J'ai pledgé et j'ai reçu...

Gros debut d’année avec deja 2 pledges :

-Dark Frontier

-Tao Long

et 3 rachats :

-Quatermaster (oui oui un tric trac d’or et én plus chez Asyncron!!!)

-Orcs Must Die (merci @pitpipo)

-Gloomhaven

A moi, à moi !!

Reçu

  • ZOMBICIDE BLACK PLAGUE: Very Late Pledge. Presqu'All-In. Tout REVENDU sauf Core Box + Wulf + Portes 3D (pour AQ héhé). 🙂
  • DROPFLEET COMMANDER: Commodore Pledge. Acheté pour les figs. Presque tout REVENDU, j'ai gardé seulement quelques vaisseaux pour faire mumuse.
  • THE OTHERS 7 SINS. Faith Pledge + Apo + Men of Faith + Sons of A. + Token 3D. JE GARDE
  • EMERGENCE EVENT. Galaxy Edition + Sacs + 2 Héros. Reçu Wave 1 (Core Box). JE GARDE
  • MASMORRA: Dungeoneer Pledge + Adventurers Set + Monsters Dice Set + AQ X-Over + Dice Pack + Token 3D + Luke. JE GARDE
  • RUM & BONES 2: Kraken Pledge. Acheté pour mon frère. Reçu Wave 1 (Core Box).
Pas encore Reçu
  • ENDURE THE STARS: Survivor Pledge + Gender Variant + Cyb Onslaught + Primus + Dés + Extra Tiles. MON CHOUCHOU !
  • ARCADIA QUEST INFERNO: ALL IN BABY. + Rattrapage Saison 1 (Token 3D, Dés, Figouzes...). JE GARDE TOUT. Trop fan du Fun de ce jeu <3
  • MIDDARA: Through the Portal Pledge + Play Mat + Dés + Art Book. Parce que DA de MALADE. Hâte de le recevoir. JE VAIS GARDER
  • SWORD & SORCERY: Immortal Hero Pledge. Parce que DRAGON de malade et putin de Coop. JE VAIS GARDER
  • OUTLIVE: Edition Collector + Plateau. JE VAIS GARDER.
  • MASSIVE DARKNESS: Pledge de Base. Si c'est comme ZBP... JE VAIS BAZARDER.
  • DWARVES IN TROUBLE: Dwarven King Pledge. On verra...
  • GUARDIANS' CHRONICLES: CLASH OF HEROES: Universe Pledge. A voir.
  • ENDANGERED ORPHANS OF CONDYLE COVE: Do You Speak orphan Pledge. Je pense garder.
  • VALERIA CARD KINGDOMS - F & F: Flame & Forst Deluxe Pledge. PM en cours, je me tate.
  • DEEP MADNESS: Investigator Pledge + Deluxe Exp Bundle + FR. JE VAIS GARDER.
  • MYTHIC BATTLES PANTHEON: God Pledge Sec only. Pour le Pop-Corn.
  • KINGDOM DEATH MONSTER BABY:SATAN ALL IN MODAFUCK.
  • MCG PREMIUM SLEEVES: Gamer Pledge (pour KDM).
Rachats de Pledges
  • BLOODRAGE + SG: JE GARDE
  • MYTH + JOURNEYMAN. Plein de truc, je m'y perd, mais JE GARDE. Trop fan de la DA et du jeu.
  • MARE NOSTRUM: All-IN. J'ai juste revendu la Map néoprène. JE GARDE.
Campagne en cours
  • RIEN
  • Je suis guérie (enfin presque).
Futurs pledges ?
  • RISING SUN

Pfff moi ça va faire

tao long

Tortuga

Alchemical crystal quest

 

Dire que je voulais arrêter. …

Il se passe quoi si on enlève le mot « pledge »? Tu pensais aux FdP ? :mrgreen:

Attention, God sec : tu queen… :roll:

