-
7th Continent : Mon premier KS… toute une histoire. Je pledge un peu à l’aveugle en voyant le montant défiler à plus de 7 millions $ je me dis qu’il se passe un truc. Et en fait les retours me font peur, le die and retry tout çà, je décide de le revendre… Pour finalement le racheter un ou deux ans après quand mes goûts et ma passion du solo ont ravivé la flamme. Finalement re-revendu après avoir fait 4-5 menaces pour passer sur 7th Citadel.
-
Nemesis : Je débute juste ma ludothèque, gros jeu qui ne sort pas, je préfère m’en séparer…
et quelques années plus tard je vois que sa côte est montée en flèche, la rareté, la hype revient et je me dis que même s’il ne sort qu’une fois par an ce jeu est une dinguerie. Je trouve un all-in à prix sympa et c’est reparti dans le Nostromo
Dans un moment de lucidité, je me dis que j’ai pas la place et pas les joueurs donc je décide de me séparer de Root auquel j’ai joué 2 fois en 4 ans, d’Oath auquel j’ai joué qu’une fois et de Pax Pamir une fois aussi.
Puis, 2 ans plus tard, dans un autre moment de lucidité, je me dis que merde, même si j’y joue pas j’ai le droit de les avoir ces jeux que j’ai adoré, ne serait-ce que parce que je les trouve jolis et que peut-être un jour j’aurais des gens pour y jouer plus!
Je suis dans le même cas, je dois jouer à 10% de ma ludo. Mais je me dis que j’ai le deoit d’avoir ma tite collection, sachant que c’est le seul plaisir materiel que je me fais ^^.
Pour les reventes, tout ce que j’ai vendu ou donner, 0 regret, je le fais pas souvent mais quand je le fais je suis décidé !
un thème se dégage. Cole Wehrle aime cela.
Oath, je le conserve en espérant (ou en étant dans le déni) qu’il sortira un jour avec le bon groupe. Qu’il est beau et que vu que je l’ai deluxifé, je perdrais beaucoup en cas de revente.
Pax Pamir, en revanche, je le trouve beaucoup plus facile à sortir. Garde-le.
A ce moment-là j’ai vendu d’autres jeux mais en effet ce sont ces 3 là que j’ai racheté parce que j’aime vraiment tout dans ces jeux.
J’ai déménagé donc j’espère trouver des joueurs
Il prend pas de place en plus!
J’aime pas trop l’aspect entassement, si un jeu ne sors plus après une année et qu’en le regardant, je n’ai pas spécialement envie d’y jouer ( que j’ai aimé ou non ) ça sort de la ludothèque,
Mais du coup, j’ai racheté everdell et DEUS…
Il y a quand même une anecdote dont j’ai honte, j’avais Super fantasy Brawl, la boîte blanche, j’avais tout peint et compagnie, et comme ça ne sortait plus et vue la taille du machin, c’est partit de la ludothèque. J’ai fini par regretter et j’ai acheté la boîte de base classique, que j’ai peints, puis j’ai racheté l’ensemble des perso de la S1 quand j’ai vue qu’un insert permettait de tout mettre dans la boîte de base, j’ai encore tout peints.. puis revendu après 3 parties, j’ai encore regretté, j’ai envoyé un message à la personne, lui disant que si il voulait je pouvais lui racheter (au même prix ) après un an, refus de la personne.. J’ai du coup, ha non là j’en suis resté là. J’ai quand même un petit goût amer, je sais pas pourquoi j’ai revendu..
Voilà globalement, ma ludothèque contient 70 jeux, seulement 30 si on ne compte pas les petite boites ( que je ne revends pas car flemme de vendre de faire les démarches pour 5€, peut être les donner à l’occasion tiens ) mais en tout maintenant je penses que j’ai du en posséder 300/400
Je n’ai jamais de pile de la honte qui excède les 3 jeux car je trouves ça un peu con d’acheter sans avoir fait ce que j’ai déjà, cependant j’ai une tendance à pimper mes jeux pas mal mes jeux
Je note que @hexolitemax et @Nivico ont manifestement choppé la même cochonnerie que moi.
Vous avez aussi des quasi intégrales de Wallace ? Des sierra madre / ion games ? Et ça ne sort absolument jamais ?
[Avec 3 cas on peut espérer isoler le germe responsable. Séquençage à haut débit du microbiote peut-être ?]
Contexte : mon root (VO en plus, backé au premier tirage) ne sort absolument jamais. J’ai fini par me décider à le revendre. A la place j’ai acheté la totale des extensions (sauf les clairières et les playmat) et oath et la totale de arcs (sauf les pions en plastique).
Arcs sort. Cool. Et je n’ai pas backé l’extension de Oath (qui n’a jamais servi).
Je considère ça comme une victoire personnelle.
Perso 2 jeux que j’ai racheté :
- Akropolis : testé en famille, pas mal mais je préfère de loin My City pour de la pose de tuile. Plus épuré et plus facile à sortir au taf à la pause repas.
