Initialement, lorsque j’ai découvert l’existence de ce forum il y a 2/3 mois (d’ailleurs c’est quoi ça, cwowd, ça veut dire quoi, ça se prononce comment !?) c’était à propos de sleeve !
« TL;DR : J’ai 200K de sleeves à acheter, mais sans dépenser l’équivalent du PIB de la Suisse, quoi prendre ? »
J’ai pris la décision de sleever entièrement toutes les cartes de tous les jeux qui sont à la maison, de Croque-Carotte jusqu’au IAWW Heritage et ses 500 cartes (et bientôt le fameux Gloomhaven d’Amz bradé et ses 1749 cartes !), et ce, même si madame est absolument contre !
Cela donne un total d’environ 15.000 cartes, pour le moment, ce qui fait un certain nombre !
Au départ comme le gros noob que j’étais, je voulais partir sur des Mayday. Mais après apprentissage entre tout ce que j’ai pu lire à leur sujet et en ayant eu entre les mains (les standards) j’ai vu à quel point du 40 microns c’était… Très très limite.
J’ai pu aussi manipuler des Paladin, sleeves très sympas à prendre en main mais quand même bien chères et des SleeveKings standards, qui ont l’air de bien faire le boulot.
Après un rapide calcul, si je prenais du full SleeveKings 60 microns, j’en aurais pour ~ 370€ avec les frais.
Paladin ça serait vaguement le double donc on oublie et DragonShield j’en parle même pas…
Y a t-il certains d’entre vous en full SleeveKings ? Meilleure marque qualité/prix ? Des regrets ?
60 microns c’est bien assez, surtout aux prix des SK ?
Pour certains jeux avec énormément de tri de carte et très très souvent joués, il vaut mieux taper sur du 80/100 microns ?
Les Mayday & SK premium, ça vaut quoi concrètement ?
Le site mayday games EU est bien clean, on est d’accord ?
Toutes les autres marques moins connues, la tortue verte, MTL, PYN, Swan Panasia etc.. C’est bien ? Vachement bien ? Vachement pourrie ?
Question bonus : Pour des tailles de cartes exotiques, dont il n’existe pas de sleeve officielles, genre les feuilles/plateaux perso d’un Talisman, c’est quoi la solution pour faire des sleeves maison ?
Normalement je n’oublie rien, merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu’au bout et voire même de répondre !
Il existe des sleeves quasiment pour toutes les tailles, y compris les plus exotiques. Je te conseille le site « sleeve your games » qui contient énormément de références. Pour le moment, j’ai toujours trouvé chaussure à mon pied, ou plutôt sleeve à ma carte.
@uphir
Je connais bien ce site, mais j’ai régulièrement lu qu’il y avait des erreurs de tailles. Les rares fois où j’ai check, j’ai trouvé des écarts d’un millimètre, passe encore. (Mais j’ai vu pour des 102x127, ça existe !)
@Nsan
C’est mignon le 1.20€ les 55 sleeves Paladin sur KS, mais il faudrait que j’achète le giga pack de 500 paquets qui coûte 600€ hors taxes, plus 120€ de TAV + je ne sais pas combien de frais de port !
Puis ça fait 27.500 sleeves, c’est un peu beaucoup là, j’en fais quoi du surplus, je le revends ici ?
Vous êtes tous Paladin ici et SleeveKings 60 microns, faut éviter ?
(que je ne supporte pas les forums, jamais je réussi à répondre à des quotes, surtout quand c’est multiples…)
Alors je vais juste taguer @expectral qui va prendre le relais.
Mais non, on ne paie que 1.15€ quel que soit la quantité de packs achetés.
Bienvenue chez les vrais sleeveurs
Ici, je suis monté en gamme :
Sleeve King (excellent rapport qualité prix)
< Paladin (très bon rapport qualité prix si PG, de plus j’aime bien certaines de leurs sleeves couleur derrière + intérieur)
< Dragon Shield (Matte Dual) - et là à priori je n’en bougerai jamais. Dos de couleur au choix & intérieur noir : ça met les cartes en valeur. Bon, c’est un autre budget, à réserver à ses jeux préférés.
Les 4 étapes du sleevage :
1- je veux tout sleever
2- je sleeve que les jeux auquels je joue
3- je sleeve que les cartes qui se mélangent
4- la flemme de sleever, je revends mon stock inutile
J’ai quasiment tout sleevé en Paladin, via les PG. Seule incartade : Gloom et Frosthaven que j’ai fait en Gwardians car plus de PG Paladin au moment où j’en ai eu besoin.
Et entre les 2 Paladin l’emporte à mon goût.
SK c’est trop fin pour moi
J’aimerais répondre à chacun, mais je suis trop nul pour réussir à le faire.
Pour le PG de Paladin, je vais me créer un compte KS et regarder de quoi il en est, même si de base ça me paraît bien cher tout ça.
Puis c’est quand même écrit « Shipping & VAT are not included. » Donc le pack King à 600 boules, c’est bien HT, sauf si y a quelque chose qui m’échappe.
Oui, je veux tout sleeve, car je veux que les jeux me survivent et que ma 8e génération puisse y jouer avec des cartes non pliées, non déchirées !
Je ne suis pas notaire ou chirurgien, donc tout sleever sous DS, ce n’est pas mon monde
Merci JC-Grumpf & Salias d’avoir parlé un peu de SleeveKings, même si vous faites aussi parti du groupe Paladin au final.. !
En gros là, c’est soit je tape dans du 60 microns et ça convient et je dépense une somme « raisonnable » ou alors je me dépêche d’avoir un compte KS et de prendre des Paladin à prix « raisonnable » car sinon sur le site officiel plein pot, ça me coûtera autant qu’une paire de DDR5 !
C’est payer le gars, expectral, qui lui va faire une commande d’environ 48.000€ (à la louche) pour tout le monde, d’où pourquoi vous m’avez dit qu’il n’y aura pas de TVA ni de transport !
J’adore le principe, mais de là à le faire aussi tôt, c’pas dit ! =)
Tu ne trouveras pas mieux que les PG d’@expectral pour les sleeves.
Tu es nouveau ici, mais monsieur FedEx c’est une institution sur Cwowd.
Il y a bien des frais de port à payer, mais c’est peanuts contrairement à une campagne KS/GF.