Bon, alors

Reçu

  • Mare Nostrum (de la balle, j'adore)
  • Conan (déçu, mais au final assez conforme à mes attentes, c'est juste que j'ai bcp hésité à pledger et je n'aurais pas dû pledger :-) )
  • Masmorra. Très sympa.
Racheté
  • Cavern Tavern, mais pas encore eu le temps de le tester (forcément, j'ai tellement de trucs à peindre, je n'ai plus le temps de jouer :-) )
  • Martians machintruc, boîte de base sur ludibay. Pas encore déballé
Pledgé mais annulé mon pledge avant la fin:
  • Kharnage. Me suis dit que finalement, c'était pas pour moi. Comme toujours chez DPG, le jeu est trop cher (de 50%) par rapport au prix que je pourrais mettre pour un tel jeu, peu importe la quantité de contenu
  • Orcquest. Le thème est marrant, mais un jeu entre le mille bornes et Munchkin, c'est pas pour moi. Le munchkin n'est sorti qu'une fois, et le Mille bornes, je n'y joue plus depuis longtemps.
Pas encore reçu:
  • Infinity The Game. J'avais hâte, mais j'avoue que le souffle est retombé...
  • Super Dungeon Explore. Tout le contraire. Je n'avais pledgé qu'1$. J'avais envie de l'aimer, mais au moment du KS, je n'étais pas assez convaincu. Et puis avec le soin qu'ils ont prit pour nous proposer de nombreuses versions de règles beta, j'ai changé d'avis. J'ai assez hâte, maintenant.
  • AQ:I. Je regrettais amèrement d'avoir loupé le premier. Je n'ai pas loupé celui-ci, même si je n'ai pas pris grand chose (le reste, ça sera en retail, pour ce qui existera en retail)
  • Rail Raiders Infinite. J'avais envie d'encourager le fait que SPM fasse un petit jeu. Pas sûr que le jeu soit terrible, au final...
  • Outlive. Super motivé, j'ai hâte de le recevoir! Tellement que j'ai commandé une boîte collector en anglais et une normale en français. Comme ça, une boîte chez mes parents à Paris et une chez moi à Zürich
  • Mint Works, ça peut être sympa.
  • Endangered orphans. au début, je trouvais le thème de mauvais goût. Et puis un mois plus tard, je l'ai trouvé génial. Comme quoi...
  • Moonstone fantasy game. Des figs superbes et drôles, un jeu qui a l'air simple (pour un jeu de skirmish figurines, s'entend), et une petite équipe sympa.
  • MB:P. J'étais persuadé que le jeu ne me plairait pas, donc je suis passé sans m'inquiéter sur le stand de MG à PEL, au cas où je croiserais un gars d'ici. Ils ont réussi à me mettre à une table pour tester, j'y ai passé la journée finalement... Et j'ai pledgé, je vais même prendre une seconde boîte pour offrir à mon frangin
  • KD:M celui-ci aussi faisait partie des jeux que je rêvais de pouvoir me prendre. Le KS m'a fait rêvé, et je vais y claquer une somme folle...
Les prochains:
  • Relic Knights? je ne crois pas, mais on ne sait jamais
  • Rising Sun

Petite mise à jour de ma liste avec la réception de :

J’ai pas encore eu l’occasion de faire de parties pour faire un retour mais je ne manquerai pas de le faire quand ce sera le cas.

Et sinon depuis début janvier j’ai (beaucoup trop) pledgé :

Quelques PG sur lesquels je suis et que je compte bien garder pour le moment :

Et sinon pour le moment je suis ces campagnes mais pas sûre de garder tout jusqu’à la fin (et certaines ne seront pas financées je pense) :

Petite mise à jour avec les craquages de ces derniers jours :
Bellum, Black Orchestra, Quodd Heroes Ét un truc de rangement
Ét le gros rachat de Gloomhaven!!!

Pareil. Mais pas de craquage de mon côté :mrgreen:

Reçu aujourd’hui l’énorme boîte d’Anachrony, malheureusement défoncée sur un coin. J’ai contacté Viktor et il m’a déjà répondu qu’il allait m’en envoyer une nouvelle. Il est bien sympa et réactif (je l’avais déjà constaté lors des envois foireux de Trickerion par Ideaspatcher).

Anachrony c’était quand meme beau… tu as une boite complète en echange ? ou juste le coffret (mode on sait jamais si tu la revends a pas trop cher l’abimées)

Je ne lui ai demandé que la boîte. J’ai vérifié et rien n’a souffert à l’intérieur. J’aurais des scrupules à me faire des sous sur son dos, à lui.