Mais c’est sans compter le niet de ma femme qui ne veut pas jouer à ce dernier et comme elle joue de moins en moins avec moi (foutu jeux sur téléphone qui l’a « repose »), je me décide à le racheter (4 parties en 1 an 1/2, c’est déjà ça )
- Middara : pledger à l’époque, il est resté le seul jeu de ma pile de la honte pendant 2 ans et à un moment je me suis dis qu’il était plus raisonnable de le revendre… 6 mois plus tard je le rachète pour moins cher et déjà peint … pour qu’il repasse 1 an sur ma pile de la honte
J’ai enfin décidé de le sortir en solo car mon groupe n’arrive même pas à se réunir suffisamment souvent pour finir Drunagor et Frosthaven vient d’arriver.
Et j’ai fini la campagne (100h), beaucoup aimé même si il est un peu trop gros pour du solo et ma table de jeu. Là il est en instance de vente et peut être que je le rachèterai en bundle avec les actes 2+3 quand ils sortiront .
Tu proposes ptêt pas aux bonnes personnes
Mmh…
Résumé
Encore jamais fait ça car j’ai une pile de la honte trop haute pour me permettre de racheter un jeu que j’ai eu et revendu…mais si doit en avoir un que je rachète c’est Warps Edge (solo bag building) et Expédition à Newdale (j’ai fait que le solo et j’avoue que j’aimerai bien le tester en multi)…oui ça fait 2… Y a Age of Comics aussi
Et un pas encore revendu mais qui pourrait être sur la même liste c’est through Ice and snow…j’aimerai tellement le tester en multi mais je sens qu’il va être revendu avant que ce soit possible !
Oula je compatis pour blackstone.
Retrouver l’intégrale ne sera pas impossible mais bonjour la douille.
J’ai failli faire la même je me suis ravisé à temps.
je suis volontaire pour faire partie du groupe !
J’ai d’ailleurs aussi une boîte à la maison qui attend de trouver sa famille, donc on pourrait jouer ici ou là sans même s’incommoder du transport du matériel.
C’est noté.
A savoir que j’ai deluxifie mon exemplaire.
Et que le mien ne l’est pas du tout !
Je ne compte plus les jeux (ou gamme de jeux) que j’ai revendu, puis regretté d’avoir vendu, puis racheté, puis revendu… voir re-regretté et re-racheter.
Mais je pense que mon souvenir le plus mémorable en la matière reste sur Shadowrun (le JdR). Amoureusement collectionné depuis de nombreuses années (toute édition confondue), j’avais fini par tout mettre en dépôt vente à l’Oeuf Cube (à Paris) pour me faire un peu de sous (et racheter d’autres JdR).
Le temps passe (beaucoup). L’envie de masteriser du Shadowrun revient. Je commence à recomposer ma ludothèque en la matière… mais il y a un supplément annexe que je voulais absolument (syndrome de complétionnisme aigüe) et que je ne retrouve pas bien évidemment.
Et puis un jour, en passant par hasard à l’Oeuf Cube, je le vois, là au rayon occasion, en parfait état, n’attendant que moi.
…
Oui, oui, vous l’avez deviné ; je me suis racheté mon propre supplément !
Edit : Pour l’anecdote, il est toujours sur mon étagère aujourd’hui.
The Boss !
Et même un titre mais tu en as déjà un
Fallait rester dans le 41 mec, on y aurait joué
J’ai participé au 1er KS de Heroes of Normandie, et j’avais pris ce qui devait être un supplément, Shadows of Normandie. Je l’ai attendu des années, et quand je l’ai reçu c’était devenu un jeu autonome, avec tout son matos. Avec la quantité de matos et de possibilités que j’avais pour Heroes, que je jouais pas mal, c’était trop et je l’ai revendu sans même le tester. Puis je me suis débarrassé de toute ma gamme Heroes of Normandie.
Avec le temps, j’ai commencé à regretter de n’avoir pas touché à Shadows of Normandie, le système un peu lourdingue pour des batailles ou grosses escarmouches me semblait adapté à cette sorte de Dragon Noir (Cry Havoc) version Achtung Cthulhu. J’ai racheté tout ce que j’ai pu, notamment bradé par les boutiques. Entre temps, DPG a cessé d’exister, et plus moyen de trouver les erratas, ni les règles nécessaires qui ne sont pas fournies dans les extensions et devaient être téléchargées sur feu leur site internet. Et, je n’y ai, donc, toujours pas joué.
Oh, j’ai mon exemplaire de Kings & Things qui trône toujours sur l’étagère "Jeux d’occasion " de ma boutique fétiche. Je leur avais vendu ce jeu il y a un peu plus de 10 ans…
A chaque fois que j’y passe (3 ou 4 fois par an, j’habite à 60km), je me tâte à le racheter.
Fais le. Je me sentirai moins seul.