J'ai pledgé et j'ai reçu...

Comme j’ai totalement zappé de me présenter dans la section correspondante et bien du coup la meilleure des présentations c’est probablement encore ce sujet :stuck_out_tongue: Je n’y mets pas les pledges de jeux d’escarmouches/figouz, juste les jeux de plateau.

J’ai pledgé et j’ai reçu :

  • Zombicide Black Plague : comme j'ai loupé les KS des versions modernes (et que la saison 1 version boutique sort pas chez moi) et que je suis trop dans l'esprit complétioniste, je me suis dis pourquoi pas, et bien cette version fait fureur surtout auprès de madame, donc je ne regrette pas d'avoir pris la totale gameplay :P (figurines de remplacement envoyées depuis Alpharetta)
  • The Others - 7 sins : Ma moitié a un peu plus de mal sur ce KS de Simone, moi j'adore, mais faut avouer que le jeu ne pardonne aucune erreur et que je me retrouve plus à râler sur les dés et les morts qu'à m'amuser. Pourtant je continue à aimer. Totale gameplay aussi sur celui-là (figurines de remplacement envoyées, bah oui j'ai pas de bol).
  • Rum & Bones Second Tide : Là j'ai craqué, j'ai pris la totale S1 et S2, c'était le KS qui me faisait le plus envie de chez CMON quand j'ai découvert KS, idéale pour une configuration à 2, j'adore le style et les pirates. (devinez quoi ? Figurines de remplacement envoyées..) Me manque encore quelques KSE de la saison 1, mais j'arrive pas à les trouver sauf hors de prix sur e-bay et sans les boîtes.
  • Meeple Mafia : pour aider, vu le prix ça aurait été bête de pas tenter le coup !
J'ai pas pledgé mais j'ai racheté :
  • La Vallée des rois + extension + tapis de jeu : Très sympathique jeu à 2, rapide et pas prise de tête.
  • Scythe : j'adore les beaux objets, mais il n'a franchement pas eu de succès dans mon entourage, pour autant faudrait que je lui laisse une chance en version solo quand j'aurai le temps.
J'ai pledgé et j'attends toujours :
  • Middara : On leur pardonne, ils font ce qu'ils peuvent et je pense que le résultat risque quand même d'être assez énorme.
J'ai pledgé et j'attends, mais c'est normal :
  • Mythic Battle Pantheon : Bon ben là j'ai tout pris, même le jeu de rôle qui ne sortira jamais. Ca c'est Leonidas, je crois qu'il pourrait vendre des cornichons dans le Sahara. Par contre, le jeu me branche énormément, j'ai hâte.
  • Kingdom Death Monster 1.5 : J'ai voulu tout prendre, après je me suis fais assassiner, du coup j'en ai pris que la moitié, que j'attends de pied ferme !
  • The World of Smog - Rise of Moloch : Simone m'a (encore) tués.
  • Gloomhaven 2nd Print : Impatient de toucher la bête, tout ce que j'en ai vu me plait, même si je dois y jouer seul vu l'investissement en temps qu'il demande au final.
  • Sine Tempore : Ma collection manquait de futuriste, j'ai même convaincu madame que c'était bien juste dans l'idée, alors je me suis pas gêné.
  • Hand of Fate - Ordeals : J'adore le jeu video, j'ai hésité mais pas longtemps.
  • Roll Player reprint et extension : "Rahdo run through" m'a convaincu sur celui-là, les mécaniques de jeux à dés j'apprécie ça contrebalance un peu le niveau entre joueurs quand c'est nécessaire et c'est rapide à expliquer.
  • Zombicide Green Horde : Simone m'a enterrés.
  • Coin & Crown : le plus récent, la mécanique me semblait vachement intéressante, et le jeu plus léger et rapide que ce que j'ai dans ma collection de manière générale. Un chouïa cher mais bon.
Pledge groupé :
  • Kitchen Rush : parce que j'ai toujours rêvé d'être sous-qualifié (non je déconne :P)
  • The city of Kings : pledge groupé en or, vu le prix et l'originalité aucune raison d'y résister
Catégorie je me rue dessus dès qu'il y aura campagne ou reprint :
  • Santorini
  • The 7th Continent
  • Joan of Arc
  • Sagrada, mais j'ai plus de chance de le trouver dans le commerce.
Je crois que j'ai fais le tour, ma collection complète est ici : https://boardgamegeek.com/collection/user/Zakaht?own=1&subtype=boardgame&ff=1

Bien le bonjour. En guise de présentation, voici un compte-rendu de mon activité sur Kickstarter.