Ca ne coute rien de demander :stuck_out_tongue:

Update pour ma part

Jeux de roles

reçus :
Grimtooth 3.0: l’encyclopédie des pièges machiavéliques - 500 nuances de geek : Sympa, campagne OK, ça met la pression quand on le sort.
WÜRM - ECRAN & LA VOIX DES ANCÊTRES 1 - Editions Icare : Excellent jeu au pays des hommes de neanderthal, et l’edition et la campagne valait le coup.
CATS : Pour quelques caresses de plus ! - Editions Icare : carrément déçu par l’édition, c’est un retirage, mais beaucoup de fautes, au point que s’en est parfois désagréable à lire. Le jeu est cependant bien sympa.
La Chaux-de-Fonds 1904 - SJE & Plaisir d’histoire : Excellente aventure dans le monde de Crimes, belle campagne, beau matos.
XVII : Au fil de l’âme - jdreditions : Boite collector, un peu cher pour ce qu’on a reçu, le jeu est pas simple a masterisé, mais joli background
Le Royaume des Légendes - Batro : campagne d&d5 dans une Europe moyen ageuse low fan. Soutenu en PDF, pour 5€, on reçoit encore du matos 2 ans après avec des background et des scénarios! Top
Sweepers Inc : Petit jdr sans MJ, très bien mené, campagne sympa, très rapide à livrer.
Chroniques Oubliées Fantasy • Campagne + Écran du MJ - BBE : Un peu cher, mais des bonus sympas au final qui compensent en partie
Numenéra - BBE : Enfin une campagne BBE à l’heure, et j’adore le jeu
Deadlands • Écran + Campagne - BBE : 2 ans pour tout recevoir, matos de qualité moyenne, pas mon plus gros succès.
Symbaroum - A.K.A. Games: Le dernier effet wahoo en recevant un jeu kickstarté. Edition vraiment belle. Quelques merdes de traductions cependant.
7th Sea: Second Edition - John Wick : j’ai quasi l’intégrale de la V1 en FR, j’ai pledgé pour les pdf par sentimentalisme.
Play Dirty 2: Even Dirtier - John Wick : pris en pdf avec le 1, j’ai pas approfondi l lecture

en cours :
DRAGONS - La Tétralogie : En production. La version Agathe, j’ai compris qu’il fallait arrêté les collector en JDR.
Crimes 2e édition - Les écuries d’augias : En production, campagne molle à souhait. J’aurais jamais soutenu si j’avais pas été fan de la campagne crimes que j’avais déjà pledgé.
Couleuvres et Gestapo - ggs : En production.
AKYA - Valide Murder party : Commence à accuser un peu de retard.
Ecrymes - Matagot : En production, très belle campagne
Héros & Dragons • Le jeu de rôle - BBE : En production, la version BBE, j’ai pris juste des petit bouquins et la campagne chroniques oubliées, très cher sinon.
PAVILLON NOIR 2e édition - BBE : le four, 3 ans que le FP est lancé…
Colonial Gothic : A l’Est d’Eden - Batro : Campagne en cours - le premier truc que j’ai pris chez lui était top, j’ai replongé même si c’est beaucoup plus cher.
Chroniques oubliées contemporain - BBE : Campagne en cours - J’ai pas grand chose en contemporains, alors j’ai craqué, mais j’ai un peu peur du fourre tout.
Laelith - BBE : Comme ce que je préfère sur les JDR c’est le background, il y a eu un no brain.

