It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Ca y es colis reçu et je me plonge direct dans les règles en vue d’une premiere partie demain.
Ce samedi ca va être :

• It’s a Wonderful Kingdom
  • Freshwater Fly
  • Coldwater Crown
  • TM pour finir

Et dimanche un petit Okko Chronicles des familles

4 « J'aime »

T’as pas osé lui demander de vive voix sur le moment ?

Au pire fallait lii faire le signe special de reconnaissance cwowdien

1 « J'aime »

CWOWD crew, respect !

7 « J'aime »

Tu as la chorégraphie qui va avec ?
:arrow_right: :dvd:

22-53-09-FrightenedMixedAsiansmallclawedotter-size_restricted

4 « J'aime »

Ca doit sûrement très bien aller avec la chorégraphie de Pen-Pineapple-Apple-Pen, personne que j’ai découverte il y a peu ici via le sujet des memes :rofl:

UGH !

1 « J'aime »

Tant qu’il ne faut pas se déguiser en indiens ou cowboy ca me va :cowboy_hat_face:
Pour la tenue de chantier je suis déjà équipé :safety_vest: :speak_no_evil:

La palme au jeton compte tour qui dénote totalement en plein milieu du plateau.
J’ai été verifier la page KS en pensant que son upgrade manquait dans la boîte…

1 « J'aime »

Je suis pas allé vérifier mais je comptais le faire pour voir qui était quoi et voir s’il ne manquait rien tant ça fait cheap

Dire qu’IWW était quasi parfait, surtout avec l’effort fait dans les extensions pour régler qq points de rangement

Sinon pour de vrai… On ne se trouverait pas un signe de reconnaissance?

2 « J'aime »

LoL la même.
J’avais un Meeple blanc acheté il y a des années pour une déco, maintenant il sert de compte tour pour IWK. On ne voit pas assez le petit point verdâtre ^^

Première partie ce soir avec la menace ratatouille et le bon gros géant.
Très sympa comme feeling. Pas simple à prendre en main comme mécanique. C’est assez « contre-intuitif » d’avoir des cartes en main que tu ne peux pas jouer. J’ai beaucoup aimé ce principe de carte que tu as plus ou moins de risques de filer à ton adversaire alors que tu aimerais les jouer pour toi.

Le final de chaque tour également avec les dernières paires où tu sais que tu n’auras jamais la possibilité de récupérer une des paires. Je me suis fait avoir deux fois en voulant « garder » des cartes en main pour la fin et me rendre compte (connement) que le tour ne reviendrait pas pour que je récupère une des deux…

Donc matos globalement très bon à 95% (hors compte tour et matos impossible à tracer) et plaisir de jeu très bon.

Petite question bonus, je n’ai pas vu dans la règle le nom du royaume pour lequel on se bat. Il y a un peu de « lore » de prévu ?

1 « J'aime »

Sur chaque carte duché.

Les duchés ont des noms, oui. Mais je n’ai pas vu celui du royaume.

Le royaume Cwowd bien évidemment !

Pour les différents matériels en carton, tout est expliqué au fur et à mesure dans les règles: les 4 jetons bleus unis et 4 rouges unis sont là pour suivre les différentes quêtes du mode quête. Les 4 mini jetons avec un « ninja » sur fond de pleine lune correspondent à la menace « voleurs ». Les 3 jetons rouge sur le recto et bleu sur le verso correspondent à la menace « Illusionniste ». Enfin le jeton avec une icône de château sur fonds bleu sur le recto et rouge sur le verso sert uniquement à remplacer l’insigne de l’un des joueurs sur le plateau lorsque l’on joue avec le duché de Senada.

Après, plus facile à repérer, la petite goutte verte sert de compte tour, et les jetons en métal correspondent aux tokens piège et espions.

PS: cette description n’est totalement vraie que pour la version Légende, puisque la version classique ne sera pas concernée par la menace « Illusionniste », le duché de Senada ou les jetons en métal.

