It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Enfin ! Ma boutique a reçu les pledges aujourd’hui seulement et j’ai pu récupérer le jeu. Je n’ai ressenti le problème avec les cartes sleevées, tout rentre très bien dans la boîte et le plateau tasse bien l’affaire. Que les cartes sont belles :heart_eyes:

2 « J'aime »

Euh, comment dire? 1h30 a 7WD avec Pantheon?
Nous sommes des joueurs qui aimons prendre notre temps mais on n’a jamais du tourner le jeu en plus de 40 mins (5 a 10 mins de plus que 7WD vanilla.)

3 « J'aime »

Il n y a que moi qui ai les conseillés du deluxe avec des soldats dessinés plus petits que sur les autres conseillés boîtes de base ?

2 « J'aime »

Pas vu…je ferais gaffe à l’occasion.

Je viens d’aller voir (j’avais pas ouvert les paquets de cartes), j’ai la même chose… :woozy_face:

J’avais repéré le truc aussi, mais comme c’est pas impactant…

J’avais même pas fait gaffe ! C’est malin, maintenant je ne vais plus voir que ça…

1 « J'aime »

Si j’ai remarqué aussi c’est pas grave dans le jeu en lui-même mais ca fait un peu bizarre. Faut se dire que c’est un moyen comme on autre de reconnaitre les cartes deluxes :joy:

Ca m’a sauté aux yeux direct aussi, mais ça reste un détail

1 « J'aime »

LBDJ nous ayant habitué à une édition souvent irréprochable, les petites coquilles commencent à s’accumuler…

6 « J'aime »

Oui on sent ce que disait Benoit, c’est-à-dire à dire qu’ils ont été obligé de précipiter la mise en production du jeu pour assurer le délai. Perso j’aurai préféré attendre un poil plus pour l’avoir avec une édition parfaite mais j’imagine qu’il y avait d’autres enjeux beaucoup plus importants (comme être en boutique avant Noël).
Après toutes ses coquilles n’empêchent en rien de jouer, là on chipote mais c’est parceque LBDJ nous a habitué à beaucoup mieux ! Et même avec les coquilles ça reste bien au-dessus en tout de certains éditeurs (je vous laisse comparer avec ceux que vous voudrez :wink:)!

7 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec ça ! LBDJ fait de très bonnes éditions, mais elles ont des imperfections : la boite immense et les tuiles chasse d’Outlive, la mini extension assez inutile de Neta-Tanka, l’absence de bol pour le Krystallium dans IWW etc. C’est souvent anecdotique, mais il y a des petits trucs.

J’ai l’impression qu’on met un peu trop sur un piédestal LBDJ et que ça les dessert. Ils font des choses très bien et d’autres moins bien. Sur IWK, on est plutôt sur du un peu moins bien. C’est pas dramatique mais ça donne un sentiment d’inachevé dommage.

20 « J'aime »

Tout à fait d’accord, et à ce niveau de prix, je ne leur jette pas la pierre. Bien au contraire.

C’est justement pour ne pas voir LBDJ être comparé à d’autres éditeurs moins scrupuleux (dont je tairai les noms) que je souligne ces petites imperfections. Qu’ils en tirent les bonnes leçons :wink:

3 « J'aime »

Oui il y a des éditeurs mauvais, ne pas les prendre en point de comparaison, ces éditeurs je ne veux pas de leurs jeux ni d’aucun jeu s’approchant de leur niveau ( de médiocrité).

Le nivellement par le bas…

Pour moi : La boîte de jeu fait de bons jeux (aucun coup de coeur pour le moment, ! Peut être IWK mais pas encore assez de recul pour le isser dans les très bons / excellents, mais il s’y dirige) , bien édité (erreurs mineures) , avec des délais (les jeux kickstarté donc) très bien maîtrisé et un prix dans la bonne fourchette

1 « J'aime »

42 messages ont été fusionnés à un sujet existant : It’s a Wonderful Kingdom - de Frédéric Guérard - par La Boîte de Jeu

Perso il y a des éditeurs dont les jeux me plaisent mais l’édition n’est pas à la hauteur, notamment niveau matériel, et la gestion de projet non plus. Pour autant je trouve dommage de se passer du jeu s’il en vaut vraiment la chandelle.

Il y a tellement de jeux que perso je fais l’impasse. Je suis exigeant peut être, mais il faut choisir, et, renoncer c’est choisir :grin:

Mon budget est limité, mon temps de jeu tout autant, je fais le choix de ne garder que le meilleur (selon mes goûts bien entendu)

1 « J'aime »

Mouais, les jetons en bois je les trouve vraiment pas réussis perso, j’aurais préféré des cartonnés épais dans le style de IWW. Et c’est subjectif mais l’illustration est pas super claire, ça donne l’impression d’un détourage cercle sur une illustration de carte. Et en comparaison les autres pions cartons sont risibles.

Le plateau ne sert à rien.

La sleeve de boite n’est pas pratique, on multiplie les manipulations, et ce n’est pas ce qui avait été vendu lors du KS. La colle de mon insert n’a pas pris, du coup mes cartes dans le bas des piles glissaient partout dans le carton, mais c’est pas un gros soucis.

Après Daymio, c’est la seconde fois que les propositions « deluxe » pour inciter les backer à préfinancer la production de LBDJ me semblent bancales, ou répondent moins à mes attentes.

Comme exprimé par ailleurs, je suis super déçu des loupés sur le livret. Je peux comprendre que les impératifs de livraisons pressent les délais, mais tt le monde sur le forum loue la méthode LBDJ pour optimiser son BFR tout en s’assurant des délais post KS correct et un produit fini, donc faut aussi reconnaitre et souligner qd ça marche moins bien. Il me semble que le jeu devait être en boutique avant noel et bien présent à Essen, d’où le cadeau du fabricant chinois avec un envoi de boite.

Je pense que je suivrai avec attention les prochains KS et pledgerai en fin de campagne si vraiment j’y vois un intérêt et une vraie cohérence en terme de proposition de valeur

12 « J'aime »

Ton message est pas pragmatique : Tu dis qu il faut aussi souligner les trucs qui vont pas sans souligner le positif ^^

tu parles de deux trucs qui vont pas : le plateau et les fautes du livret. (Les jetons c est un affaires de gouts et ils avaient été vendus comme ca dès le KS, la sleeve de boite avait aussi été vendue comme ça dès le KS d ailleurs ) et tu « oublies » tout ce qui va bien : tarif correct, livré avec deux mois d avance, pieces en metal, super rangement avec les coupes et SURTOUT le gameplay en plus.

Le deal ks etait bon, encore une fois, principalement grace au gameplay supplémentaire ! Dont tu ne parles pas dans ton message ^^

Quand on fait le bilan positif/négatif je trouve qu on est pas si mal que ca mais chacun voit midi à sa porte :wink:

9 « J'aime »

D’accord avec tout ça ! C’est diffus, mais une impression d’édition un poil en dessous par rapport à d’habitude.
Je trouve notamment que l’absence de description du matos est casse-pieds.

Comme il y a un bon contenu gameplay, c’est moins gênant que sur Daimyo où le surcoût lié aux figurines m’avait finalement un peu ennuyé une fois reçu.

2 « J'aime »