Jeux de société
reçus :
Western Town - Whyme Edition : Mon premier crowdfunding! jolie campagne, bon jeu, rien à redire,annoncé fin de l’été pour livraison en novembre, pour le premier (et unique) jeu de cet éditeur
Twin Tin Bots - Flatline : jeu sans gros intérêt, et surtout première tentative de Flatlined game en crowdfunding, il a fini en m’insultant quand j’ai râlé pour ma boite arrivée défoncée parce qu’il avait pas emballé les jeux.
Onk-Onk - OldChap Edition : pris la collection, les jeux sont cool, revisitent leur genre. Queslques soucis de livraison cependant.
Guilds of Cadwallon - CMON : Mon premier CMON, matos OK, jeu apéro plus qu’autre chose, je suis tombé dans le piège des addon CMON, heureusement sur un micro projet.
The Best Damn Metal Gaming Coins Ever! - Conquistador Games : des pièces de monnaie avec différents thèmes, beaucoup de retard, une réalisation pas homogène.
Coin Age - A PAY-WHAT-YOU-WANT area control microgame - TMG : microgame 2$ mais pas terrible
Where Art Thou, Romeo? - Crash Games : microgame à role, ultra rapide, ok sans plus.
Fief - France 1429 - ASYNCRON games : Jeu bien avec les péripéties de la campagne.
Burgoo - A PAY-WHAT-YOU-WANT game of community stews - TMG : microgame, je crois que je l’ai pas sorti
Doublesix Dice: Roll Better : des dés 12 faces avec face en double pour que ça roule mieux. simple dans l’idée, mais alors la réalisation a été compliqué, avec au moins 1 an de retard.
Tiny Epic Kingdoms - Gamelyn Games : petite boite, je craque souvent pour des jeux de ce format. Campagne dynamique, jeu OK+.
This Town Aint Big Enough for the 2-4 of Us! PWYW - TMG : microgame
TOKAIDO - COLLECTOR’S EDITION - FunForge : Beaucoup de retard, et matos pas du tout au niveau d’une collector et de ce que la campagne nous a vendu. Éditeur catastrophique, allant de mensonges en démonstration d’incompétence. Plus jamais un jeu de chez eux. En plus le jeu est nul.
Escape Big Box - Queen Games : Dernier Queen Game que j’achète sur KS, j’ai beau aimer le jeu qui sort de l’ordinaire, leurs campagnes KS sont des arnaques.
HARBOUR - Master markets in a fantasy port - TMG : petit jeu sympa avec une belle campagne
Galaxy of Trian - CREATIVEMAKER : Belle campagne, jeu typé carcassonne sympa avec du beau matos pour le prix, et livraison dans les temps.
Demigods Rising: Strategy Miniature Game - on sait pas trop, archon, prodos? : En production (peut être). hum hum
The World of Smog: On Her Majesty’s Service - CMON : très joli matos, jeu abstrait bien enrobé, c’est sympa.
Steampunk Rally - Roxley Games : Top, bon mix de draft et de course fun, tout le monde accroche
Conan - Monolith : (revendu) Ils sont nuls. C’est mon premier énorme pledge, j’ai fait plus qu’un all-in, et je le regrette vraiment. Au moins, ça m’a vacciné et réfléchi 14 fois avant le moindre addon. Bon, maintenant je suis beaucoup moins aigri, vu que j’ai quasi revendu l’intégralité.
Mare Nostrum - Empires - ASYNCRON games : La campagne a tété compliqué, mais le jeu est vraiment bon, je regrette pas du tout.
10 minutes to kill - LBDJ: peut etre le plus mauvais jeu que j’ai acheté en CF, je comprend pas l’intérêt. Campagne dynamique et matos sympa, ça fait une joli boite de carton…
BATTALIA: The Creation - FANTASMAGORIA Games : j’attendais une production compliquée après une jolie campagne, et finalement peu de retard, du très joli matos et un jeu d’exploration / affrontement en deckbuilding bien sympa.
Tiny Epic Kingdoms Heroes’ Call & TEK 2nd Edition - Gamelyn Games : j’ai replongé parce que j’aime bien le jeu de base, mais c’etait une erreur, ça fait 72$ pour un petit jeu avec son extension…
Arcadia Quest: Inferno - CMON : pas encore joué, mais le dragon!
Secret Hitler - Max Temkin : Le meilleur jeu à rôle caché pour moi.
Avignon: A Clash of Popes - A two player micro card game. - Jason Tagmire : microgame. pris le pnp, j’attend une reduction pour l’imprimer
Evolution: CLIMATE (a stand-alone boardgame) - North Star Games : Complètement moubourré par Romn, j’ai pris la totale. Je suis probablement la personne qui accroche le moins de tous ceux à qui j’ai fait testé le jeu.
Kharnage… Hell Yearghh ! - Devil Pig Games : c’est la réussite de la campagne qui m’a attiré. Même pas encore testé
Quests of Valeria - Daily Magic Games : Un poil moubourré, je sais pas trop pourquoi et sur quoi j’ai pledgé. Pas encore joué, mais le format me plait
Vikings Gone Wild - The Board Game - Lucky Duck Games : Juste une partie pour l’instant, mais très bon premier feeling.
AKUA - smallboxgames : Micro jeu qui tient juste sur une feuille effaçable, pas encore testé parce que faut que j’achète des marqueurs effaçables…
Mint Works - five 24 labs : Voila, encore un micro jeu, faut qu’en plus il y ai une offre groupée pour que j’en prenne 3 pour moi…
Space base mutiny - Dimensional Game : Micro game, 1$ (3$ avec les fdp), craquage. Le jeu est naze.

