Première partie de découverte et j’ai bien aimé !
Comme déjà indiqué ailleurs, le matériel est qualitatif et bravo à LBDJ d’avoir livré en avance
Ce fut Duché en face B en solo avec le module Menace, plus précisément en remplaçant les Calamités par les Géants de givre.
Je n’ai fait que 60 points, la médaille de Bronze étant à 70. Mes rares parties de IaWW remontant à très longtemps, je suis plutôt satisfait. La médaille fut certes ratée mais les sensations de jeu furent bonnes et appréciées.
En solo et pour ce mode de jeu, j’ai finalement préféré joué avec la plateau de base, plus compact et pratique vu mon mobilier.
Dommage que le jeton compte-tour n’a plus l’élégance et le côté pratique de celui d’IaWW que j’appréciais beaucoup, bien épais, avec ses flèches en rond qui indiquaient le sens avec le trou pour afficher le numéro du tour et la couleur qui va bien pour chaque face.
Je confirme les propos de @benwab , à un moment, il faut prendre les cartes de la zone de proposition ayant cumulé plein de cartes. Au début je jouais la sécurité, surtout n’ayant accumulé que peu de jetons Soldats permettant de se défaire des Géants de givre.
Grâce aux jetons Espions, j’ai pu au 3e ou 4e tour voir 3 Géants (des malus) parmi les 4, ai rapidement estimé les risques et ai pioché la zone de proposition ayant de nombreuses cartes dont des cachées lors du dernier tour.
Un peu trop tard mais cela m’a permis de comprendre l’utilité, prise de risque pour gagner davantage de carte à utiliser ou recycler.
Une fois, j’ai utilisé la possibilité de défausser 2 cartes visibles non Calamités/Menaces de la zone de proposition choisie pour regarder 3 cartes de la pile visible et en choisir 1.
D’ailleurs @benwab , les 2 autres cartes ainsi visionnées doivent-elles rester sur la pile ou bien doivent-elles aller dans la défausse ? Merci pour tes éclaircissements !