J'ai écrit de la merde et je m’en excuse, passons à autre chose

Franchement j’essaie de gratter pour comprendre ce qui le choque mais c’est compliqué d’avoir une réponse autre que « si vous voyez pas en quoi c’est choquant cay très grave ! »

En tout cas, jerry de ton image ^^

1 « J'aime »

Et la tu ne te fou toujours pas de sa gueule bien entendu.

5 « J'aime »

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]

Non, je ne fais que citer son propos :

Le ‹ cay › a été utilisé à dessein, et c’est pas pour flatter la personne avec que tu discutes mais la tourner en dérision. Manque plus que le « trololol » et on sera sur jeuxvidéos.com

6 « J'aime »

Oui et quand je dit jerry de ton image à @kevin83 c’est aussi pour le tourner en dérision…

C’est quoi ce « cay » ?

Une orthographe volontairement erronée de « c’est ». Comme « jerry » est une orthographe volontairement erronée de « j’ai ri ».

C’est des blagounettes classique sur les internets, mais apparemment certains le prenne comme des insultes et savent mieux que moi dans quel cadre je l’utilise (mais avec le kiwi j’ai l’habitude)

1 « J'aime »

Je pensais à une faute de frappe ou le correcteur . Mais il y a un sens caché derrière ? Jerry Lewis ?

Tu réponds à son image avec, tu ne l’utilise pas pour « restituer » son message en le degradant. Pour une fois assume un peu.

Le ‹ cay › sert avant tout à tourner en dérision un propos. Tu aurais résumé son message à « cay vraiment kro injuste la vi » ça aurait été du même acabit.

Nos positions seraient inversées c’est le moment où tu pleurerais à l’homme de paille, comme à ton habitude c’est ça ?

4 « J'aime »

Non pour tourner en dérision son propos j’aurais écris par exemple « sé tré grav »

Et du coup quand j’écris jerry, je me moque aussi de @kevin83 ?

Bref, une fois n’est pas coutume, tu détournes complétement mon propos pour me faire dire ce que je ne dis pas, et tu sais mieux que moi l’intention derrière mon orthographe…

Aucun sens caché. C’est des orthographes qu’on retrouve dans la culture internet. C’est comme à la rache pour écrire à l’arrache, ou tant d’autre orthographes détournées.

1 « J'aime »

Exactement ce que t’es entrain de faire ici quoi. Tu me prêtes des intentions que je n’ai pas eu mais tu sais mieux que mois quelles étaient mes intentions…

1 « J'aime »

Jerry c’est aussi un smiley en plus de ce que j’en ai déjà dis, et au passage j’ai repondu sur la différence d’utilisation que tu en as faite. Mais bon pas étonnant que ça semble t’arracher la bouche de juste reconnaître que tu aurais pu t’en passer. Au moins on voit ce que tu penses sous les apparats et faux semblants.

Pourtant tu te vantes dans les message suivant de connaître ce code internet, donc faudrait savoir :wink:

Quelqu’un te dit que tu es méprisant, t’en remet une couche, c’est donc que ce n’est pas un soucis pour toi.

1 « J'aime »

à quel endroit tu indique une différence entre « cay » et « jerry » ?

Encore de la surinterprétation de mes propos pour me faire dire ce que je ne dis pas pour me faire passer pour une horrible personne…

Le cay n’est pas nécessairement utilisé pour être méprisant…

Au hasard je te cite quelques tweets qui l’utilisent sans aucun mépris :

https://twitter.com/smurette83/status/1517906198120607744

https://twitter.com/avokatoptimist/status/1518207687586156544

https://twitter.com/biblioAvelo/status/1518119699556540416

https://twitter.com/Nic_Vera/status/1518686410844295170

https://twitter.com/MargauxMoon/status/1518880441729695745

Quand la personne a qui tu parle te dis que tu es méprisante, le premier truc auquel tu penses est donc d’en remettre une couche. Super, ça c’est sûr que de suite c’est une volonté clair d’apaiser la discussion. Et comme à ton habitude tu n’assume rien du tout. Un classique chez toi (vu qu’apparemment on peut parler passif, comme tu as lancé la chose plus haut. Mais la encore ce sera pas ta faute j’imagine).

Pour tes tweets… Si on en est là dans la justification écoute, dur de répondre quoi que ce soit. Du coup si je prends des mecs qui assurent que le ruissellement ça marche, ça en fait une preuve ? Ça veut egalemet dire que tout les libéraux en eco sont convaincus que ça marche ?

Me semble pas.

Maintenant on peut s’interroger sur ton besoin de déformer son propos avec ça quand la personne en face te dis juste avant qu’elle te trouve méprisante.

6 « J'aime »

Alors la personne me dit que je suis méprisant avec les pauvres, pas avec elle. Ensuite, encore une fois, je n’en remet pas une couche parce que l’utilisation du cay n’est pas méprisante, je t’ai donné plein d’exemples.

Rien a voir. L’existence d’utilisation du « cay » de manière non méprisante est formellement une preuve constructive que le « cay » ne s’utilise pas nécessairement de manière méprisante. L’existence de mecs qui assurent que le ruissellement ça marche n’est qu’une preuve qu’il existe des mecs qui pensent que le ruissellement ça marche.

Pour le coup la théorie du ruissellement c’est pas trop une théorie qu’on retrouve chez les libéraux mais plutôt chez les droitards.

Ok donc utiliser une orthographe humoristique conventionnelle sur internet = déformer son propos… Tu sais quoi ? Si elle le prend comme ça, mea culpa, mais ce n’était pas du tout mon intention…

1 « J'aime »

Si on est honnête 2 minutes, soit tu avais l’intention de te moquer de lui, soit tu ne l’avais pas, mais alors dans ce cas, tu as une méconnaissance totale de la psychologie humaine et un niveau 0 en intelligence relationnelle.

Je pense plutôt pour la première interprétation (en y ajoutant donc un brin de mauvaise foi te permettant de nier par la suite) et c’est dommage de ne pas l’assumer ni de le reconnaître car cela aurait pu s’entendre dans le contexte de la discussion un peu houleuse.

Mais si vraiment tu ne vois pas où est le problème, alors en effet tes propos plus haut sur les niveaux d’études n’ont pas du t’apparaître comme déplacés. Ca n’enlève pas le droit d’être questionné en effet. Mais encore une fois, selon le point de vue, et vue la discussion, tu aurais bien du te douter que cela pouvait quand même être ressenti assez malheureusement par certains ici (qui plutôt que de réagir, préfèrent passer leur chemin)

8 « J'aime »

Ok j’ai un niveau 0 en intelligence relationnelle… Et après c’est moi qui suit méprisant…

Ça suffit un peu de me prêter des intentions ? J’ai écris cay de la même manière que j’ai écris jerry 2 lignes plus loin. Les premiers résultats d’utilisation de cay quand on fait une recherche sur twitter ne sont en majorité pas méprisantes…

bah nan vu que j’ai une intelligence relationnelle nulle…

1 « J'aime »