7 « J'aime »

Moi pour identifier si quelqu’un est CWOWDien de manière discrète, généralement je sors mon téléphone est je dis faussement discrètement « oh putain, MG ils abusent là encore, combien de problèmes vont-ils accumuler sur ce projet ?! ».
En général si c’est un CWOWDien iel se retourne immédiatement en demandant pour en savoir plus et où est le distributeur de pop corn le plus proche. #TrueStory

31 « J'aime »

Quelqu’un pourrait me donner le poids de la boite Legends svp?

Sinon, l’ayant reçu hier après-midi, ayant eu l’occasion de le déballer puis d’en faire une petite à l’asso hier soir. Pour revenir sur le matériel (plus que sur le jeu en lui-même, y a un topic pour ça):

• les cartes me semblent être de la même qualité que celles d’IaWW, donc bien rigides, lisses sans effet linen, avec le même style d’artwork aussi (donc si ça vous plaisait, ça plaira toujours, si ça vous laisse sans réaction, bah pareil… perso je suis du dernier groupe).
  • le petit hic hier soir en partie se fut l’iconographie/code couleur. Mon opposant s’est vu très déçu quand j’ai installé le matériel et qu’il m’a demandé « pourquoi y a deux ressources bleues ? ah merde, pourquoi ils ont remplacé le vert par du violet, je ne vois pas la différence avec le bleu ». L’iconographie en partie l’aidait à différencier sur ses cartes, mais quand il voulait surveiller ce que moi je produisais ou ce dont j’avais besoin, à l’autre bout du plateau … il voyait pas l’iconographie. Même les symboles en bas qui représente les chateaux, les explorations, … sans le code couleur c’est bien plus compliqué à suivre la stratégie adverse :confused:
  • pour le plateau central, j’ai aussi un avis assez proche de celui de Daimyo : c’est chargé, très riche en couleur, et si en faite tu ne connais pas le jeu (parce que tu n’as pas lu les règles) les espaces désignés pour les différents éléments ne te sautent pas forcément aux yeux (pour moi, outre le problème du dessus auquel je ne suis confronté qu’avec ce joueur, c’est plus là mon « dommage » perso).
  • Pour le reste, j’ai plutot facilement différencier le matériel j’ai l’impression, grace au code couleur de chaque module : cartes vertes, cartes grises, cartes trésors, cartes duchés … mais probablement qu’avoir les règles en tête avant d’ouvrir aide.

Pour le reste, si on veut chipoter les boites de ressources en plastique aident plus à la mise en place/rangement qu’à se saisir des ressources. Les pièces sont très agréables. Et clairement le jeu ne fait pas du tout doublon avec IAWW tant le chaos ici y est prédominant.

Assez d’accord avec vous, je ne suis pas fan des plateaux que je trouve surchargés assez illisible, ce qui est dommage quand même puisqu’ils sont là pour nous faciliter la vie normalement ^^

Plus simple

« Hum il était bon ce kiwi »

2 « J'aime »

Trois parties hier.

En dommage pour nous : le grand plateau rend le jeu pas très lisible. Trop chargé, couleurs trop pétantes et lourdes. Difficile de lire les cartes posées dessus (et y’a moins de place pour les poser du coup). On est revenu au plateau classique.

Les jetons en carton, qui ont l’air de provenir d’un proto. Je me doute que faire autre chose aurait augmenté le prix du jeu. Rien d’important, mais ça fait bichette un peu…

Les pièces sont très légères, mais très belles !

Sinon, les cartes sont magnifiques, j’ai même pas mis les sleeves que j’avais pris tant elles sont rigides et belles. Les règles se lisent bien. J’aurai aimé des illustrations différentes pour les cartes calamités mais je suppose que ça n’aurait pas aidé la visibilité en main.

Et le fourreau de boîte est magnifique :sunglasses:

Je ferai le compte rendu de nos parties dans l’autre topic :nerd_face:

1 « J'aime »