[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

D’acc donc si je résume, vous achetez les livrets de règles au format papier et ensuite les scénar c’est possible en pdf.

J’ai choppé des scénar sur le site de Rolis et ils proposent le pdf format A5 et franchement ça passe très très bien sur la liseuse, c’est pour ça que je me demandais si d’autres éditeurs faisaient ça aussi. Mais de ce que j’ai vu c’est plutôt le format A4 donc ça va pas c’est sûr

1 « J'aime »

Et voilà, la campagne a finalement pris fin ce dimanche :slightly_smiling_face:

spoil act III et fin

Pour rappel, notre équipe de retour sur son vaisseau est accueillit par M.A.M.A.N qui rappel que l’autodestruction prendra effet dans 10 minutes.

Ils ont réussis à récupéré une dose de vaccin que l’android aka Captain Miller avait caché dans sa cbi et également un échantillon de la souche drzconnis 26.

Quelques photos des props que j’avais fait pour l’occasion.



De son côté claytonna réussis a duper les PJ et à récupérer des donnés stockées dans ton coffre en leur faisant croire qu’elle cherchait à récupérer de l’argent stocké dans son coffre.

L’équipe se sépare en deux, d’avis (pilote) et Clayton suivent une trace de sang ( les effets de l’infection suite au test virulence 6 commencent à faire leur apparition). Ils trouveront finalement cham laissé pour mort qui leur apprendra que le signal fantôme qui les titille depuis le début était un vaisseau pirate qui a fini par prendre d’assaut le monterro pour le gaz hélium 3. Maman a déclenche l’autodestruction pour éviter que les données xenomorphes ne tombes entre d’autres mains que celles de Wayland. Malheureusement il est tard, probablement trop tard pour venir à bout de l’équipe pirate et de désactiver l’autodestruction.

Malgres les coups de davis chamferme les yeux pour la dernière fois.

Wilson et Davis arrivent devant la porte fermée du pont, il semble que M. A. M. A. M. A. N AI VEROUILLE toutes les portes. Après avoir déconnecté la serrure au chalumeau ils sont accueillis par une volée de tirs de la part des pirates retranchés sur le pont, la nogociation ne semble rien donner (sûrement à cause du gamin de l’équipage pirate trouve mort dans le couloir, sûrement grâce à cham et rue) et quand Davis et Clayton arrivent Miller décide de rentrer dans la salle au lance flamme pendant que les autres le couvre. Malheureusement le feu nourrit lui cause une crise de panique (enfin, qu’il simule puisqu’il est Lucas, le Droid infiltré).

De son côté Davis prise d’une colère noire à suivi Miller et parvient à se jeter sur le chef des pirate bolaji. Elle perd totalement la boule et lui fracasse le crâne en hurlant de manière bestiale à coup de crosse avant de lâcher son arme pour y aller à main nue. Les deux autres finissent par se rendre mais il est trop tard pour désamorcer l’autodestruction, un moteur nucléaire ce n’est pas vraiment du on off.

L’équipage décide d’abandonner le chronus et le montero pour voler le sotillo. C’est à ce moment qu’ils se rendent compte que Clayton… N’est plus la. Ils prennent possession du sotillo et parviennent à peine à échapper à l’explosion.

Miller part fouiller le vaisseau a la recherche de Clayton, persuadé qu’elle a voulu fuir de la même manière. Reid (récupèree en fuyant vers le sotillo) Wilson et Davis sont toujours sur le pont. Wilson pris de psychose tir au harpon dans le dos de d’avis avant de se jeter sur Reid et de lui écraser le crâne / crever les yeux.

Les deux abominations se mettent en chasse de Miller… Pendant qu’elle retrouve rye, caché sous une couchette. Mal en point. Il l’a dépose dans le medlab avant de se faire sauvagement attaquer par ses deux anciens membres d’équipage et de succomber.