Zombicide: Black Plague - CMON : pas la plus belle campagne de CMoN, mais je regrette pas le jeu, au moins j’apprend à peindre dessus.

en cours
THE 7th CONTINENT - Explore. Survive. YOU are the hero! Les poulpes : En production.
Saltlands - Sail through the Desert! - Antler Games : En production, devait très bientôt arriver.
Outlive - LBDJ : (en cours) Belle campagne
Massive Darkness - CMON : Pris comme Addon à ZBP et pour les figurines pour réutiliser en JDR. J’ai été fort, pas d’addon \o/
Battalia- The Stormgates - FANTASMAGORIA Games : Pourquoi j’ai craqué sur l’extension d’un jeu que j’adore mais que j’ai sorti 3 fois?
Heroes of Normandy - Devil Pig Games : L’euphorie des cochons, je vois que ça comme raison pour avoir pledgé. On verra à reception.
Mythic battle Pantheon - Monolith : remboursé. J’ai préféré ça à l’ulcère.
Mythic battle Pantheon - Jason Tagmire : j’ai pris l’extension a 3$ en P&P d’un jeu que j’ai pas encore imprimé, et pour laquelle j’avais déjà fait les fichiers à partir des images sur Patreon.
Orc Quest - Maze Game : testé à Essen, je suis resté sur le pledge de base.

en PG
Tiny Epic Galaxies - The Universe In Your Pocket! - Gamelyn Games: le jeu est arrivé depuislongtemps chez l’orga, faudrait que j’aille le chercher
Tortuga 1667 : Pour le beau matos. Pour le reste, on verra…
Anachrony - Mindclash Games : Best PG ever. Pour le reste, on verra…
les prochains (au moins qui titllent mon interet) :
Rising Sun - j’ai raté blood rage et je le regrette.
Joan of Arc me titille si la prod de mythic battle se passe très bien et que le jeu arrive complet avant la campagne
Clash of Rage - le ptich m’a l’ai alléchant
Wiraquocha - toujours été intrigué par la V1
Batman - non, je rigole.

 

Je trouve que depuis juin, j’ai été bien raisonnable (sans compter les jdr), juste l’erreur de MBP. Deux craquages sur des jeux à 40$, et des tous petits. Mais j’ai viré mon pledge world of smog une heure avant la fin, alors que j’étais passé par tous les états, y compris le allin

[quote quote=142218]Update pour ma part
10 minutes to kill – LBDJ: peut etre le plus mauvais jeu que j’ai acheté en CF, je comprend pas l’intérêt. Campagne dynamique et matos sympa, ça fait une joli boite de carton…
[/quote]
C’est fou ce qu’il s’est passé avec ce jeu, je ne comprends pas. J’ai l’impression que la quasi-totalité du forum ne l’a pas aimé et n’en comprend pas l’intérêt (j’en fais parti) alors qu’il a eu des retours ultra-positif pendant la campagne (et Benoît ne semble pas quelqu’un qui produit n’importe quoi sans tester).

Désolé. :mrgreen:

Ben le jeu est pas mauvais, mais c’est du sans plus pour moi, alors que la plupart des autres adorent. Mais c’est plutot cool comme petit jeux de combotage pour faire découvrir des non joueurs

Le probleme de 10TK c’est que c’est tellement difficile de finir une partie sans qu’aucun protagoniste ne triche (pas de façon volontaire) qu’on perd le côté fluide que le jeu devrait avoir. Les illustrations sont par contre magnifique Ét le matos de qualitê.

J’ai pris 10 minutes to kill en boutique (pour la Boîte de Jeu et les retours suite à la campagne). J’ai moyennement accroché mais l’une de mes filles (ado) le sort régulièrement avec des amis et tous semblent s’amuser à chaque fois, en multipliant les parties: facile à expliquer, rapide à jouer et fun visiblement pour certains. Du coup il reste.

