C’est pépite ça !!
Je serais curieux de connaître, si tu t’en souviens, la différence entre le prix vendu et le prix racheté, c’est à dire le surplus pour racheter son propre jeu ?
Ne me portez pas la poisse.
+130 jeux vendus et aucun rachat (en même je joue chaque année à environ 100 jeux de ma ludothèque sur presque 150, j’ai encore de quoi faire), et à priori aucun regret.
J’espère que ça n’arrivera pas.
Je m’auto-décevrai.
Non, je t’avoue que je ne me rappelle plus.
Moi j’ai une variante. Il m’arrive de résister à la hype, quand tout le monde se jette sur la dernière nouveauté en précommande à -15% sur des sites de boutiques indépendantes (on parle Games Workshop), et je me sens très rationnel, très fort.
Et puis.
Genre un mois plus tard, quand il ne reste plus de boîte nulle part, je finis par en dégoter une, au prix maximal, en boutique officielle ou d’occasion.
Et sinon j’ai déjà revendu La Cité maudite en anglais à quelqu’un du Pays de Galles, et racheté le jeu en vf à un Danois, à l’époque où il y avait pénurie.
Mage knight ultimate, parce qu’en fait je voulais tester les jeux solo mais j’ai vite constaté que je n’arrive pas à m’extasier autant que je l’aurai souhaité du fait de l’absence d’interaction avec d’autres joueurs. Puis quelque temps après je me dis « c’était pas si mal j’aimais bien la mécanique quand même… » alors je le rachète, y rejoue deux/trois fois… puis je me dis que malgré toutes ces qualités et sachant qu’il est bien trop complexe pour le proposer à mon groupe, je le revends à nouveau. C’est vraiment pas pour moi les jeux solo ^^
Quelques jeux legacy et/ou narratifs (Pandemic Legacy S0, Les aventures de Robin des Bois). Ce ne sont généralement pas des jeux que je vais garder, mais certains ont tellement bien marché à la maison qu’on a envie d’y rejouer…
The Gallerist - vendu car il ne plait pas trop à ma compagne… mais racheté car je le trouve juste excellent ! Fluide et élégant… on y rejouera à l’occasion.
Est ce que les herosquest, space crusade, les héros de l’œil noir et autre île infernale de mon enfance rachetés 30 ans plus tard ça compte ?
Pour ma part, je commente tout ce que je fait pendant une partie solo… à mon chat. Bon, lui il s’en fiche royalement mais moi ça m’aide beaucoup à rentrer dans ma partie et à la vivre plus intensément. Je pense que ça marche aussi avec un chien, un hamster ou un poisson rouge !
Je parle tout seul quand je joue en solo, surtout quand j’e suis seul chez moi.
Et je me marre tout seul également, bref, je ne m’ennuie jamais.
…et tout ça nu
Si tu savais…
Nous sommes plusieurs à nous rappeler tes photos torrides…
Moi aussi j ai mes deux chats qui jouent avec moi . Meme si des fois ils bousculent un peu le plateau les saligauds
Merci ! Je me sens moins seul
Pareil, je parle au jeu et/ou à l’automa. Je lui donne même un prénom, ça permet de le chambrer ou de le féliciter quand il me fait une belle crasse. Comme avec un vrai adversaire, mais en moins susceptible !
Le fait d’en reparler de cette boîte, j’ai renvoyé un message à l’acheteur, le mec me dis que ça serait pour 300€.. Je lui ai vendu ça 150€, ça fait plaisir
Dis nous le jour où il poste une annonce, on fera des signalements et un peu de bon vieux trolling qui détend les zygomatiques.
Mouais enfin moi quand j’achète un jeu c’est pas pour le revendre après à l’acheteur. Apparemment il avait déjà demandé et s’est pris un refus je peux comprendre que l’acheteur en ait marre et tape un prix wtf.
Aucune critique envers toi, @Ailska je précise tu as le droit de demander mais je comprends aussi l’acheteur.
C’est pas vraiment ce qu’il s’est passé, je te laisse voir par toi même de par sa réponse, je voulais pas rentrer dans le détail, après j’ai pas été insistant, je lui avais demandé en juillet 2024 :
En aucun cas je n’aurais pas encouragé du trolling ou quoi, car le message d’Arturu était simplement ironique
Bref j’ai encore une petite anecdote que je réserve pour une prochaine fois
Oui en effet c’est pas très fair-play ce que je lis. Maintenant encore une fois je n’avais pas présumé que tu étais insistant, ce qui n’est d’ailleurs clairement pas le cas.