Le sotillo est maintenant à la dérive dans l’espace, sans vraiment de direction…

La compagnie a laquelle répondzit Lucas est la seule gagnante : Wayland n’aura pas mis le s mains sur quoi que ce soit de valeur ou xenomorphique.

3 « J'aime »

J’ai lancé une campagne sur Spire: le soulèvement et à la session 2 les joueurs ont tout mis en place pour se lancer et mettre le bazar chez leurs oppresseurs, au menu: infiltration, assassinat, manigance avec un baron du crime et
une surprise qu’ils ont créer tout seul sans s’en rendre compte. Ce jeu est vraiment excellent !

En parallèle, j’ai une table (sauf 1) qui a survécu au destructeur des mondes. Oui je sais, je suis trop gentil, mais au final ils ont pas trop accroché au côté trop restrictif des marines.
En gros c’est ta gueule et fais ce qu’on te dit. Ils ont réussi à se barrer de la colonie et sont en mode ‹ rogues ›, ils ont dit fuck aux marines et à leurs carrières quand ils ont eu accès à certaines infos.
Notre prochaine session aura pour but de définir l’avenir de ce groupe qui du coup se retrouve ‹ libre › …ils ne le savent mais j’ai le supplément ‹ colonial marines › et la campagne est vraiment sympa…hihihi…je vais pas le leur dire mais ils vont la faire quand même.

1 « J'aime »

Moi je suis toujours sur ma campagne Vampire Dark Ages, bientôt un an qu’elle a commencé.

Je suis en train de leur faire jouer un arc narratif sur la conquête normande par Philippe-auguste (1202-1204) mais pour l’instant je plante le décor, ils participent aux négociations de la trêve de janvier 1199 entre Richard Cœur de Lion et Philippe-auguste près de Vernon.
Evidemment ça intrigue à mort en arrière-plan et je sens qu’ils veulent plus de fantastique.
Question : que pensez-vous si je les envoie en Bretagne se mêler d’affaires entre une cour fée, des gangrels et des lupins ? Des idées ?

En parallèle à ça, je rêve de lancer une campagne D&D5 depuis un certain temps mais ma campagne Vampire DA est trop chronophage, je suis en semi-bac à sable et c’est chaud.
Après réflexion j’ai récupéré l’Unearthed Arcana et un guide non-officiel pour adapter le setting Dragonlance (qui arrivera officiellement l’automne prochain suite à un KS).
Je pense faire une mini-campagne de 3 scénarii soit une dizaine de séances environ sur une ère peu jouée de Dragonlance avec des pré-tirés. J’ai déjà l’idée de trame principale il me reste plus qu’à tout écrire à plat et à préparer… mais au moins la campagne lancée sera plus facile à gérer.

2 « J'aime »

Saint-Adjutor est-il vraiment mort un demi siècle plus tôt ? Quelle relique avait il ramené d’une précédente croisade en terre sainte ? Est-ce cela qui va pousser Richard à la 3ème croisade ?

de quoi broder : Vernon : Les miracles de Saint-Adjutor.

1 « J'aime »

Pas du jeu a proprement parler mais j’aurais besoin de votre aide! :slight_smile:

FVTT fonctionne très bien en HTTP, à ta place :

  • VPS (au mieux un petit serveur FVTT à la maison sur le même VLAN/LAN)
  • Un sous-domaine spécifique qui pointe vers un Reverse Proxy → Serveur FVTT
  • Tu gères tout à travers un navigateur sur ton plateau numérique

Si tu ne veux pas te « prendre la tête », tu as The Forge également : https://forge-vtt.com/

Bien que je te conseille quand même l’approche « fait maison » :sweat_smile:

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas, je peux même te fournir ce qu’il te faut pour t’amuser et voir si l’expérience te convient. :wink:

1 « J'aime »

Non, je ne dirai rien… Oups… :grinning:

2 « J'aime »

