It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

64 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Poncer ou dépenser

Pour moi, IWK est un jeu qui se vend bien en magasin mais qui au final ne trouve pas son public (=four) donc beaucoup de revente derrière.
7W les gens ne le revendent pas ou peu car c’est un jeu fortement apprécier.

Cette phrase, j’ai du mal a la comprendre.
Tu veux dire qu’en fait c’est un ok game pour une majorité de joueur, donc beaucoup de revente…enfin…mise sur le marché d’occasion, car réussir a revendre, c’est une autre affaire…
Ou
La meca est pour des joueurs de niche, et donc le tirage n’a pas été adapté à ce public réel, mais plutôt au public potentiel, calculé sur l’aura IWW…et donc beaucoup d’erreur de casting avec le même résultat…

1 « J'aime »

La première option.
Succès commercial (vente en boutique) mais un « ok game » une fois à la maison => donc beaaucoup de revente. J’ai réussis à revendre le mien: 15 euros.
Le deuxième option est probablement valide aussi, trop gros tirage car calquer sur IWW, ce qui expliquerait la promotion chez Philibert.

Il est parano, je confirme :+1:

Petite question sur It’s a wonderful kingdom que je trouve très sympa à jouer (uniquement en solo parce que j’ai pas d’amis).

Est ce que vous aussi vous ne jouez pas avec le matériel Deluxe après 2 ou 3 parties? J’ai fini par virer le grand plateau, les coupelles dans les boites carton car ca ne fait qu’augmenter le temps d’installation et les manipulations du fait que les cubes dans les coupelles sont difficiles d’accès. Mon problème principal sont les jetons soldats qui sont énormes et pas pratique (pour moi). Je suis d’ailleurs vraiment dégouté par rapport à la version de base car j’ai carrément l’impression d’avoir une expérience dégradé (pour les soldats). Avez vous trouvé un proxi sur ces jetons?

En tout cas, depuis que j’ai retiré le matériel deluxe, je trouve ca plus agréable, ce qui est un comble à mes yeux. Suis je le seul?

Le grand plateau n’a même pas fait une partie chez nous.
Quant aux ressources on les a rapidement retirées des petits bols pas pratiques nous aussi.
Les jetons soldats énormes sont pratiques à attraper je trouve.

2 « J'aime »

j’utilise les jetons de It’s a Wonderful World !

1 « J'aime »

Le plateau a été utilisé une fois, depuis, il ne sort plus. Il rend le jeu illisible et chargé.
Les coupelles sont finalement assez chiantes aussi.
Mais j’aime bien les jetons soldats.

4 « J'aime »

Si Benwab passe par là : attention Origames a laissé sur son site une vieille version des règles du jeu !

Je suis tombé sur un joueur qui ronchonnait que l’éditeur avait changé les règles sans prévenir les joueurs de la première heure ! C’est dommage !

@benwab , je te taggue suite à la question du dessus!

Tu peux me rappeler quels étaient les changements de règles ?

Il ne doit pas y avoir de grosses différences, si ?
Parce que c’est surtout des corrections orth de mémoire et une précision sur un point de règle rien de drastique.

La personne est intervenue pour le solo : chez Origames , c’est resté : « vous prenez 1 jeton piège » pour la partie.

Je n’ai pas été voir le reste. D’où sa réaction sur le fait que l’éditeur changeait les règles sans l’annoncer aux joueurs…
Je lui ai signalé que le titre des règles est Pré-KS (et on parle de piège à la place d’espion) d’où l’erreur certainement.

Ça continue de chuter les prix sur ce jeu, je pensais pas me dire que si je proposais 10€ pour une occasion ça serait raisonnable mais ça le devient,. clairement un feeling black angel maintenant.

J’ai testé une première partie récemment et j’ai été plutôt agréablement surpris par rapport à ce que j’en avais lu. Je pense que les reventes sont des erreurs de casting du jeu sur le 1vs1, le bluff, le fait d’apprendre à jouer les différentes menaces aussi peut être.

6 « J'aime »

Personnellement, je possède IaWW. J’ai pledgé IaWK Deluxe car j’ai écouté le chant des sirènes de LBDJ à travers son mentor qui expliquait que les deux jeux étaient, ludiquement, totalement différent.
Et bien, premièrement, à part le coté bluff en lieu et place du draft, le système est quasiment identique, et l’iconographie, les cartes n’aident pas à croire que ce sont deux jeux différents et, enfin je trouve que l’ensemble se complexifie par rapport à IaWW et je n’en vois pas vraiment l’intérêt ludique.
Définitivement, IaWW est, pour moi, le meilleur et je regrette mon pledge. D’ailleurs je cherche à compléter mon IaWW avec l’extension Corruption et, en moteur de ressource, j’en aurais deux de chez LBDJ : Huns et IaWW … si j’arrive à revendre mon IaWK, ce qui n’est pas demain la veille, visiblement :rofl:

Du coup, maintenant, les jeux LBDJ, en KS, je n’écoute plus le formidable « bateleur » qui est d’ailleurs dans son rôle et qui le fait à merveille. Je regarde les vidéos parties et je me surprend à, finalement, me rendre compte que LBDJ, mis à part Malhya, quasiment tous leurs jeux sont basés sur ce même système de moteur de ressource.

Mis à part cela, le jeu est beau, le matériel est de qualité, le prix était vraiment bien avec la récupération en boutique donc, FDP gratuit et si tu n’as pas ce type de jeu, il peut devenir génial, ou alors c’est vraiment le type de jeu recherché et plusieurs au sein d’une ludothèque, ne gêne pas et là, il peut devenir le jeu phare du groupe.

Voilà mon ressenti et il ne vaut que ce qu’il vaut, c’est à dire :joy: pas grand chose !

7 « J'aime »

He bien moi j’ai refait quelques parties et je confirme la bonne impression que j’ai de IaWK. Je le préfère largement à IaWW (que je n’aime pas, je n’aime pas le draft, je le trouve trop calculatoire et trop solitaire).
J’aime beaucoup cette mécanique de ‹ I split, you choose ›, c’est un peu frustrant mais ça peut être très jouissif quand ça marche.
Les différents modes de jeux apportent un peu de diversité (je n’ai fait que Menaces et Conseillers pour l’instant), bref c’est le premier LBDJ que j’apprécie vraiment (sûrement pour ça que tout le monde le déteste, le feeling est finalement assez éloignés de leurs jeux habituels).

10 « J'aime »

Laissez moi dépoussiérer ce topic (y a quand même 10cm de poussière et des ronces sur alpha centuri).

Je viens de me faire 2 parties solo (ma femme n’aime pas trop le jeu, quelle naze). Et je me fait rouler dessus d’une force (en utilisant le module quête, soit le plus simple !)… Je n’ai pas réussi à trouver des critiques intéressantes sur le solo.

Quel est votre ressenti sur sa difficulté en solo justement ? Car si déjà j’ai du mal avec ce module, c’est quoi le reste…

La revente :no_mouth: