pour afficher le numéro du tour et la couleur qui va bien pour chaque face.

Je confirme les propos de @benwab , à un moment, il faut prendre les cartes de la zone de proposition ayant cumulé plein de cartes. Au début je jouais la sécurité, surtout n’ayant accumulé que peu de jetons Soldats permettant de se défaire des Géants de givre.
Grâce aux jetons Espions, j’ai pu au 3e ou 4e tour voir 3 Géants (des malus) parmi les 4, ai rapidement estimé les risques et ai pioché la zone de proposition ayant de nombreuses cartes dont des cachées lors du dernier tour.
Un peu trop tard mais cela m’a permis de comprendre l’utilité, prise de risque pour gagner davantage de carte à utiliser ou recycler.

Une fois, j’ai utilisé la possibilité de défausser 2 cartes visibles non Calamités/Menaces de la zone de proposition choisie pour regarder 3 cartes de la pile visible et en choisir 1.
D’ailleurs @benwab , les 2 autres cartes ainsi visionnées doivent-elles rester sur la pile ou bien doivent-elles aller dans la défausse ? Merci pour tes éclaircissements !

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Elles sont defaussées

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Récupéré et joué dans la foulée ! Une seule partie, je trouve le livret de règles un peu fouillis, mais les règles ne sont pas compliquées donc ça va. En jeu c’est très bon ! J’ai perdue, mais c’était serrer, trois point d’écart dû à une tentative de bluff qui n’a pas fonctionné !

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Je vais chercher mon précieux ce soir :smiling_face_with_three_hearts:

En attendant, j’ai anticipé en (re)lisant les règles récupérées sur le site de LBDJ.

Je me pose une question sur la menace ‹ Dragons Noirs ›.
Je ne comprends pas pourquoi il est indiqué (en gras/rouge) que l’effet de la menace est un effet à la phase de Production ?
Pour moi, cette menace s’applique à la phase de planification (c’est ce qui est d’ailleurs indiqué dans le détail de la menace)

Il y a un détail qui m’échappe ou bien ?

Bon bah précieux récupéré , première partie en solo sur le premier scénario des rats 69 PV la médaille à un cheveu :pleading_face::sweat_smile: Bah que du tout bon pour moi. Autant je n avais pas apprécié son aîné, autant l’univers, les modules, la phase de choix de celui ci est vraiment top le tout servi par un matériel excellent. :ok_hand: ravi je suis. Merci LBDJ
Et le solo est très fluide et agréable alors que je ne suis absolument pas fan du BYOS d habitude :+1::+1::+1:

Il y a une petite contradiction, l’effet s’appliquant en fait aux deux phases si je ne dis pas de bêtises.
En gros, tu es obligé de perdre un soldat. Si tu en as un à la phase de planification, tu peux le défausser là, mais si tu n’en as pas à la phase de planification mais que tu en gagnes un à la phase de production, tu dois le perdre à ce moment là.

Tu ne peux pas « sauter » l’effet en agençant bien tes cartes. Si tu as un soldat à quelque moment du tour, tu dois le perdre.
Mais je vais ajouter ce point dans la FAQ sur notre site (en fait on va l’ajouter mercredi au retour de mon collègue qui gère ça).

edit : donc le bon texte est que l’effet s’active à la phase de planification ou à la phase de production mais que tu ne peux pas choisir ou faire en sorte de ne pas le « payer » si tu as un soldat à quelque moment d’une de ces phases. :slight_smile:

J’avance dans les règles :yum:

Maintenant, la menace ‹ Illusionistes ›.

Un jeton défaussé peut être remis en jeu à la phase de Production suivante ou il ne revient pas de la partie ?

Je pense que c’est la première option mais juste pour être sûr.

Oui, il revient.
Edit : mais ça tu verras c’est logique en jeu.

Pour le marqueur solo de compte tour moi j ai pris les 4 pièces pièges et c est parfait :+1:

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@benwab

Donc c’est comme ça que je dois le comprendre ?

Effet à la phase de Planification

Les 2 Dragons Noirs mâle et femelle sont des menaces plus puissantes que les autres. Il est coûteux de les vaincre.
Tant qu’un joueur a un Dragon Noir (mâle ou femelle) dans sa zone de Sélection ou de Construction, il doit défausser un jeton Soldat par Dragon Noir
(lors de la phase de Planification). ← supprimé
S’il n’en a pas en réserve, il défausse ceux qui sont déjà posés sur des cartes.

FAQ :

  • Un OEuf non sécurisé en fin de partie ne fait pas perdre de point.
  • Si un jeton Soldat n’a pas pu être défaussé à la phase de planification et qu’un jeton Soldat est récupéré à la phase de Production alors celui-ci sera défaussé

oui :slight_smile:

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Reçu pour ma soirée 2 joueurs d’aujourd’hui.

Ca va être

  • It’s a Wonderful Kingdom
  • Canopy
  • Unmatched Jurassic Park
  • Res Arcana
  • Lunar Base

CONTENT :slight_smile:

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Oui il y a du bon là !

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