It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Je tâche de vous informer si je reçois un mail d’une éventuelle réception en boutique, j’ai la chance de me faire livrer à la boutique Philibert à Strasbourg en charge du dispatche je pense.

Il arrive bientôt courage :slight_smile:

Pas de nouvelle pour ma boutique non plus. J’ai testé une nouvelle boutique (en collaboration avec @tchou), j’espère que ça va rouler quand même :smiley:

Je reviens sur les sleeves Swan Panasia citées plus haut

Le lien redirige sur les premiums, que je ne connais pas, mais j’ai pris les standards de cette marque, et c’est du papier froissé (un bruit et une sensation de touché très désagréable) les sleeves, de la belle daube. Donc ne pas hésiter à prendre les premium au minimum. Sinon j’avais des Mayday standard et la qualité est bien supérieure et suffisante.

Donc oui vivement la Paladin S4, mais en attendant il fallait parer au plus pressé.

J’ai déjà utilisé les Swan Asia Premium. Les 64x89 sont faite pour du double sleevage donc c’est à ras la carte. Niveau épaisseur c’est un poil plus que Arcane Tinmen donc je dirais 90 micron. Elle sont pas mal coupé et pour me prix c’est dans les moins cher hors KS Paladin ou Sleeve King.

Il existe une version 65x90 un poil plus large mais c’est plus 92 que 90, ça taille presque aussi haut que les FFG et parfois pareil. La par contre, j’ai trouvé la coupe moyenne, pas mal de disparités dans un paquet mais ça fait le job tout de même.

Les version non premium normal que ça soit si fin, c’est du 40 microns, c’est pareil pour toutes les marques de sleeves, ça fait le boulot pour protéger mais c’st désagréable à manipuler.

Ma boutique l’a reçue samedi (version héritage) je vais le récupérer jeudi normalement. Me concernant j’ai pris des sleeves Make them last (mtl) (j’en avais déjà parlé sur le topic Museum), c’est pas cher et ça me va bien. Hâte d’ouvrir la bête

De passage à ma boutique (Ludifolie) et suite mesages ici, j’ai découvert qu’elle avait été livrée \o/

Reste à sleever et motiver Mme.

Jeu arrivé chez mon cremier vendredi (Tours) et retiré samedi. Qualité d’Edition vraiment impressionnante au regard du prix. Merci @benwab pour ce sans faute et ce niveau de finition. Reste plus qu’à essayer la bête, parceque si ça se trouve… « c’est peut-être bien de la merde ce jeu »! :stuck_out_tongue:

Vous avez reçu un mail ou vous êtes passé à votre boutique ?

Vous avez reçu un mail ou vous êtes passé à votre boutique ?

Recu un SMS et un mail…

Ah ben moi rien reçu. J’ai poussé un petit mail à mon crémier pour savoir s’il l’avait reçu (mais bon, petite boutique, je pense que ça arrivera avec sa prochaine livraison de jeux).

Ma boutique l’a reçue samedi (version héritage) je vais le récupérer jeudi normalement. Me concernant j’ai pris des sleeves Make them last (mtl) (j’en avais déjà parlé sur le topic Museum), c’est pas cher et ça me va bien. Hâte d’ouvrir la bête

Pareil pour moi, je les trouve bonne qualité.

Mayday c’est premium only . Les standard c’est poubelle : Fragile , trop fins , se collent entre eux .

d’ailleurs les arcane tinmen se rapprochent des premiums de chez Mayday .

Du coup, je repose ma question sur le nouveau forum.
A propos des règles, n’y a-t-il pas une inversion des phases production/construction dans la règle ?
Si je suis la logique, en construisant un batiment qui produit de la ressource grise, je ne pourrai pas profiter de cette dernière dans le tour en cours, contrairement aux autres ressources. Est-ce que c’est voulu ? Est-ce que j’ai mal compris ?

C’est voulu, il faut anticiper et c’est tout l’intérêt du jeu.
De la même manière, construire un ou des bâtiments juste avant la bonne phase de production, c’est ce qui est difficile à planifier mais essentiel.

Oui, mais justement. On anticipe pour les batiments de production de ressource noire, jaune, verte… etc
Mais pas sur ceux de production de ressource grise !
Je trouve ça troublant, c’est pour ça que je demande. Pourquoi on ne peut pas profiter de la production de ressource grise dès le premier tour alors que les autres oui ? Est-ce un souci d’équilibrage ? Ou ai-je mal lu la règle (genre on peut déjà commencer à construire lors de la planification) ?

Sur la règle, on a bien écrit: on commence par la production puis on fait la construction (et ceci, pour chaque ressource). Comme on commence par la production grise, impossible de profiter de sa nouvelle production grise en devenir.

Non, c’est la même : si tu finis de construire un bâtiment qui nécessite du vert ET produit du vert après la prod verte, il ne va pas produire le tour où il est fini !

Juste que le gris étant la première production, tu ne peux pas sur un même tour finir un bâtiment qui produit du gris et le faire produire, quelque soit la phase de prod !!! Les autres ressources, tu peux (et à intérêt ) à chainer.
Si tu veux que ça produise, faut construire le bâtiment grâce au recyclage !

Ben je ne comprends pas la question.
Il n’y a aucun bâtiment qui produit à la phase où il se construit.
Tout est équilibré comme ça sur le coût des cartes / points / prod potentielle.
Si tu veux utiliser un bâtiment gris, il faut le terminer à la phase de planification. C’est là tout le jeu :wink:

Je dois vraiment mal m’exprimer ^^;
De ce que je me souviens des règles, lors de la phase de production/construction on commence par la production et on le fait par type de ressource. Donc, ça donne :

• Production ressource grise -> Construction
  • Production ressource noire -> Construction
    etc…

Du coup, vu qu’on construit FORCEMENT après la première production, ce n’est pas très rentable de construire un batiment qui produit de la ressource grise vu qu’il n’en produira pas à ce tour.
Et je n’ai pas vu (mais j’ai p’têt mal lu) s’il était possible de construire lors de la phase de planification.

Voilà, c’est mon interrogation. Ensuite, comme j’ai dit, j’ai p’têt mal lu.

Pour le gris le décalage est en effet plus prononcé parce que tu construis pour en bénéficier à partir de la manche suivante seulement.
Après de mémoire beaucoup de bâtiments ont besoin de gris donc il ne me semble pas possible de se passer de sa production, même décalée.

C’est bon, j’ai pu relire les règles sur le net. Désolé Benwa, effectivement, c’est bon. Y’a une note lors de la phase de planification dont je ne me rappelais plus:

Phase de planification

[…]

Note : Si recycler une carte vous permet de placer la dernière Ressource nécessaire
à la construction d’une carte, cette dernière est immédiatement construite (voir C.
La Phase de Production 3. Construction). Placez-la directement sur votre Empire,
Production visible. Elle pourra produire des Ressources dès ce tour.

Donc, on peut profiter d’un batiment de production de ressource grise en le construirant à la phase de planification !
Je m’excuse de ma question qui n’a pas lieu d’être ^^;