J'ai adoré Cthulhu: Death May Die

+1 par moment c’est carrément une bénédiction.

Petite question, quelqu’un aurait une version vierge d’une fiche investigateur à partager? (si possible high-res et en fr)

Ah tiens, moi c’est le contraire.

2 « J'aime »

Ah oui je suis intéressé !

En fr season one: story mode | Cthulhu: Death May Die

2 « J'aime »

J’me permets en toute modestie de reposter un des CRs que j’avais fait à l’époque parce que j’y détaille pourquoi j’aime vraiment ce jeu (alors que je n’aime pas le thème Lovecraft, je n’aime pas les coop et je n’aime pas les jeux sur le Mythe faits par FFG) :

6 « J'aime »

Presque copain, j’aime bien le coop :wink:

1 « J'aime »

Ça fait plusieurs personnes qui disent que ce jeu est trop cool.
Vous m’aidez vraiment pas a tenir mon titre les gars.
J’avoue que j’ai une bébé pile de la honte et je n’arrive plus a jouer aux jeux que j’ai dernièrement acquis.
Est-ce le début de la fin?

2 « J'aime »

@Thierry faut le déchoir de son titre. Une première du genre :scream::grin:

4 « J'aime »

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

il devrait pouvoir s’en tirer avec une légère modif, genre ‹ hier, je jouais à mes jeux, et c’était bien aussi ›

4 « J'aime »

Malheureusement, je n’ai pas été très motivé pour en écrire un article, mais j’ai fait ma deuxième partie de ce jeu (après un premier test en solo où je me suis fait éclater) la semaine dernière. On était 4 pour le deuxième scénario (pas voulu retenter les flammes directement) contre Hastur. On a tiré nos persos de manière random (pas exactement on a joué une team féminine, mais on a pas regardé aux pouvoirs).

Eh ben c’était extraordinaire. On a bien géré au début, on a facilement buté du cultiste pour récupérer les symboles (je suppose qu’on a eu de la chance avec les lunettes trouvées très tôt). Puis on a stoppé le rituel et Hastur est arrivé. Ça devient plus dur mais on arrive à buter sa première incarnation, puis sa deuxième. Et là catastrophe sa dernière incarnation l’envoie à une porte super loin et ça nous bute deux personnages (ou 3 on a hésité sur une règle). Et là miracle le survivant qui atteint Hastur et en deux jets de 6 dés qui lui met 12 dégâts (avec relance) !

Une victoire épique (en plus il avait brawling au max donc il a buté 10 ennemis d’un coup avec son premier jet de dés c’était incroyable), des rebondissements, du désespoir, de la satisfaction franchement c’était génial.

Une des raisons pour lesquelles j’ai pas fait de CR, c’est que je suis sorti de là dépité puisque je suis apparemment le seul à avoir ressenti le souffle épique de la partie. Pour Madame c’était « bof le thème m’attire pas et en anglais je dois tout le temps me concentrer sur les pouvoirs ». Pour ma pote c’était « j’aime pas trop l’univers mais c’était plus sympa que je pensais ». Et pour le dernier, à qui je pensais le jeu allait plaire, et qui a fait le move final épique « mouais je préfère Betrayal at house on the hill ici y a trop de Spawn de monstres ». Mais WHAT ???

Bon du coup je sais pas avec qui je vais aller jouer à cet excellent jeu. Comme quoi on peut aussi bien aimer pousser des cubes sur un plateau et taper des monstres à grand coup de dés !

13 « J'aime »

Je vous demande vous arreter !

J’ai pas pu pledge le second ks et un vendeur a fait le mort sur okkazeo pour vendre à quelqu’un d’autre un pledge eu premier snif

1 « J'aime »

Bah tu sais après une partie comme ça le truc c’est que je ne le ressortirai pas avec eux, et est-ce que je vais le sortir en solo ? Possible oui mais j’ai peur qu’il atteigne cette pile (faudrait lui trouver un nom, genre la pile de la déception) de jeux que je trouve trop bons pour revendre mais qui ne sortent pas parce que pas le public. :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

La pile des incompris, non ?

2 « J'aime »

Je vais être obligé de t’en débarrasser :stuck_out_tongue:

Moi c’est spirit island qui a fait cet effet chez moi.

1 « J'aime »

La pile de la frustration.

En plus, ça rime avec déception.

4 « J'aime »

Ça reste un jeu très light que tu sortiras vite : le setup est archi rapide, les règles sont lues en 3 secondes, c’est très jouable même à deux donc tu n’as pas besoin de croiser des agendas pour organiser une partie et en général tu fais deux scénarios dans la soirée (et peut-être même plus au début vu que tu vas te prendre des grosses pilées avec des parties écourtées).
Malgré son côté ameritrash (avec l’habituelle gestion de risques) tu es souvent dans une sorte de puzzle dont les variables sont : les synergies entre les pjs, le Grand Ancien utilisé et le scénario lui-même. Tu mélanges tout ça et tu tentes de trouver une voie pour t’en tirer.
Mon sentiment c’est que celui-ci tu le sortiras très vite. Et tu n’as pas besoin des extensions au début, il y a quand même de quoi faire dans la boîte de base : pour une fois, n’avoir que la corebox n’est pas une expérience « au rabais ». Évidemment, si tu accroches, tu ne t’en contenteras pas pour autant : tu voudras plus de personnages jouables, plus de Grands Anciens, plus de scénarios, plus de tout…

5 « J'aime »

Je dirais que quelque part c’est entendable. Surtout si tu as joué avant à Betrayal ou Demeures de l’epouvante où c’est l’inverse les monstres ne popent pas dès le début, ni toutes les deux minutes. Ce qui crée un suspens, une tension différente. L’ameritrash n’est finalement peut-être pas pour tout le monde.
Certains préfèrent l’aspect surprise et réaction au danger, d’autres la stratégie à adopter face à du danger connu et multiple.
Moi je préfère les deux, comme ça pas de frustration :crazy_face:

4 « J'aime »

Je comprends, ça se tient tout à fait, c’est juste qu’après avoir joué aux deux, j’ai trouvé Betrayal relativement mou (il ne se passe rien pendant un long moment quand-même), et puis complètement injuste (c’était ingagnable ce qu’on devait faire) alors que sur CDMD oui le jeu va parfois te rouler dessus, mais même dans la défaite j’ai le sentiment que j’aurais pu mieux jouer et que je ne peux pas blâmer que les dés. En vrai j’ai apprécié Betrayal mais CDMD est clairement supérieur pour moi.

Ca reste une impression après une partie de l’un et deux de l’autre bien entendu. :slightly_smiling_face: