It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Si le musée en jaune

Je ne crois pas, c’est l’empire de base face A mais je ne l’ai pas compté puisque j’ai supposé qu’on parlait du jeu avancé :slight_smile:
Le musée c’est x2.

A quand une extension IWW leaders, avec Clara Droft en conservatrice de musée extraordinaire donnant un gros multiplicateur bleu? :rofl:

C’est De Profundis en x3 mais en effet c’est pas le jeu de base, c’est le pack KS

Ha oui, je n’ai pas regardé les cartes SG tu as raison.

Ah non ! Pour une fois qu’on a un jeu KS sans Ellen Ripley…

Et Korben Dallas! On y pense pas assez!

1 « J'aime »

Bonjour

Nous avions commencé à jouer la deuxième campagne en laissant dans le deck les deux booster de « guerre et paix » mais du coup on avait l’impression de pas voir assez souvent de cartes liées à la culture donc on a rebooté la campagne sans.

Normalement ça peut tourner avec ?

Et sinon la deuxième campagne c’est pas très « Vae victis » ?
"Bon, ça veut absolument dire quelque chose, et je trouve que c’est assez dans le ton. »
(malheur au vaincu)

En effet il est précisé que le vainqueur des scenario se renforce mais on joue à 3 dont 1 qui gagne tout et il nous semble inarrêtable.

Spoiler

Résumé

Surtout avec le gain du scenario 3 qui permet de recycler en culture dés la première planification donc d’utiliser cette culture avec la carte bonheur dés la première production.
Ça amorce direct des cartes comme le centre de recherche et on est vite dans les choux.

Sur la campagne guerre et paix j’ai gagné juste le dernier scenario (donc la campagne) mais ça fait mal de se prendre des tartes à chaque scenario avant.

c’est pas plutôt = 10 vu que

oui x10 pardon

Pour la question précédente, les bonus sont relativement dérisoires en réalité sur les potentiels de points d’une partie. Ils « semblent » puissant, mais ils agissent quand même marginalement.
Attention au timing quand même des cartes ce qui est décrit dans ton spoil n’est pas possible en réalité.

Spoil

En effet, Bonheur ne démarre qu’à la phase de prod, or Syndicat s’active à la planification. Entre les 2 ta culture est partie sur ton bord culture, tu ne peux pas la garder comme « ressources »

Tu me donnes un peu d’espoir pour l’annulation d’une partie.

Spoil

Donc il faut comprendre que la carte « bonheur » tu ne peux l’activer que à l’étape de production de culture (après la production d’exploration), et que si tu produis de la culture tu peux choisir d’avancer ton marqueur de un de moins pour produire un matériaux et un énergie à la place ?

Ça ne serait que la troisième fois qu’on recommence ce scenario car on s’est déjà planté en le faisant sans avoir rangé les meeples/ouvriers (et avec usage erroné de la carte bonheur) , ça avait cartonné niveau score (147-133-60)

C’est ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Et tu penses qu’il est possible de faire la deuxième campagne en jouant avec le deck de base plus les booster guerre et paix, plus les cartes culture ?

En gros voir moins de cartes culture passer peut être vu le total de carte dans le deck.

Oui largement. :slight_smile:

@benwab tu penses qu’on peut jouer à 6 avec la boite héritage pour la première campagne ?

Non, il n’y a pas le matos nécessaire pour dépasser 5 joueurs.

Excusez cette apparteé, mais j’ai deux petites questions : Avec des bonus de construction on peut gagner un krystallium, on est d’accord que ce dernier peut être stocké pour utilisation ultérieure ?

J’ai ensuite une question en rapport à la première campagne et la question précédente :

Résumé

A partir d’un moment, on peut produire du krystallium après la phase de production bleu. Est ce que c’est la même mécanique que lors d’un bonus de construction ?
Puis je le stocker sur ma carte empire pour l’utiliser alors de la phase de planification suivante par exemple ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements :slight_smile:

Oui c’est ça, le krystallium tu peux le stocker pour plus tard. Et faut l’utiliser car il compte pas dans les points (mon chum s’est fait avoir là dessus :joy:)

1 « J'aime »

Oui ça marche :slight_smile:

1 « J'aime »

On a fini ce soir la Campagne Loisir et Décadence. Quelle claque!! Tellement sympa ce qu’il y a dans les boîtes :). Vraiment excellent travaille de balancement, des nouvelles mécaniques qui varient le gameplay, et l’humour au rdv. Ça faisait 2 semaines qu’on avait pas refait de partie après avoir enchaîné plusieurs soirées en janvier. C’était excellent d’y revenir :).
Bref, maintenant vivement la suite avec le nouveau KS, mais on a pas du tout l’impression d’avoir fait le tour du jeu… Y’a encore de quoi s’occuper en attendant la suite!!

1 « J'aime »