Aller hop, petite mise à jour Pledgé et Reçu et parfois revendu :

  • Lord of the dead (pas de retard) – revendu
  • Dawn of the zeds
  • Cthulhu wars 1 et 2 – doublon avec l’Os2 revendu, et puis finalement de beaucoup de plastique/plateau qui ne me servira pas
  • Art of cthulhu wars (revendu)
  • Zombicide black plague – partiellement épuré dans de la revente (en fait revendu)
  • Space cadets away missions (pas de retard)
  • Far space foundry – revendu
  • FTZ (la vague 1… parce que le reste 🙄 ah bah non c’est arrivé… à oui mais en anglais 🙄 Ah bah finalement j’ai tout ou presque et meme plus et en vf 😯 )
  • Skull tales (revendu)
  • Scythe (pas de retard)
  • Tunhell (pas de retard)
  • Posthuman (revendu)
  • Project elite (il est là 😉 )
  • V-commandos (revendu)
  • The others (revendu pour une futur vf)
  • conan (merci mais non merci – revendu)
  • Orcs must die (😍😍😍😍😍 – joué joué et rejoué)
  • climate (exclus revendues – jeu très sympa)
  • cavern tavern (merci Davy 👍- finalement revendu après plusieurs parties, trop peu de marges avec les dés)
  • Kharnage (garde ou pas? – finalement pas)
  • vikings gone wild (revendu)
  • masmorra (comme c’est meeeeegnon ! Expurgé du KSE pour financer le reste)
  • herbaceous (pas cher, sympa et joli)
  • lobotomy
  • endure the stars (revendu)
  • dragon keeper
  • aq2 (revente des exclus et de la Core en attendant la vf, parce que là pas le temps de toute façon)
  • martians : history of bidule machin chouette (pas ouvert, en cours de revente à prix coûtant par manque de courage face au jeu 🙄)
  • Dark soul (revente en vue... revendu 😂)
  • sword & sorcery (Booôôô )
  • outlive (faut que je le teste)
  • massive darkness (revendu vitoss pas meme un essai... de tout façon j'ai trop de trucs)
  • Nemo’s war (punaise il est long celui-là... tiens il arrive 😃)
Rachat de pledges
  • Megaman (sympa et joli, mais plein de jeu dejà pour jouer avec mes gosses…)
  • SDE – Forgotten king
  • Journey wrath of demons (je garde ou pas 🙄 – revendu)
  • shadows over Normandie (mais revendu directe)
Pledges en route mais si là bientôt 😀
  • Rail raiders (punaise de Soda Pop :evil: )
  • 7e continent
  • guardian chronicle
  • campy creatures
pledges Annulés/refundés
  • Ghost-mougeon-busters 2 (plus de vf 😳 – finalement apres l’affaire des FdP refund demandé…. ça va 5 minutes les conneries! Donc pledge en attente.. de refund 😉 – et finalement refundé avec gain à la clef 😈 )
pledges normaux en attente
  • Sde – V2 + legends (punaise ça devient le bordel ce pledge…)
  • V-hunter (bien rincé au PM )
  • Walking dead (en attente d’un gate quelconque à venir… 🙄 )
  • deep madness (PM bien lourd)
  • Kdm (pas trop craqué… ça va)
  • the edge
  • siege of the citadel
  • village attacks (bon en attente du bilan final)
  • rising sun
  • age of towers
  • get off my land
  • sine Tempore
  • galaxy of trian
  • gloomhaven
  • gloomhaven founders of (le 2 qui est en fait un préquel pas pareil ... punaise c'est star wars ce truc :lol: )
  • qwarks (mais pourquoi j'ai pris ce truc ... :mrgreen: )
Pledges groupés (donc pas normaux) en attente
  • Giga robo
  • Quodd heroes
  • Lucidity
  • rise of tribes
  • kitchen rush
  • zombie tsunami
  • Barbarians
  • grimslingers
  • the brigade
…Je suis certain d’en oublier… Je sens que je vais craquer : ils sont à 1$ mais pas pour longtemps
  • Clash of rage
  • Green horde (2 vagues :roll: ça m'arrange pas pour une éventuelle revente)
Moralitê : j'ai beaucoup craqué sur les PG, et j'aurai certainement du mal à tout garder 🙄😜 , et je maîtrise la "one dollar technic" :mrgreen:

Heuu il est presque fermé le PM de VH…

[quote quote=169329]

V-hunter (le PM… t’es où ? )
Heuu il est presque fermé le PM de VH….. [/quote]

Oui j’ai pas mis cette ligne là à jour :oops: