It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

J’ai un grand souvenir de Crypt, moins cher en boutique où il se trouvait avant que les pledgeurs ne soient livrés …

@benwab concernant JoA tout le jeu est exclu KS (les figurines pourraient bien revenir dans un autre jeu futur) et la livraison n’est pas encore terminée. Le all in était à $889 hors TVA hors fdp.

Machin Hollow avait fait parler de lui aussi il me semble.
Et que dire des KS où tous les backers reçoivent la version deluxe parce que le porteur découvre trop tard que ça coûte trop cher de faire plusieurs versions d’un même jeu ? :smiley:
Même version qui se retrouve ensuite en boutique pour amortir le coût de la prod’.

En fait, « avec une promo plusieurs mois après la sortie », aucun jeu KS ou boutique (ou aucun livre ni DVD) n’est un bon deal.

De plus, benwab a toujours dit haut et fort que la boîte de base sur KS, c’était pas du tout à prendre, à moins d’habiter dans un pays où t’es pas sur que ce soit distribué.

En fait :

Je pense que tout le monde ici est d’accord avec ça (modulo l’éventuelle non distribution plus tard dans ton pays de résidence).

Edit : comme d’hab, je parcours les posts, je répond direct et m’aperçois en postant qu’il y a déjà eu 12 réponses.

1 « J'aime »

Alors, moi j’avais pris la version legend (deluxe) mais, lorsque j’ai vu le prix de la version de base en promo, par rapport au KS qui n’est pas non plus si loin que cela, j’ai eu une réaction par rapport à ceux qui auraient pris cette version de base qui a participé à la réussite de la campagne.
Mais j’apprend que lors de cette campagne, @benwab avait clairement annoncé que le bon deal, c’était la deluxe et la version de base, qui allait se retrouver en boutique, n’était pas le meilleur choix à faire, stratégiquement :wink:. Dont acte.

Aprés, je faisais simplement un constat :

  • Avec certains éditeurs, c’est le all-in qui n’est pas le meilleur choix et il vaut mieux ne prendre que le pledge de base si le jeu va, ensuite en boutique.
  • Avec d’autres, dont LBDJ, c’est le contraire.

Voilà, c’était juste un constat.

4 « J'aime »

Surtout si tu ajoutes le concept de Pile de la Honte qui te fait acheter un jeu et n’y jouer qu’après qu’il est disponible à pas cher, dans ta langue en plus :smiley:

9 « J'aime »

64 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Poncer ou dépenser

Pour moi, IWK est un jeu qui se vend bien en magasin mais qui au final ne trouve pas son public (=four) donc beaucoup de revente derrière.
7W les gens ne le revendent pas ou peu car c’est un jeu fortement apprécier.

Cette phrase, j’ai du mal a la comprendre.
Tu veux dire qu’en fait c’est un ok game pour une majorité de joueur, donc beaucoup de revente…enfin…mise sur le marché d’occasion, car réussir a revendre, c’est une autre affaire…
Ou
La meca est pour des joueurs de niche, et donc le tirage n’a pas été adapté à ce public réel, mais plutôt au public potentiel, calculé sur l’aura IWW…et donc beaucoup d’erreur de casting avec le même résultat…

1 « J'aime »

La première option.
Succès commercial (vente en boutique) mais un « ok game » une fois à la maison => donc beaaucoup de revente. J’ai réussis à revendre le mien: 15 euros.
Le deuxième option est probablement valide aussi, trop gros tirage car calquer sur IWW, ce qui expliquerait la promotion chez Philibert.

Il est parano, je confirme :+1:

Petite question sur It’s a wonderful kingdom que je trouve très sympa à jouer (uniquement en solo parce que j’ai pas d’amis).

Est ce que vous aussi vous ne jouez pas avec le matériel Deluxe après 2 ou 3 parties? J’ai fini par virer le grand plateau, les coupelles dans les boites carton car ca ne fait qu’augmenter le temps d’installation et les manipulations du fait que les cubes dans les coupelles sont difficiles d’accès. Mon problème principal sont les jetons soldats qui sont énormes et pas pratique (pour moi). Je suis d’ailleurs vraiment dégouté par rapport à la version de base car j’ai carrément l’impression d’avoir une expérience dégradé (pour les soldats). Avez vous trouvé un proxi sur ces jetons?

En tout cas, depuis que j’ai retiré le matériel deluxe, je trouve ca plus agréable, ce qui est un comble à mes yeux. Suis je le seul?

Le grand plateau n’a même pas fait une partie chez nous.
Quant aux ressources on les a rapidement retirées des petits bols pas pratiques nous aussi.
Les jetons soldats énormes sont pratiques à attraper je trouve.

2 « J'aime »

j’utilise les jetons de It’s a Wonderful World !

1 « J'aime »

Le plateau a été utilisé une fois, depuis, il ne sort plus. Il rend le jeu illisible et chargé.
Les coupelles sont finalement assez chiantes aussi.
Mais j’aime bien les jetons soldats.

4 « J'aime »

Si Benwab passe par là : attention Origames a laissé sur son site une vieille version des règles du jeu !

Je suis tombé sur un joueur qui ronchonnait que l’éditeur avait changé les règles sans prévenir les joueurs de la première heure ! C’est dommage !

@benwab , je te taggue suite à la question du dessus!

Tu peux me rappeler quels étaient les changements de règles ?

Il ne doit pas y avoir de grosses différences, si ?
Parce que c’est surtout des corrections orth de mémoire et une précision sur un point de règle rien de drastique.

La personne est intervenue pour le solo : chez Origames , c’est resté : « vous prenez 1 jeton piège » pour la partie.

Je n’ai pas été voir le reste. D’où sa réaction sur le fait que l’éditeur changeait les règles sans l’annoncer aux joueurs…
Je lui ai signalé que le titre des règles est Pré-KS (et on parle de piège à la place d’espion) d’où l’erreur certainement.

Ça continue de chuter les prix sur ce jeu, je pensais pas me dire que si je proposais 10€ pour une occasion ça serait raisonnable mais ça le devient,. clairement un feeling black angel maintenant.