J'ai besoin d'aide, mon ordinateur part en cacahouette

@Telgar_Sandseeker , @Sox , j’en sais rien, mais effectivement il ne demarre pas s’il n’a pas au prealable ete debranche completement. J’ai teste avec un autre moniteur, pas d’image, rien ne sort de la CG quand il est dans son mode zombie, la. Par contre une fois qu’il a demarre (donc apres avoir ete debranche), il se comporte normalement…

j’imagine que pour tester une alim, ya pas d’autre choix que de debrancher et d’en mettre une autre? on peut pas faire de diagnostique d’une maniere ou d’une autre?

Perso non je ne sais pas faire. Et de toute façon , pour le faire, il faut l’équivalent d’un oscilloscope pour voir les courbes de sortie, c’est plutôt pointu.
A voir plutot parmi tes connaissances géographiquement proches si il ny’a pas qqun habitué à monter des PC.
Peut etre aussi un réparateur, ca existe, qui pourrait faire l’essai puis te vendre l’alim si ca fonctionne?

Autrement, si tu veux garder ton PC encore longtemps, ca ne peut pas faire de mal de changer l’alim. Un ordinateur de >10ans, bon…

Mais compte 50 €
Une au pif

1 « J'aime »

Si c’est l’alim, une idée est de retirer la carte graphique pour décharger un peu l’utilisation de l’alim ? Histoire de faire un test

1 « J'aime »

je vais regarder si j’ai pas une alim a cannibaliser dans l’ancien pc de ma femme qui, si je me souviens bien, est a peu pres de la meme epoque.

Je vais dire un truc qui a l’air très con mais est-ce que la sortie de veille est autorisée dans tes paramètres de gestion d’alim ? Quels paramètres de veille ?

J’avais eu ce souci avec un vieux PC sous XP (ou 7 justement ? Je ne sais plus) suite à l’install de je ne sais plus quoi. Il me semble que c’était au niveau de la config du PCI. Une forme de mise en veille qui n’était pas compatible.

Bon, impossible de me souvenir vraiment de détails, ça remonte à bien trop loin.

ah ben ca j’en sais rien du tout, tu me poses une colle! je sais que ma fille ainee a un peu tendance a installer tout et n’importe quoi sur ce PC. Je trouve d’ailleurs bizarre que ca ait commence a merde comme ca, sans crier gare, d’un coup. Je vais quand meme demander a ma fille, au cas ou… En tout cas en ce qui me concerne, tu ne pourras jamais me dire un truc tres con, je suis largue au niveau hardware et config, chacun son job. Du coup je vais faire un google sur ta suggestion.

bon apres, je vois pas pourquoi il ne redemarre pas alors que je l’éteins dans les regles de l’art tant que je n’ai pas coupe l’acces au courant, meme quand il est eteint. Un probleme de capa dans l’alim me parait plausible. Bref, ca soule, mais pour le moment s’il suffit de le debrancher une fois eteint, j’appuie juste sur le bouton de la multiprise, c’est pas la mort. Enfin pas encore meme si ca commence a sentir un peu le sapin.

Attention, 450 bronze ça peut être peut suivant les composants de l’ordinateur.
Perso j’avais dû passer de 450 gold à 550 lorsque j’avais changé un composant qui consommait plus.
Après c’est une corsair et ça tourne bien.

Dans l’intro, il dit que c’est pour tourner total war 1 et the witcher 2. La CG n’a peut être pas été changé depuis l’achat du pc. J’imagine que ca doit etre une geforce quelque part entre 550 à 660. 450W devrai suffire ?

Si j’ai quand meme change la carte graphique il y a quelques annees, pour une GForce GTX 760…

1 « J'aime »

T’as pas un soucis sur la date de ton PC des fois ?
J’ai eu ça récemment sur un PC qui se croyait en 2006. Ça foutait tout en l’air avec des comportements vraiment étranges, et ça c’est résolu en remettant une date correcte.

Même si là, ça ressemble quand même plus à un soucis dans le hardware.

Nan mais si t’as pas ça, t’as raté ta vie :grin: :partying_face: :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas pire que les jeux deluxifiés :upside_down_face:

ben quand j’ai remplace la pile de la carte mere, il s’est brievement cru revenu en 2002, oui. Mais apres j’ai regle la date.

@Humakt666 tu as pu avancer sur ton probleme ?

image

2 « J'aime »

non, je me suis rendu compte qu’en fait meme s’il ny a rien sur l’ecran il a l’air de faire des choses, donc je peux l’eteindre en appuyant d’une pression courte sur le bouton on/off, puis le rallumer et la ca marche. Et apres je l’eteins juste le soir et je ne le laisse pas aller en veille, juste l’ecran.

bref pas de progres, mais de la resignation.