Projets reçus

  • 3D Pawn
  • Escape Zombie City & Escape Big Box 2nd edition
  • Ultra-Tiny Epic Kingdoms
  • Thief's Market
  • HIRÞ
  • The 7th Continent
  • The Others: 7 Sins
  • Soccer 17
  • Project: ELITE
  • Myth: Journeyman
  • Micro play-break: Kingdoms
  • Dragon's Ransom
  • Zombicide: Season 3
  • Dragon Slayer
  • Mercs: Recon
  • Wallet Battles
  • Coin Age
  • Dungeon Roll: Winter promo pack
  • Unruly
  • Goblins vs Zombies
  • Escape - a boardgame in the Eden universe
  • Hunters of Arcfall
  • Myth
  • Zombicide: Season 2
  • Dungeon Roll
  • Zombicide
Projets en attente de réception
  • This War of Mine
  • Bridges to nowhere
  • Hand of Fate: Ordeals
  • Deep Space D6: mini-expansion
  • Escape: The boardgame 2nd edition (upgrade pack)

Quelques nouveaux pledges reçus, donc mise à jour :

Pledgés et reçus
Sbires [Ulule] (08/2016 – pas de retard)
The Lords of Rock [KS] (02/2017 – 1 ou 2 semaines de retard, rien de bien méchant)
Herbaceous [KS] PG (02/2017 – 4 mois d’avance !)
Mint Works [KS] (02/2017 – 3 mois d’avance !)
Ember: from the Ashes (expansion) + core game [KS] (04/2017 – 2 mois de retard)
Light and Dark (Ember Expansion) [KS] (04/2017 – 1 mois de retard)
Dwar7s Fall [KS] (04/2017 – pas de retard)
Package!? [KS] (05/2017 – 1 mois de retard)
Incantris [KS] PG (05/2017 – pas de retard)
Sbires – Upgrade Kit [KS] (06/2017 – 3 mois de retard)
Hostage Negotiator: Crime Wave [KS] (08/2017 – 5 mois de retard) *Late Pledge
Alien Frontiers 5ème édition + Factions + Promo Pack 2017 [KS] (08/2017 – pas de retard)
Tiny Epic Quest VF [KS] PG (09/2017 - pas de retard)
Sector 6 [KS] (09/2017– 2 mois de retard)
Endangered Orphans of Condyle Cove [KS] PG (09/2017 – 7 mois de retard)
SKYWARD – The Airborne City [KS] PG (09/2017 - 8 mois de retard)
Dracula’s Feast [KS] (09/2017 - 3 mois de retard)

Pledgés et en attente/en cours
Dwarves in Trouble [KS] (01/2017 – 8 mois de retard) *Late Pledge
KIWETIN [KS] (04/2017)
BattleCON: Trials [KS] (05/2017)
Gnomes and Associates [KS] (06/2017)
Tao Long Deluxe [KS] (07/2017)
Vampire hunter [KS] (07/2017) *Late Pledge
ORCQUEST [KS] (09/2017)
Hexpanse KS
Rising 5 : The Runes of Asteros [KS] (10/2017)
Sakura [KS] (11/2017) *Late Pledge
Ninjitsu! (jeu + 2 extensions) [KS] (04/2018)

Pledges Groupés en attente
Tortuga 1667 [KS] (08/2017)
Dare to Dream [KS] (04/2018)

Il est passé (ou en cours vers sa fin) lui…

[quote quote=179528]

– Age of Towers [KS] (09/2017) (pour le moment j’ai mis que 1€, j’attends le PM)
Il est passé (ou en cours vers sa fin) lui…. [/quote]

 

Yep j’avais vu. Et comme je suis encore à sec, je vais passer mon tour ^^’

Mon bilan

 

Pledge reçu et terminé

Livraison partielle En Attente  

T’as pensé à aller faire un tour sur « je suis KSolique »? :slight_smile:

Il manque : j’ai joué à… :smirk:

[quote quote=179944]Il manque : j’ai joué à… :smirk:

[/quote]

J’ai pledgé et j’ai joué à un jeu que j’ai pledgé? Ben ça va etre rapide pour certains :smiley:

on peut jouer avec !!! 8-O 8-O 8-O

 

 

 

 

 

:mrgreen:

[quote quote=179987]

Il manque : j’ai joué à… 😏
on peut jouer avec ?!!!!! 😯 😯 😯 [/quote]

Oui mais ce n’est pas conseillé car ça abime tout, rien qu’enlever le film plastique d’une boite de jeu j’en ai des frissons 8-O

A chacun son truc: collectionner des jeux et jouer à des jeux se sont deux passions différentes.

Tiens, maintenant que j’y pense, le jeu sur Mars, je l’ai acheté (20€) , mais je ne l’ai pas ouvert… Il faudra que je teste un jour…

 

Edit: ou que je le revende directement, en fait…

[quote quote=180004]

Il manque : j’ai joué à… 😏
on peut jouer avec ?!!!!! 😯 😯 😯
Oui mais ce n’est pas conseillé car ça abime tout, rien qu’enlever le film plastique d’une boite de jeu j’en ai des frissons 😯 A chacun son truc: collectionner des jeux et jouer à des jeux se sont deux passions différentes. [/quote]

Ça me rappelle le débat sur la version collector en bois de Smallworld : des mecs se plaignaient qu’en jouant les peintures se décollaient. Reponse de certains : quoi?! Tu l’as sorti de ton coffre fort ?! :lol:

[quote quote=180078]

Il manque : j’ai joué à… 😏
on peut jouer avec ?!!!!! 😯 😯 😯
Oui mais ce n’est pas conseillé car ça abime tout, rien qu’enlever le film plastique d’une boite de jeu j’en ai des frissons 😯 A chacun son truc: collectionner des jeux et jouer à des jeux se sont deux passions différentes.
Ça me rappelle le débat sur la version collector en bois de Smallworld : des mecs se plaignaient qu’en jouant les peintures se décollaient. Reponse de certains : quoi?! Tu l’as sorti de ton coffre fort ?! 😆 [/quote] Quoi? Il y a eu une version collector de Small World?

Est ce que ca rendait le jeux moins chiant ? :smiley: :smiley: :smiley:

Ca le rendait plus lourd en tout cas :wink:

Small World Designer Edition : 450 euro neuf …

 

[quote quote=180090]

Il manque : j’ai joué à… 😏
on peut jouer avec ?!!!!! 😯 😯 😯
Oui mais ce n’est pas conseillé car ça abime tout, rien qu’enlever le film plastique d’une boite de jeu j’en ai des frissons 😯 A chacun son truc: collectionner des jeux et jouer à des jeux se sont deux passions différentes.
Ça me rappelle le débat sur la version collector en bois de Smallworld : des mecs se plaignaient qu’en jouant les peintures se décollaient. Reponse de certains : quoi?! Tu l’as sorti de ton coffre fort ?! 😆
Quoi? Il y a eu une version collector de Small World?

[/quote]

Un coffre en bois qui s’il tombait sur ton pied, pouvait te l’amputer…

Avec les peintures qui se tiraient à peine touchées :lol:

C’est un système de sauvegarde différent de celui du 7e Continent, les pièces gardent la marque des doigts, comme ça, tu peux reconstituer toute la partie. :mrgreen:

MàJ le 09/04/19 :

Reçu :

  • Coconuts Crazy Monkey => Revendu maintenant que les enfants ont grandi.
  • B-Sieged => Revendu directement à la réception.
  • Tunhell => C’est léger et sympa.
  • Tiny Epic Galaxy => Revendu à la réception.
  • 100 Swords => Micro-deckbuilding inconnu.
  • Kharnage… Hell Yearghh ! => Revendu finalement, personne ne voulait y jouer.
  • Masmorra: Dungeons of Arcadia => Revendu dernièrement car trop répétitif.
  • Conan => Revendu.
  • The 7th Continent => Au top !
  • Arcadia Quest: Inferno => Reçu mais pas encore joué.
  • Massive Darkness => EB rachetée, jeu reçu et revendu puis racheté dans la foulée en pledge sec. Et finalement, c'est un succès en famille.
  • Age of Towers => Reçu, joué, ça plait plus que prévu, mais je pense que la version retail est très pauvre...
  • This War Of Mine: The Board Game => Reçu mais pas testée, avec les cartes corrigées arrivées des mois et des mois après la livraison !
  • Heroes of Normandie: TCG => Enfin reçu, les critiques sont bonnes mais pas encore eu le temps de jouer car j'ai acheté Heroes of Black Reach entre temps.
  • Deep Madness => Reçu, Revendu, mon backlog est trop important et la place est chère.
  • Kingdom Death : Monster => Gros craquage, ouvert pour la découverte mais pas eu de temps de jouer...
  • Min Delivery => Jeu rapide et pas cher, un KS comme je les aime.
En attente de réception :
  • Growl => C'est pas cher, c'est rapide, au pire ça fera un petit cadeau sympa !
  • The 7th Continent Extension => Je n'aurais peut-être pas dû, mais bon...
  • Volfyirion => Petit deckbuilding rapide et en VF, ça ne peut pas faire de mal.
  • Gloom of Kilforth => J'ai un faible pour les jeux de cartes, encore un craquage.
  • Tainted Grail => 1£ dans le PM, j'hésite encore, l'offre est alléchante, le jeu aussi.
A chaque fois que je mets à jour ce post, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête...