It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Ça me confirme d’arrêter KS. D’ailleurs, cette année, 0 pledge☺.
Ce sera occasion ou boutique dorénavant :wink: étant donné que ce type de stratégie se généralise avec même des grossistes qui prennent des KS. Aucun intérêt finalement à prendre le risque de participer à un financement.
T’inquiétes, ce n’est pas une critique. Shako que j’adore, viennent de faire une campagne en langue anglaise et, rien de plus dans le KS, par rapport à ce qui sera en boutique pour la VF. D’ailleurs, ils ont annoncé que c’était une précommande pour la VF.
Le coté positif, c’est que cela va considérablement réduire mes frais :wink:.

1 « J'aime »

Bah sur KS, tu peux être hypé 4 ans avant de recevoir le jeu :sweat_smile:

22 « J'aime »

Après il faut aussi garder à l’esprit l’aspect soutien à un projet. Parce que si tout le monde se dit « bon bah se sera le même prix en retail donc je vais attendre », ben au final le jeu n’est pas financé et n’arrivera jamais en retail…
Avec certains éditeurs aux reins ultra solides cet argument n’a aucune valeur, et j’avoue ne pas trop savoir où se situe la boite de jeu aujourd’hui sur cette échelle là, mais il y a encore pas mal de projet qui ne verrons pas le jour si le financement participatif floppe.

1 « J'aime »

Je crois que LBDJ est une société dont le métier c’est les jeux financés sur plate-forme de financement participatif …

Ils font du hors KS aussi. A peu près 50/50 je dirais à la louche.

1 « J'aime »

pour une version anglaise déjà utilisée oui mais pour une VF non utilisé (ou à peine) c’est mini 120-130€
La VO a vachement chuté avec l’apparition de la VF et c’est logique

ILs ont été racheté par Hachette. Et comme ils avaient l’air de savoir ce qu’ils faisaient déjà avant, çà craint rien.

Ben oui :confused:. Mais malheureusement, si je participe au financement d’un jeu et que, quelques semaines aprés la livraison, je constate qu’il est en vente 10, 15 ou 20% moins cher, j’ai de plus en plus de mal à l’accepter. Si, dans ma boite, l’intégralité se retrouve en boutique, j’ai encore plus de mal.
Tu vois, lorsque tu compares la version boutique de TGR et la version KS, bon, tu en as pour ton pledge.
Hybris, tu t’aperçois que tu as gagné une extension.
The last bottle of rum, que j’adore, clairement, ça a fait "gloups":wink:.

2 « J'aime »

Moi j’ai acheté mon Gears of War d’occase au prix du neuf. En anglais de surcroît :sweat:
Mais je suis d’accord, pour certains jeux mieux vaut tabler sur le marché de la revente. D’ailleurs, finissez vite la 7th Citadel quand vous la recevrez hein ? :smiley:

1 « J'aime »

en même temps vu le prix de la VF, si l’anglais ne te gêne pas, tu as bien fait
C’est comme pour Mechs VS Minions…

J’ai trouvé un exemplaire de GoW à 100 € avec 3 figs cassées et début de peinture (sous couche) et je ne regrette pas.

1 « J'aime »

Si certains veulent la version deluxe je la vend ! :slight_smile: 40€ fdpi

Ce quelques semaines c’est là que tu dois te demander combien tu es prêt à attendre. En général, c’est plus quelques mois, quelques années. Même IWK sur cette op temporaire c’est 9 mois et uniquement sur une version retail (voir ci après)

Ben encore là, c’est pas l’intégralité puisque la version legends n’est pas en boutique. Tu peux toutefois la trouver sur notre e-shop à 65 euros (50 sur KS).

Tu pars du principe que tu vas systématiquement trouver les mêmes choses, moins cher en quelques semaines.
Jusque là, c’est peu probable. Après en mettant un facteur temps plus ou moins élevé et en acceptant d’avoir accès à une partie du jeu ou de tout payer plus cher (ou encore augmenter le facteur temps), tu peux effectivement t’y retrouver.

Mais ce ne sera pas « quelques semaines » en général :slight_smile: Et le fait que ce soit moins cher pour tout est aussi une hypothèse sur laquelle, il n’y a aucune assurance.

Edit : je dis ça parce que la version Legends peut aller en retail, mais comme tu peux le constater, elle n’y est pas :slight_smile: Et si elle y allait, son économie ne permet pas de la mettre au prix du KS dans le réseau retail. Maintenant dans X années, que se passera-t-il ? Ca je ne sais pas. Pour tous les KS du monde, tu peux faire un pari et attendre que ça baisse :slight_smile:

Il y en a une sur okkazeo a 35 euros contre 50 sur KS mais je ne sais pas s’il y a tout. Après, même ton exemple de jeu, il a décoté. C’est naturel :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne parle pas de IWK legend.
Et tant que le prix est même légèrement supérieur au KS, il n’y a rien à dire. Aprés, en occasion, c’est logique qu’on le trouve moins cher.
Aprés, mon premier message était pour la version de base mais je n’avais pas vu tes interventions lors de la campagne concernant le fait que la boite de base n’était pas un bon deal, lors du KS.

1 « J'aime »

Je pense que le point de vue de @Alpha-Centaurii est légèrement biaisé.
Il a manifestement pris la version retail en KS, ce qui n’était clairement pas la bonne offre, et a aussi pledgé d’autres jeux qui se sont avérés être moins chers, ou à prix équivalent, en boutique.
Et là on parle d’une opération ponctuelle quelques mois plus tard - je mets de côté le marché de l’occasion, qui est particulier.

Il ne faut pas oublier non plus qu’un vendeur comme Philibert, avec sa force de frappe, casse un poil les prix, sans compter qu’on n’achète pas tous systématiquement en ligne, ce qui brouille un peu le message.

D’un autre côté, quand je vois que j’ai trouvé Solar Storm à 26€ chez mon crémier alors qu’il était proposé à 24 livres + fdp pendant la campagne, je comprends aussi la réaction.
Et ce d’autant plus que c’est la deluxe, pourtant clairement identifiée KSE sur la page de la campagne.

2 « J'aime »

J’ai un grand souvenir de Crypt, moins cher en boutique où il se trouvait avant que les pledgeurs ne soient livrés …

@benwab concernant JoA tout le jeu est exclu KS (les figurines pourraient bien revenir dans un autre jeu futur) et la livraison n’est pas encore terminée. Le all in était à $889 hors TVA hors fdp.

Machin Hollow avait fait parler de lui aussi il me semble.
Et que dire des KS où tous les backers reçoivent la version deluxe parce que le porteur découvre trop tard que ça coûte trop cher de faire plusieurs versions d’un même jeu ? :smiley:
Même version qui se retrouve ensuite en boutique pour amortir le coût de la prod’.

En fait, « avec une promo plusieurs mois après la sortie », aucun jeu KS ou boutique (ou aucun livre ni DVD) n’est un bon deal.

De plus, benwab a toujours dit haut et fort que la boîte de base sur KS, c’était pas du tout à prendre, à moins d’habiter dans un pays où t’es pas sur que ce soit distribué.

En fait :

Je pense que tout le monde ici est d’accord avec ça (modulo l’éventuelle non distribution plus tard dans ton pays de résidence).

Edit : comme d’hab, je parcours les posts, je répond direct et m’aperçois en postant qu’il y a déjà eu 12 réponses.

1 « J'aime »

Alors, moi j’avais pris la version legend (deluxe) mais, lorsque j’ai vu le prix de la version de base en promo, par rapport au KS qui n’est pas non plus si loin que cela, j’ai eu une réaction par rapport à ceux qui auraient pris cette version de base qui a participé à la réussite de la campagne.
Mais j’apprend que lors de cette campagne, @benwab avait clairement annoncé que le bon deal, c’était la deluxe et la version de base, qui allait se retrouver en boutique, n’était pas le meilleur choix à faire, stratégiquement :wink:. Dont acte.

Aprés, je faisais simplement un constat :

  • Avec certains éditeurs, c’est le all-in qui n’est pas le meilleur choix et il vaut mieux ne prendre que le pledge de base si le jeu va, ensuite en boutique.
  • Avec d’autres, dont LBDJ, c’est le contraire.

Voilà, c’était juste un constat.

4 « J'aime »

Surtout si tu ajoutes le concept de Pile de la Honte qui te fait acheter un jeu et n’y jouer qu’après qu’il est disponible à pas cher, dans ta langue en plus :smiley:

9 « J'aime »