It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Je suis donc pas le seul !
Mais ca n’enlève rien à la qualité du jeu et au gros plus du système de campagne

yep, je dirais même que dans l’histoire qu’on joue le système est même très bien amené (comme celui d’avant d’ailleurs)

et toujours avec du très beau matos :heart_eyes:

c’est vraiment la mécanique en elle même que je n’ai pas appréciée, en même temps vu ce qu’elle apporte on peut pas dire que c’est du bouche-trou cosmétique pour allonger superficiellement le jeu, c’est un vrai gros morceau avec du travail derrière :clap:

qu’il n’y ait pas de malentendu hein :stuck_out_tongue:

et RDV ce soir sur KS ! :beers:

2 « J'aime »

Entièrement d’accord !

Moi j’ai trouvé ça sympa. Par contre j’ai bien compris le côté KS exclu de la chose! À 20h

@benwab

Résumé

Hier fin de la campagne guerre et paix.
Erreur en ouvrant et jouant le scénario 5 au lieu du 6…La fatigue… mais c’était quand même cool!
Question: on a ajouté toutes les cartes du booster héritage au deck. Mais doit on retirer les cartes « memoriaux » du deck ou sont elles incluses définitivement?

1 « J'aime »

C’est définitif

Tu les laisses, en tout ça doit faire 20 nouvelles cartes.

1 « J'aime »

Il était beaucoup trop tard pour qu’on compte mais il y avait 5 statues + X cartes dans le booster héritage.
J’ai trouvé ces cartes ajoutées très fortes si piochées tôt dans la partie.
Vous avez des retours sur la moyenne des points en fin de partie avant/après ajout des cartes de la campagne ?

Ca ne change pas.
En fait, ce qui parait fort et ce qui est fort est loin d’être simple à lire.
Pour exemple, une des toutes meilleures cartes du jeu en ratio coût/rentabilité est le « laboratoire aéroporté »… alors qui avait vu ça ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ok, je n’ai évidemment pas assez de recul pour voir un différence.
Effectivement, ça « parait » mais après, en réalité… (Je me souviens de ton explication sur la carte à Outlive qui permet d’être immunisée aux événements)

Merci pour tes éclaircissements, dans tous les cas !

Il m’a été bien profitable sur une partie en effet, mais j’aurais été bien en peine d’en tirer une conclusion aussi tranchée.

Peu chère, production de grosses ressources pour être rapidement majoritaire sur les prods ?
J’aime bien !
J’aime bien le complexe pétrolier moi.

J’ai l’impression que j’arrive plus facilement à scorer avec les cartes jaunes:
Donnent des points
synergie avec les financiers + donnent des jaunes (+ de financiers)
Multiplicateur avec des financiers (voire des cartes jaunes)

Les cartes explorations donnent des points bruts, mais sont plus chères à construire, de gros multiplicateur mais moins nombreux…

Et les cartes sciences, pas réussi à faire une stratégie dessus :confused:

Alors c’est marrant, moi je ne joue que rarement les jaunes. Je les recycle assez systématiquement.
En revanche, grand fan des bleues, pour la bonne grosse combinaison qui tue au dernier tour.
Donc du coup, j’ai toujours pas mal de véhicules. Et une tendance à jouer avec les générales.
Et moi non plus je ne joue pas trop les vertes.

C’est souvent ma strat également

La répartitions des multiplicateurs totaux vert, jaune et bleus
jaune : x2, x2, x2, x3, x1 = x9
Verte : x3, x3, x3, x1, x1 = x11
Bleues : x2, x2, x2, x2 = x8

Toutes les strats ont le même potentiel de scoring global (en prenant en compte les synergies et les points bruts).
Le vert est celle qui permet d’aller le pus haut mais c’est aussi la plus dure à faire :slight_smile:

1 « J'aime »

11 multiplicateurs de cartes vertes…Wow
On se faisait la réflexion justement samedi soir.
J’ai une production de vert de fou, mais impossible de s’en servir.
Je pense à la carte « animorphe »: 3 ou 4 vert pour une prod d’1 gris et 3PV.
Le temps d’avoir le nombre de vert à consacré à cette carte, ben elle n’a plus le temps de produire…Donc peu intéressante à première vue?
@benwab, fais moi douter du contraire !!

Déjà c’est 2 verts et 1 noir et pas 3 ou 4 verts.
Du coup, avec 1 sacrifice de vert, elle produit tour 2 son gris (en face B).

Bon maintenant, si tu joues vert, que t’as 2 ou 3 multiplicateurs, pour 3 ressources, ça te fait entre 8 et 15 points… à mon avis c’est un first pick en strat verte. C’est typiquement le genre de carte que je vais prendre très haut en strat science.

…Au temps pour moi, je n’avais pas la carte sous les yeux. :thinking:

Mais partir sur cette carte pour qu’elle produise tour deux (donc sacrifice etc), c’est dépenser beaucoup sans certitudes que tu puisses mettre en route cette stratégie derrière (les cartes ne sortent pas, sont contre drafter, etc)
Bref, je ne dois pas avoir compris l’essence du truc, visiblement. :neutral_face:

Alors, au pire, pour 3 ressources (dont 1 seul sacrifice), pour avoir 3 gris sur l’ensemble de la partie et 2pts, ça me semble un ratio déjà tout à fait viable.
Et après, ça peut s’optimiser en un ratio complétement immonde de puissance. :slight_smile:

De mémoire, ya pas une carte avec un multiplicateur de bleu x3 ?