J'ai écrit de la merde et je m’en excuse, passons à autre chose

Comme même, on sait pas c’est quoi qui faut qu’on fasse.
Il faut qu’on voiye, malgré que y en a qui croivent avoir toujours raison…

5 « J'aime »

Perso j’ai toujours écris autant pour moi, je ne peux plus changer :stuck_out_tongue: .

Ah ben selon lui, je suis un grama nazi, un inculte.
En même temps, il est contre l’académie française.
Forcément :smiley:

2 « J'aime »

J’écrivais autant pour moi avant, puis quand j’ai vu au temps pour moi et que j’ai compris la signification ça m’a semblé plus logique :wink:

Certes, c’est un argument. Mais t’es un grammar nazi du coup ça compte pas :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

Cay pas faux

3 « J'aime »

Sachet les sachants ! :grin:

Il a fait une longue vidéo sur cette institution, si jamais ça t’intéresse. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il vient de racheter twitter quand même :smiley:
Il mange donc dans une assiette qui sent un ptit peu la merde quand même ^^

3 « J'aime »

Bon et sinon pour recentrer le sujet, discussion Teams avec un collègue à l’instant :

cay

Je pense que c’est une marque de mépris envers lui :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Certes, mais les mots peuvent prendre des sens différents selon le contexte dans lesquels ils sont utilisés.
Le ton utilisé aussi à l’oral. Le langage du corps adopté à cette occasion, toujours à l’oral.

Dans le cas à l’origine de cette discussion, il est tout à fait possible de le percevoir et de le ressentir comme une marque de mépris ou tout du moins une moquerie. Selon sa propre sensibilité.
À titre personnel, c’est ainsi que je l’avais perçu, dans un premier temps. Avant que tu ne t’expliques.

D’autant que l’écrit élimine la majeure partie de la subtilité que l’on pourrait inclure dans le message passé (on perd 80% de ce qui fait la communication pour ne laisser que des mots bruts).

5 « J'aime »

Je ne sais pas comment la personne l’a pris, mais comme déjà dit :

En tout cas je ne m’attendais pas à ce que l’utilisation d’une telle orthographe prenne de telles proportions, d’autant plus qu’on la voit assez souvent sur twitter de manière neutre, mais bon, so be it.

1 « J'aime »

Je craque et j’annonce que Tweeter n’a jamais et ne devrait jamais être une référence !
Pour se comprendre on a créé une langue qui, certe évolue. Essayons de faire des efforts pour l’utiliser correctement afin de faire passer au mieux nos messages.
Bisous à vous
Peace :v:

11 « J'aime »

Ça reste représentatif de la culture internet. J’ai cité Twitter parce que c’était le plus facilement objectivable, mais que ce soit sur des forums, ou dans des tchats, ça reste relativement commun.

mouais. C’est limite populiste, ça…

y a bien des gens qui font caca là où ils dorment :crazy_face:

1 « J'aime »

Je veux bien que tu m’expliques en quoi c’est populiste.

Mais pourquoi j’ai cliqué sur ce topic …

6 « J'aime »

On dit pas populiste mais populaire.

Nawak.

Populistaire, ou populairiste ? :thinking:

1 « J'aime »