Hier soir, une partie It’s a Wonderful World avec l’extension Ascension et corruption.
Nous étions 5, tous connaisseurs du jeu. Et pour faire court, j’ai tué la partie dès la première carte, par un heureux concours de circonstances (heureux pour moi, c’est du compétitif, hein).
Mes adversaires ont choisi d’utiliser la face C de la carte Empire, celle qui n’offre aucune production mais 5 cubes de krystallium en début de partie. J’aime bien cette face, ça permet des stratégies offensives dès le début de partie.
Ce que je n’avais pas anticipé, c’est que dans ma première main j’ai la possibilité d’acquérir pour la modique somme de , une carte de l’extension produisant à chaque tour. Absolument fabuleux.
Pour ne pas gâcher la fête j’obtiens dans le même tour de quoi transformer ces cubes en , et plusieurs cartes qui permettent de scorer sur les bleus et les militaires.
Résultat, je mets mes 7 cartes en production, chose que je n’avais jamais fait auparavant.
Sur le déroulé de la partie, je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est qu’au quatrième tour aucune carte ne permet de scorer efficacement. Ceux qui ont créé un moteur dans le but de le transformer en PV à la fin en seront pour leurs frais…
Le score final est sans appel : 103 - 71 - 63 - 28 - 18.
Pour ma part très content de ma partie, mais je conçois que mes adversaires aient trouvé le début de partie un peu rude pour eux.