Alors j’ai trouvé un ptit soft gratuit qui a l’air de faire la blague mais faut que je test avant de m’avancer. il a presque tout ce que je voulais. Mais si on peut voir ensemble une solution pour FVTT je suis tres intéressé en effet!

j’ai répondu à ton mp, merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon de mon côté j’avance dans ma campagne Vampire DA, ça balance du complot à tour de bras, mes p’tits vampires ont pas le temps de souffler… mais là j’ai mis en douce les accroches pour du lupin et du grand air.
Et merci @Dust pour le lien de Saint-Adjutor, finalement j’étais passé à côté en faisant des recherches sur Vernon.

En parallèle, je prépare une aventure dans Krynn (Dragonlance), ce sera du one-shot avec prétirés pour l’instant (scénario niveau 1-2). Mais ça va me permettre de tester les règles homebrew pour les races (centaures notamment), faire du recrutement et le temps d’écrire une ch’tite campagne.

Et là les pledges Dragon du studio Agate qui arrivent enfin, mince ça va faire du télescopage si je commence à faire jouer sur Eana en plus.

4 « J'aime »

Ah vampire DA … Que de bons souvenirs …
Créer des infants pour les diableriser (entre PJ) …
Domination sur une PJ du groupe …

Je continue la suite de notre escapade dans Spire: le soulèvement. La dernière session s’est terminée sur le Brandon( le révolutionnaire) qui avait essayé d’harranguer la foule et s’est fait capturer par un gang (il a pris un contre coup modéré en ‹ ombre ›), il était seul et vu comment il a asticoté les gangs, ses amis ont intérêt à faire vite pour le sortir de ce mauvais pas.

Hier soir, j’ai mené la deuxième et dernière session de Escape from Dino Island. Boucles temporelles, apparitions de samourais et de nazis, un T-Rex intelligent et un ankylosaure attiré par l’essence.
Le groupe a réussi les bons jets de dés dans le final, et a emprunté le sous-marin du Professeur, un énigmatique gourou mort sur l’île, qui les avait invité.
Toujours aussi fun et facile à jouer !
Plus qu’un Fiasco, et l’année 2021 sera terminée !

5 « J'aime »

ca vous intéressera surement [Outils, tutos, ressources...] La besace du MJ - #2 par Captain_Kiwii

4 « J'aime »

Salut les rôlistes, avez-vous déjà expérimenté les murder party ? On se tâte à en mettre en place une pour le jeu de l’an, sachant qu’on sera entre 6 et 8 adultes, dont la moitié joue régulièrement au JdR (Deadlands et Delta Green en ce moment !!). On est preneurs de vos retours et conseils.

Le post original :

Ah, et merci pour la référence à Escape from Dino Island, je ne connaissais pas et ça me donne des envies pour nos prochaines sessions :slight_smile:

2 « J'aime »

Déjà expérimenté, oui.

C’est super chouette (ton occasion s’y prête bien en plus), par contre faut au moins une personne qui en ait déjà fait et qui sera le MJ pour bien gérer. Si possible, 2 personnes.
Les joueuses vont avoir tendance à s’éparpiller dans la maison et on se retrouve vite un peu perdu ^^

Amusez-vous bien !

1 « J'aime »

Pour le côté gestion, MJ ça ne m’inquiètes pas trop, on a déjà 2 MJs réguliers de Jdr.
C’était quel thème vos parties ?

1 « J'aime »

C’était du Vampire Mascarade :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien mais attention !
Le ou les MJ vont très peu profiter de la soirée. Ils vont passer leur temps à répondre aux sollicitations des joueurs. Pas forcément génial pour un réveillon…

Sinon, en tant que joueur, c’est le pied surtout si tu aimes incarner un personnage.

Et j’ajoute un élément important mais très personnel : on peut rencontrer la femme de sa vie lors d’une murder party !

3 « J'aime »

J’imagine que c’était pour le role play au départ :smirk: