It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Pareil, le jeu vanilla ou avec Ascension&Corruption sort très régulièrement. Par contre les ajouts des deux campagnes restent dans la boite.

2 « J'aime »

Ça va j’avais peur d’être le seul à laisser les bonshommes oranges dans leurs boîtes.
Déjà parce que j’ai pas suffisamment joué avec eux pour avoir la mécanique en tête et donc ça implique de reprendre les règles avant de jouer.
Je préfère donc jouer sans, avec comme seul ajout le petit module krystalium/généraux/financiers en plus

1 « J'aime »

Plus ou moins pareil.
Autant j’ai ajouté le contenu de Guerre ou Paix, autant j’ai laissé de côté celui de Loisirs et Décadences

1 « J'aime »

Tout pareil. Les statues qui produisent des cubes rouges, c’est bien rigolo sans dénaturer.

2 « J'aime »

Je les avais mis au début mais selon la face de la carte empire que tu utilises (avec l’extension Ascension&corruption), tu peux la construire dès le premier tour, et dans ce cas je trouve que c’est un bien trop grand avantage.
@benwab pourra sans doute prouver par de de savants tableurs qu’il n’en est rien, mais au niveau ressenti je préfère de toute façon conserver le côté rare de cette ressource joker.

Perso j’ai rajouté aucun contenu de campagne au jeu de base, c’est très cool dans le cadre de la campagne, mais je trouve que ça casse un peu l’équilibre du jeu dans une partie normale.

4 « J'aime »

J’ai fait comme toi, j’ai fini par enlever le contenu des extensions. Cela permet aussi de rendre le jeu plus abordable pour les nouveaux joueurs, ou ceux qui y jouent très occasionnellement.

1 « J'aime »

Tiens, je n’ai pas du tout ce sentiment sur la petite dizaine de cartes de Guerre et Paix.
Il me semble que l’attention portée à l’équilibrage a été importante, tant du côté de l’auteur que de l’éditeur (je me rappelle encore de la capture d’écran du GIGA fichier excel qui récapitulait les forces et détails de chaque carte).

Et les petites productions de krystallium, généraux ou financier, c’est assez plaisant et à mon sens, sans bousculer le jeu.

1 « J'aime »

ça donne de la flexibilité mais elles sont plutôt chères ces cartes pour une seule ressource produite, ici c’est plutôt rare que nous les construisions

2 « J'aime »

Ça dépend surtout de ta production de base depuis ta carte Empire. Si tu la construis au premier tour, 1 rouge / tour c’est très fort (ressenti personnel).

C’est plus qu’il ne faut pas jouer en face A c’est une hérésie :slight_smile: Le vrai jeu c’est les faces identiques :slight_smile:
Edit : la face A est prévue pour découvrir le jeu sur 1 ou 2 parties. Nécessairement, les extensions ont toutes été équilibrées pour des joueurs qui ne jouent plus avec cette face « débutants ». D’ailleurs quand ces modules arrivent pendant la campagne, on fait jouer les joueurs en face B.

La face A en elle même déséquilibre le jeu, c’est vraiment un truc « on te prend par la main pour débuter mais ensuite enlève les petites roues et mets la face B » :slight_smile:

Et c’est pareil pour toutes les faces asymétriques qui sont un peu des modules « fun » mais pas du tout des modules de compétition.

10 « J'aime »

Je pensais plus à la face C ou à d’autres d’Ascension&Corruption qui permettent une prod plus élevée dès le début de partie, comme pour ce CR.

Je ne joue jamais avec les faces asymétriques.

Ben du coup, avec 5 rouges tu peux construire toutes les statues (et en fait quasi n’importe quelle carte) tour 1.
Pour le coup, je pense que c’est assez weak d’échanger 3 (ou 4 j’ai un doute) rouges immédiats contre une prod de 4 rouges déportées sur toute la game (4 manches x1 cube par manche).

Donc, je ne vois pas de soucis dans ce cas précis.

1 « J'aime »

Oui avec la C en effet. Les autres faces équilibrées, je ne sais plus.
Faudra peut-être qu’on réessaye (mais pas sûr, comme dit plus haut j’aime bien ce côté rare du rouge, et ça valorise un peu la surproduction par ailleurs).

Après c’est une question de ressenti et honnêtement, il n’y a pas de vérité là dedans.
Globalement, le rouge, ça reste une seule ressource. Ça parait fort parce que c’est un joker. Mais ça ne l’est pas tellement plus que bien choisir ses cartes de recyclage lors du draft.
N’importe quelle carte qui produit 2 ressources, si elles sont bien utilisées est plus forte que produire un rouge.

Dans ce module, ce qui est potentiellement très très fort, c’est plus la prod de jeton généraux ou financiers qui pour le coup n’a pas d’équivalent. Mais c’est plutôt cher à faire et ça n’accélère pas ton développement.

3 « J'aime »

Je profite de ce fil pour sauver les trois défis solos que j’avais posté sur la Tric-Trac Cup, avant la disparition du forum TT.

Dans le match IWW vs Terraforming Mars :

Dans le match IWW vs Root :

Dans le match IWW vs Res Arcana :

12 « J'aime »

Donc du coup, quand @MacNamara termine une partie à 18 points, c’est qu’il vient de se vautrer à vélo en voulant enlever ses roulettes trop vite? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

Bah en même temps il joue plus au même qu’au jds non ? :grin:

2 « J'aime »

Il ne joue aux jds QUE pour faire des memes!
Qu’importe la victoire si cela lui donne une idée de meme!
Et Dieu sait qu’il a plus de memes que de victoires à son actif :wink:

4 « J'aime »

Faut dire ça aux gens sur BGA ! Ça me rend fou toutes ces parties lancées en asymétrique, alors que personne rejoint les miennes :sweat_smile:

4 « J'aime »